• Aveu N°157 : J'avoue, je suis une mer(d)e coupable !

    J'avoue, tant que les enfants étaient petits, je faisais très attention à mon langage... Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis... Si c'est parce qu'aujourd'hui, avoir 3 enfants me met dans un état de nerf incommensurable, ou si avec l'âge, je perds autant la boule que j'ai la langue qui fourche, mais c'est un fait... je deviens une mère vulgaire, grossière, une vraie mer(d)e coupable !

    #putaindebordeldemerde     #çafaittropchier

    Bon, je vous vois venir... avec vos gros sabots... "Ouh laaaaa, c'est pas bien La Mère Coupable ! Parce qu'après tes enfants, ils les répètent tes gros mots !!!"

    Oui il faut se rendre à l'évidence, car en devenant mère, vous devenez une référence !

    #ettasoeur ?       #moijavaisriendemandé

    Avoir des enfants ? Ouiiiiiiiiiiiiiii Dire des gros mots ? Aussi !!!! Enfin dans un monde parrallèle où tu ne seras pas jugée !

    #partesgosses

    Sauf que voilà, quand tu entends John Rambo 4 ans, dire "putain", et ben, t'as trop la honte, et t'es outrée comme si toi toi des gros mots, tu n'en disais jamais !

    #àquiappartientcetenfant?

    C'est sans compter les deux grandes, Miss Nut et Miss Tarte au Maroilles, qui s'insurgent à la moindre de mes insultes (conneries) quand je maudis un automobiliste maladroit (gros con bien sur) !

    Elles seraient même prêtes à aller déposer une main courante les bougres !

    #nonmaisjevaisledireàmamère       #saufquelamèrecestmoi!

    Il faut les comprendre... C'est du nougat pour elles... Une vengeance servie sur un plateau pour les avoir reprise pendant des années au moindre de leur propos déplacé.

    Il faut dire que je ne fais pas dans la dentelle... Mes gros mots sont très gros et surtout très moches...

    #aurasdespaquerettes       #aurasducul

    Et celle qui oserait me conseiller de transformer mes jurons en noms communs sans queue ni tête se taise à jamais ! Parce que franchement, crier Purée ou Punaise au lieu de Pxxxxx !!!!! Vous m'excuserez, mais ça ne fait pas le même effet...

    L'essence même du gros mot tout pourri est censé nous calmer les nerfs, pas de nous crisper !

    Non mais dans un monde idéal, moi la mer(d)e coupable, j'aimerais pouvoir crier mes grossièretés à tue-tête, et interdire à mes enfants de les répéter jusqu'à leurs 18 ans ! Après ils en feront ce qu'ils veulent...

    #interditauxmoinsde18ans    #aprèsçadétend

    Vous croyez que ça marcherait ????

    A moins de créer un filtre anti-gros mots qu'on pourrait intégrer dans leur conduit auditif afin qu'ils n'en entendent aucun !!

    #çaseraitlepied       #bordeldecul

    En attendant, je me fais tirer dessus par mes enfants dès que j'en prononce un...

     

     

    #ellesfiniraientbienparm'insulter

    #etmerde    

     

     

     

     

     

    Pin It

    11 commentaires
  • Best Of Mère Coupable

    Chez moi, dans le nord, c'est encore les vacances ! Et comme il y a très longtemps que je ne vous ai pas concocté un best of des derniers aveux les plus plébiscités, en voici un des meilleurs des meilleurs depuis janvier 2015 :)

    Amusez-vous bien ;)

     

    N°1) Aveu 152 : J'avoue, suis une nouille !

    N°2) Aveu 141 : J'avoue, je plierais bien bagage !

    N°3) Aveu 151 : J'avoue, devenir mère, c'est aussi devenir cloche !

    N°4) Aveu 139 : J'avoue, il faut savoir tourner la page...

    N°5) Aveu 146 : J'avoue, j'ai rencontré Jean-Jacques Goldman...

     

    #jetezmoilapierre

    Pin It

    1 commentaire
  • Aveu N°156 : J'avoue, c'est la guerre des boutons !

    J'avoue, en ce moment chez la mère coupable, c'est la guerre des boutons. John Rambo nous fait une belle varicelle, pour ma part c'est la troisième, puisque Miss Nut, Miss Tarte au Maroilles l'ont déjà faite il y a quelques années, et de ce fait, celle de John Rambo sera officiellement la dernière de la famille !

    #ouffff     #audiablel'avarice(lle)

    Toutefois, cette ultime varicelle n'est pas une mince affaire... Non seulement John Rambo l'a déclaré pendant nos vacances en Espagne... (Oui j'avoue il aurait pu choisir un autre moment, il existe tout de même 358 autres jours dans l'année), mais en plus, à cause de ma télécommande géante, nous avons failli ne pas pouvoir reprendre l'avion pour rentrer en France !

    #lesbourgeonssontenfleur     #jerépète     #lesbourgeonssontenfleur    

    Heureusement, John Rambo est plus fort que la douane espagnole (petite dédicace), et nous sommes bien rentrés chez nous ! En même temps, il avait déjà fait le vietnam, alors pour lui, c'était du pipi de chat !!!

    Aujourd'hui, comme toute mère coupable, je m'attèle à lui rappeler qu'il ne doit surtout pas se gratter, et il passe doucement du stade de télécommande géante à un magnifique pâté en croûte !

    En même temps, il faut l'avouer, faire la varicelle en étant enfant, ça a aussi du bon... ça te donne une petite idée à toi parent, de ce à quoi ton enfant ressemblera quand il sera cet ado boutonneux, aussi beau qu'un camion !

    #entrezentrez     #lamercerieestouverte

    En attendant que toutes ses pustules disparaissent, je dois aussi veiller à ne pas me tromper d'interrupteur, non pas que mon fils ne soit pas une lumière, mais je pourrais facilement me gourrer de bouton !

    Le pauvre quant à lui panique rien qu'à passer devant le miroir, parce qu'à 5 ans, j'avoue, on a vraiment du mal à comprendre ce qui nous arrive... Il ne cesse de me demander ce qu'on peut faire pour que tous ces boutons disparaissent...

    Et moi en tant que Mère Coupable, je ne sais quoi lui répondre à part peut-être essayer de les découdre...

    Bref, la varicelle de John Rambo sera la dernière de la famille...

    #nostalgiequandtunoustiens

    Et surtout, la varicelle, c'est quand même des histoires incroyables, qu'on vit toutes ou qu'on a quasi toutes vécues en tant que mère... 

    Parce que des varicelles, il y en a de toutes sortes : des petites, des grandes, des jeunes, des vieilles, des varicelles uniques, des familiales, mais aussi des françaises, des espagnoles...

    Quoi qu'il en soit, la mère coupable est bien heureuse d'en avoir fini avec cette épidémie... et compte bien fêter ça !!!

     

    #garçon

    #unmojitovaricellesilvousplaît!!!

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Aveu N°155 : J'avoue, je suis une mère et un portemeanteau...

    J'avoue, en de nombreuses circonstances, le rôle d'une mère est de faire également office de portemanteau... Surtout quand on sort seule avec ses mioches et que ces derniers jubilent de façon hystérique devant une activité ou un jeu... Ils te balancent tout à la figure : sacs, manteaux, gilets, pulls, chaussures... pour aller s'amuser !

    #unebêtedesommeensomme

    #mèrecoupablevieillebranche

    Et toi alors, tu n'as plus qu'à garder les manteaux et attendre, attendre, de longs quarts d'heure, voire des heures, ainsi harnachée... sans pouvoir bouger...

    #nimêmetegratterlenez

    C'est très simple, en pareille circonstance, la mère s'efface au profit du portemanteau...

    Je ne ressemble plus à rien... rien ne sert donc de me montrer sous mes plus beaux atours, puisqu'au final, je ressemblerai à un oignon, remplie de couches, et pour me trouver...

    #vousêtespriédesecouerlecocottiermerci

    Vous devenez alors invisible à l'oeil nu...

    "ehhh Miss Nut, elle est où ta mère ?

    - La-bas, sous les manteaux !"

    Vous devenez un objet, un cintre, une patère...

    #jesuishumiliée

    C'est dingue ça, tu peux même plus serrer la pince à quelqu'un... ni même boire un café...

    Et pas la peine de te révolter, de retourner ta veste en pestiférant...

    T'es une mère...

    #tapaslechoix

    #autantsetireruneballetoutdesuitedanslepied

    Je sais bien que j'ai le dos large mais quand même...

    #aucunehumanitécesgosses

     

     

    #cestcequonappelle

    #vivreauxcrochetsdesamère

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Aveu N°154 : J'avoue, je ne ris plus.

    J'avoue, je ne ris plus... Enfin, d'après Miss Nut l'ado, je n'ai plus le droit de rire... Cela m'est désormais interdit !

    #monrireluitapelahonte

    Avec ses 12 ans, ses coups de Trafalgar, ses hormones en ébullition, elle vient de jeter un nouveau pavé dans la mare de l'adolescence burlesque...

    #missnut     #peaudevache

    Et depuis, cette déclaration officielle (officialisée d'ailleurs à 12h02 mercredi dernier dans ma voiture en revenant du collège, et cela devant témoin - Miss Tarte au Maroilles, qui n'a d'ailleurs pas bronché suite à cette déclaration), si j'ai désormais le malheur de rire, elle remonte et ferme les carreaux de la voiture, au cas où quelqu'un m'entendrait !

    #jesuisfichue

    Et depuis, je suis triste, j'ai l'air d'un accident de chemin de fer...

    J'ai pourtant cru au début que c'était un poisson d'avril... D'abord, parce que ne dit-on pas que le rire est le propre de toute mère coupable ? Et puis, parce qu'il faut l'avouer, cette déclaration frise le ridicule... Je l'ai donc ouïe sans trop y croire, sans trop la prendre au sérieux...

    J'ai donc continué de rire comme un bossu, j'ai encore éclaté de rire comme un ballon de baudruche des milliers de fois, je me suis gondolée à la moindre occasion, j'ai multiplié les plaisanteries, j'ai pouffé encore et encore, je me suis dilatée la rate...

    #jusqu'àcequemorts'ensuive

    Parce Miss Nut elle, n'a pas du tout appréciée...

    #missnut     #poulemouillée

    La vérité, c'est sans doute que je m'y suis prise comme un manche...

    L'ado ne plaisantait pas du tout... Apparemment mes blagues ne font rire que moi, et mon rire fait peur et lui fait extrêmement honte...

    C'est donc désormais officiel...

     

    #àpartirdemaintenantaveclado

    #onvabeaucoupmoinsrire

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Aveu N°153 : J'avoue, 12, 9, 5, 17, 38, 2015... J'ai toujours été nulle en mathématiques !

    J'avoue, cette suite de chiffres me paraît incongrue... limite déplacée... et j'ai encore du mal à trouver la solution à ce problème... Pas vous ?

    #detoutefaçon     #j'aitoujoursétéunequicheenmaths

    Ben oui, quoi, je fais quoi moi avec ces chiffres ? Ils m'ont sauté lundi matin à la figure comme si mon réveil avait sonné à 3h03 du matin...

    #imaginezmatête      #imaginezlecarnage

    Je vous vois déjà suspendu à mes lèvres... mais qu'est-ce qu'elle raconte La Mère Coupable ? C'est quoi cette suite de chiffres ? C'est quoi le problème ???

    Ben oui, il est là le problème...

    C'est comme CE problème : "Un navire est en mer, il est parti de Boston, chargé de coton, il jauge 200 tonneaux, il fait voile vers le Havre, le grand mât est cassé, il y a un mousse sur le gaillard d’avant, les passagers sont au nombre de 12, le vent souffle NNE, l’horloge marque trois heures un quart d’après-midi, on est au mois de mai… Quel est l’âge du capitaine ???"

    Bref, un problème...

    #pasdesolution

    Sauf que mon problème à moi, c'est celui-là : 12, 9, 5, 17, 38, 2015.

    12 : Miss Nut a eu 12 ans dimanche dernier.

    9 : Miss Tarte au Maroilles aura 9 ans dimanche.

    5 : John Rambo aura bientôt 5 ans.

    17 : Monsieur Papa et moi nous sommes rencontrés il y a 17 ans.

    38 : Moi, la Mère Coupable, encore 38, bientôt 39.

    2015 : L'année en cours, stop, prise de conscience, stop, je suis née au siècle dernier, stop !

    C'est bien ce que je disais, un problème, pas de solution !

    #jedeviensvieilleetjenepeuxrienyfaire

    Ma plus grande est au collège et je n'ai plus de bébé.

    Pourtant, hier, j'ai l'impression que j'étais encore devant ma télé absorbée par un épisode d'Hartley coeur à vif... J'entends d'ailleurs la meule de Monsieur Papa ronronner devant l'entrée de la maison et me prévenir de son arrivée...

    Je vous le répète : 12, 9, 5, 17, 38, 2015 >>> Cherchez l'erreur !

    #ohmondieuuuuuuu     #commentest-cepossible????    #quecesenfantsoientlesmiens????

    En fait, mon problème, c'est qu'il n'y a pas de problème :

    #jeprendsdelabouteille     #derhum      #etpuiscestout

    Il faut seulement savoir encaisser !

    Et en fin de compte, s'il est impossible de remettre les compteurs à zéro, si l'on ne peut pas s'empêcher de vieillir...

     

    #onpeuttoujourss'empêcherdedevenirvieux

    #etl'âgeducapitaineonsenfout!!!

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires