• Aveu N°156 : J'avoue, c'est la guerre des boutons !

    Aveu N°156 : J'avoue, c'est la guerre des boutons !

    J'avoue, en ce moment chez la mère coupable, c'est la guerre des boutons. John Rambo nous fait une belle varicelle, pour ma part c'est la troisième, puisque Miss Nut, Miss Tarte au Maroilles l'ont déjà faite il y a quelques années, et de ce fait, celle de John Rambo sera officiellement la dernière de la famille !

    #ouffff     #audiablel'avarice(lle)

    Toutefois, cette ultime varicelle n'est pas une mince affaire... Non seulement John Rambo l'a déclaré pendant nos vacances en Espagne... (Oui j'avoue il aurait pu choisir un autre moment, il existe tout de même 358 autres jours dans l'année), mais en plus, à cause de ma télécommande géante, nous avons failli ne pas pouvoir reprendre l'avion pour rentrer en France !

    #lesbourgeonssontenfleur     #jerépète     #lesbourgeonssontenfleur    

    Heureusement, John Rambo est plus fort que la douane espagnole (petite dédicace), et nous sommes bien rentrés chez nous ! En même temps, il avait déjà fait le vietnam, alors pour lui, c'était du pipi de chat !!!

    Aujourd'hui, comme toute mère coupable, je m'attèle à lui rappeler qu'il ne doit surtout pas se gratter, et il passe doucement du stade de télécommande géante à un magnifique pâté en croûte !

    En même temps, il faut l'avouer, faire la varicelle en étant enfant, ça a aussi du bon... ça te donne une petite idée à toi parent, de ce à quoi ton enfant ressemblera quand il sera cet ado boutonneux, aussi beau qu'un camion !

    #entrezentrez     #lamercerieestouverte

    En attendant que toutes ses pustules disparaissent, je dois aussi veiller à ne pas me tromper d'interrupteur, non pas que mon fils ne soit pas une lumière, mais je pourrais facilement me gourrer de bouton !

    Le pauvre quant à lui panique rien qu'à passer devant le miroir, parce qu'à 5 ans, j'avoue, on a vraiment du mal à comprendre ce qui nous arrive... Il ne cesse de me demander ce qu'on peut faire pour que tous ces boutons disparaissent...

    Et moi en tant que Mère Coupable, je ne sais quoi lui répondre à part peut-être essayer de les découdre...

    Bref, la varicelle de John Rambo sera la dernière de la famille...

    #nostalgiequandtunoustiens

    Et surtout, la varicelle, c'est quand même des histoires incroyables, qu'on vit toutes ou qu'on a quasi toutes vécues en tant que mère... 

    Parce que des varicelles, il y en a de toutes sortes : des petites, des grandes, des jeunes, des vieilles, des varicelles uniques, des familiales, mais aussi des françaises, des espagnoles...

    Quoi qu'il en soit, la mère coupable est bien heureuse d'en avoir fini avec cette épidémie... et compte bien fêter ça !!!

     

    #garçon

    #unmojitovaricellesilvousplaît!!!

     

     

     

     

     

     

    « Aveu N°155 : J'avoue, je suis une mère et un portemanteau...Best Of Mère Coupable 2015 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    la reciotte
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:30

    Eh ben moi ils me l'ont fait 5 d'un coup.
    Mes deux miens, mon neveu et mes deux nièces (placées chez moi depuis 2003) ils avaient 3-4-6-10 et 11 ans.
    Yeaaaaahhhhhh
    T'imagines un pue quand il faut badigeonner tout le monde????

    En tout cas ton aveu m'a bien fait rire.
    Pôvre John Rambo.

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:33

    ah ma pauvre, une varicelle familiale, et une !!!! T'es tranquille au moins maintenant ;)

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:22

    Mon cher fils avait réussi à refiler à la sienne à son père, qui a été beaucoup plus difficile à gérer que son héritier soit dit en passant (et qui a  beaucoup plus trinqué aussi !)

    4
    catherine
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:51

    Allez courage la varicelle fera bientôt partie du passé et des souvenirs !! Quand tu fêteras les 20 ans de John Rambo tu pourras lui rappeler gentiment vos vacances espagnoles et SA varicelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :