• Confinement quasi total jour 2

     

    Confinement Jour 2

     

    L'annonce est tombée hier soir... « Restez chez vous ! »... Chaque sortie devra désormais être justifiée, que ce soit pour aller faire ses courses, travailler, ou pour promener son chien. La raison ? La bête approche... et les français ne sont pas assez disciplinés ! La bête pourrait les harponner à n'importe quel coin de rue !

    #jaipeur ! #Pokémonbouclier

     

    Non mais, vous m'imaginez en train de justifier la promenade des enfants ??

    « Non mais, monsieur l'agent... Déjà 2 jours de confinement et ils sont en train de me faire devenir chèvre !

    La grande glandouille et souffle à chaque fois qu'on lui impose de se lever de son lit, la seconde passe son temps à faire des arabesques et des sauts de chat, de biche, de lapin, de grenouille, de kangourou... absolument partout dans la maison, tant ses cours de danse et l'activité physique en général lui manquent... Et le petit dernier se cache dans tous les recoins de la maison pour vous rouler à coup de switch, nintendo, youtube... en contournant les règles ! Et pour couronner le tout, quand ils se croisent l'un l'autre, c'est pour grogner et se brouiller...

    #bonjourl'ambiance

     

    Alors vous comprenez, monsieur l'agent, sortir ces individus, est une question de bien-être pour ma santé mentale ! »

     

    #TrêvedeplaisanterieMonsieurlagent         #Nousallonsrespecterlesrègles!

     

    Oui nous allons les respecter, car il en va de notre devoir de parents de montrer l'exemple à nos enfants !

     

    Comment voulez-vous qu'ils obéissent à nos propres règles si nous dérogeons à celles qui nous sont imposées par le gouvernement ?

     

    Alors oui, je vais devenir chèvre, mais je vais tout faire pour me protéger, protéger mes enfants, et protéger autrui de la bête !

    #bééééééééééééééééééééé !

     

    Car la bête, cela peut aussi être MOI !

     

    Les enfants commencent à se lever, à tour de rôle...

    Une bien belle journée de confinement qui recommence...

     

    Hier soir heureusement, j'ai eu des nouvelles de mon grand-père et pour l'instant tout va bien. Il continue à déambuler dans les couloirs de l'ehpad dans son fauteuil roulant pour délivrer des blagues en veux-tu en voilà à chaque personnel soignant passant par là... Pour lui, c'est une question de vie ou de mort... Le jour où il ne pourra plus raconter ses « cafougnettes », il mourra. La question est de savoir si c'est la bête qui lui imposera de se taire ou pas.

     

    #RePokémonbouclier

     

    Monsieur Papa, lui, continue d'aller travailler... Il n'a pas le choix. Et c'est toujours l'angoisse quand il rentre à la maison. Parce qu'on a beau faire attention et ne pas sortir... La bête pourrait très bien se faufiler à l'intérieur de notre logis dès que la porte s'ouvre.

     

    #bonjourl'absurdité

     

    Miss Nut la grande, m'annonce qu'avec ce grand et beau soleil du Nord, elle a décidé de sortir de son lit pour aller faire ses devoirs dans le jardin !

     

    #pincezmoioujerêve ?

     

    « Mais maman, y a encore rien pour s'installer dehors !?! Je fais comment moi ? Pas de table, pas de chaise ! »

    Je pense alors à tous ceux qui vivent en appartement...

     

    #papavagérer #onvaimproviser

     

    Finalement

    #yaquandmêmedelespoir!   #chezcettepetite

     

    Confinement Jour 2

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Confinement partiel jour 1

     

    Je me suis levée avec un mal de crâne de dinosaure fossilisé... J'ai dû vieillir entre minuit et 4 h 30 du matin à vitesse grand V, tant j'ai imaginé différents scénarios catastrophes qui m'ont empêché de trouver le sommeil... Si la nuit peut porter conseil, elle peut aussi obscurcir les esprits les plus éclairés...

    #ouilluminés

     

    7 h 30 premier appel, premier message. J'ai allumé la lumière. C'était ma kiné... La pauvre se voit obligée d'annuler tous ses rendez-vous et de les reporter... Quand ? Aucune idée ! Tout est désormais suspendu « jusqu'à nouvel ordre » ! On obéit désormais à la loi que nous impose le virus Covid-19 ! C'est lui qui décide maintenant... C'est lui qui a d'ailleurs décidé qu'à partir d'aujourd'hui, les enfants devaient rester à la maison et ne plus se rendre dans les écoles. La maîtresse, la prof de lettres, la prof de sport, la prof d'histoire-géographie, la cantinière, la mère... aujourd'hui c'est moi !

    #toutmaispaslaprofdemaths #s'ilvousplaîtttttttt

     

    Après un bon café, d'habitude, on reprend toutes un peu du poil de la bête. Mais la bête aujourd'hui en a décidé autrement... Je l'aurais bien regardé en face moi, la bête, les yeux dans les yeux pour lui faire peur. Mais il faut garder une distance d'au minimum 1 mètre... Alors, j'aurais beau faire les gros yeux et froncer les sourcils, ça n'aura pas le même effet !

    #baisselesyeuxquandj'teparle !

     

    Les enfants se réveillent tour à tour... Je les briefe d'entrée, « à partir d'aujourd'hui et cela tous les jours - jusqu'à nouvel ordre -, vous travaillerez impérativement vos cours de 14 h à 16 h ! »

    Pouf de rire de Miss Tarte au Maroilles (13 ans)

    Soufflement agacé de Miss Nut (16 ans)

    Aucune réaction de John Rambo (9 ans).

    #onvas'amuser

     

    10 h 00 second message. La fête d'anniversaire de Léo, le copain de John Rambo prévue ce samedi est annulée. Le petit fait sa mauvaise mine. Léo aura 10 ans plus tard, c'est la bête qui l'a décidé.

     

    Moi, pendant cette période de confinement, je suis censée faire du télétravail comme beaucoup de Français !

    #enfantsenprime

    Cela ne m'a pas inquiété puisque c'est déjà ce que je fais depuis 10 ans... Sauf que tous mes emails envoyés à mes clients restent sans réponse.

     

    A la télé, les plus grandes figures de l'état s'indignent. Les Français se moquent de la bête... Et cela risque de nous imposer un confinement total ! Ils nous avaient pourtant dit qu'il ne fallait pas paniquer... et que rien de grave n'était à prévoir... Laissez-nous alors le temps de réaliser, tout comme vous, vous avez pris le temps de nous avertir que la bête était bien plus féroce qu'annoncée au départ.

     

    Miss nut m'annonce alors tout-de-go qu'elle compte aller courir dans le parc de la commune voisine avec sa copine cet après-midi !?!

    #détresserespiratoiredelamèrecoupable #appelezle15 #tutecroisoù !!!

     

    Non mais... Miss Nut quoi ! Elle court jamais ! La dernière fois que je l'ai vu courir, elle était en CM1, elle avait 9 ans, c'était un cross autour d'un étang, j'étais accompagnatrice de l'évènement, et j'ai bien cru une bonne dizaine de fois, qu'elle allait se noyer !!!

    #cestquoicetteidée ????

     

    « Ben, ils ont dit qu'on pouvait faire du sport à la télé ? » me répond-elle alors.

    Faire du sport oui ! Pas aller provoquer la bête avec les amis...

    J'ai pris le temps de respirer pour me calmer. J'ai pensé que, moi aussi, je devais lui laisser le temps de réaliser. Sans la laisser sortir.

     

    Après le déjeuner, on a voulu se connecter pour faire l'école « à domicile » selon les directives de l'éducation nationale... Tous les sites étaient plantés. Résultat, on a tous fait du sport DEVANT la télé.

     

    Je pense beaucoup à mon grand-père que je n'ai pas vu depuis 8 jours déjà. Il est tout seul dans sa chambre à l'Ehpad avec sa télé. Il est déjà fragile au niveau respiratoire...

    J'ai peur de ne plus jamais le revoir...

     

    #onestdansquelfilmlà?

     

    Confinement - Episode 1

    PS : Une photo de mon vieux il y a 8 jours lors de ma dernière visite !

    Pin It

    votre commentaire
  • Avec n°196 : J'avoue, j'ai pris la clé des champs !

     

    J'avoue, je suis La Mère Coupable, j'ai bientôt 43 ans, 3 enfants, 1 chien, et il y a peu, je me suis enfuie de chez moi.

    J'ai laissé tout ce petit monde, tout seul !

    #OH      #T'asosé?      #maisqu'estcequ'ilt'apris?

    ça faisait 15 ans quand même que j'étais séquestrée dans ma prison dorée à devoir demander des permissions de sortie à qui voulait bien me les accorder !

    #maman    #belle-maman

    #réclusionmaternelle    #enquarantaine

    Et il faut l'avouer, 15 ans, c'est long ! Très long ! 

    Au tout début, c'est ce que je voulais pourtant ! Je l'ai désiré tellement fort cette captivité... Mais j'étais loin d'imaginer que j'en prendrais pour 15 ans !

    Et là, un soir, c'est comme si mon geôlier (âgé de 15 ans), m'offrait enfin la clé de ma cellule pour sortir comme bon me semble !

    #çafaittoutdrôle

    Oser sortir ou pas ? Après avoir été coupé d'une vie sociale riche et animée... Oser sortir ou pas de cette maison d'arrêt (où tout s'est arrêté) ! Oser sortir ou pas ? après avoir été mise à l'isolement pendant tant d'années ?!

    Evidemment, je suis sortie ! Et vite !!!!!

    #ettoutlemondem'attendait

    Une véritable libération que de pouvoir sortir enfin sans ses enfants, surtout en pouvant les laisser seuls comme des grands !

    Bien sûr, j'étais sous surveillance électronique !

    #mercismartphone

    A tout moment, je pouvais recevoir un appel, un message me demandant de rentrer illico dans ma cellule

    #c'étaitledeal

    Et puis, il faut le savoir, on n'en sort pas sans séquelles psychologiques ! A tout moment, pendant cette permission de sortie, vous vous demanderez : "Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce qu'ils sont prêts ? Est-ce qu'ils vont éteindre correctement le four ? Fermer la porte à clé ? Faire sortir le chien ? etc."

    Et là, l'homme, comme tous les hommes, votre compagnon de cellule, sorti le même jour que vous, saura trouver les bons mots pour vous rassurer...

    #prendstoiunebièreçairamieux!

    Et tout a été mieux.

    Cette remise de peine, je l'avais méritée.

    J'avais réussi à rendre mes enfants autonomes.

    Je sais qu'avec cette aveu, je vais en faire baver plus d'une... Pour la bière, mais pas que...

    Mais tout vient à point à qui sait attendre.

    Et le jour J, croyez-moi, quand vous pourrez sortir, libérée, délivrée de votre prison dorée, une nouvelle vie commencera...

    Vous ne serez plus de première jeunesse, mais avec l'euphorie et l'adrénaline de cette libération conditionnelle, vous aurez l'impression d'avoir 20 ans !

    Et le plus important,

    vous serez toutes fières de leur avoir fait Confiance !

    #àchaquejoursuffitsapeine

     

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Aveu N°195 : J'avoue, ça frise le ridicule !

    J'avoue, quand l'enfant grandit et qu'il commence à prendre certaines initiatives personnelles (très personnelles - parce que personnellement certaines ne me seraient jamais venues à l'esprit), toi Mère Coupable, tu te sens dépassée, vieille et dépassée !!

    Surtout quand l'enfant devient ado, qu'il fait des trucs derrière ton dos, que tu as du mal à saisir...

    Une nouvelle fois, je le redis et je le pense fortement, l'entrée dans l'adolescence ressemble à l'exploration d'une nouvelle planète complètement inconnue, voire même jamais identifiée, où ton enfant se perd pendant plusieurs années sans que tu puisses aller l'y rechercher ou même communiquer.

    Mais qu'a donc encore fait Miss Nut ?

    Oui, Miss Nut est l'ado ! Cette créature extravagante, touffue, chevelue, un poil boutonneuse, toujours flemmarde, jamais gaillarde...

    Une véritable ado qui comme beaucoup d'ado a du mal à assumer... SES CHEVEUX !

    Il faut dire que capillairement parlant, elle tient de moi, sa mère. 

    #jesuisencorecoupable

    Je l'ai dôté d'un cheveu épais, limite crépu, difficilement domptable, je m'en excuse.

    Et pour me faire pardonner, je lui ai donc offert l'ARME SECRETE, le sceptre royal, la baguette magique... >>>> LE LISSEUR A CHEVEUX.

    Sauf que...

    Sur sa planète, où l'on y fait pas grand chose (surtout dormir), il arrive parfois que l'ado tente des expériences interdites, dont le sens ne m'a jamais été expliqué, de toute façon, je crois que je n'y comprendrais rien ! 

    #tropvieillepourcomprendre

    Ainsi, il y a quelques semaines, l'ado a tenté de faire du pop corn avec son lisseur à cheveux. 

    Je me passerai de commentaires.

    Mais vous pouvez voir sa vidéo >

    Je passerais les détails sur l'état du lisseur après son expérience pop cornesque (et puis sinon je vais encore m'énerver)...

    Je passerais aussi le questionnement intérieur qui m'a turlupiné suite au visionnage de cette vidéo : "Quel est l'intérêt ?", surtout que de nos jours, tu peux acheter des sachets de pop corn à faire sauter rapidement dans ton micro-ondes.

    Mais je ne peux passer sur cet état de fait : "Et tu comptes passer combien d'heures, de jours et de nuits à faire sauter chaque grain de maïs pour t'en faire un pot complet ?"

    Evidemment, pose une question à l'ado, et tu auras ta réponse quelques années plus tard.

    Les choses auraient pu s'arrêter là et non. Après Miss Nut fait du pop corn avec son lisseur à cheveux, j'ai eu aussi droit à Miss Nut repasse ses fringues avec son lisseur à cheveux.

    Encore une fois, je n'ai aucune explication. Le néant total.

    Mais à ce train-là, je suis en droit de m'inquiéter non ?

    Car si la série continue, j'aurai bientôt droit à Miss Nut fait cuire des crèpes avec son lisseur à cheveux, Miss Nut grille ses tartines pour le petit-déjeuner avec son lisseur à cheveux, Miss Nut réchauffe son bol de lait avec son lisseur à cheveux...

    ça frise le ridicule, non ?

    Heureusement toutefois, que le ridicule ne tue pas !

     

    #etlaboucleestbouclée

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Aveu N°194 : J'avoue, j'ai mis au monde une sangsue...

    J'avoue, il y a 10 ans, j'ai poussé très fort, trop fort peut-être... et ce qui est né ce jour-là ne ressemblait à aucun autre de mes enfants... J'ai accouché d'une petite sangsue fort mignonne, mais qui depuis me colle au cul et reste pendue à mes basques à longueur de journée...

    #décollezmoicetrucsilvousplaît!!!!!

    SCRAAATCH !!!!!!

    J'avoue cela n'est pas facile, non pas que je n'aime pas les câlins, j'adore ça, mais vivre en permanence et faire toutes les tâches quotidiennes avec un enfant scotché à ta jambe ou à ton bras enduite de Super Glue 3, cela n'a rien d'amusant ou de réjouissant !

    Et puis ça fait longtemps que cela dure... Comme si la petite était née avec comme philosophie de vie...

    "Pour vivre heureux, vivons collés !"

    C'est sans compter les risques d'étouffement et d'asphyxie que cela peut entraîner ! On aurait pu me prévenir au moins lors de l'accouchement et étiquetter l'enfant selon les normes européennes, on aurait pu anticiper les risques qui peuvent porter atteinte à la sécurité des parents !

    "Les enfants avec de petites mains peuvent présenter un risque d'étouffement pour les jeunes parents !"

    Mais non, rien, niet, nada... Je dois vivre avec mon pot de glue 24h/24 et 7j/7 !

    J'ai même consulté une psy pour comprendre d'où venait ce syndrôme de l'enfant aux 4 pattes auto-agrippantes !!??

    Elle-même a failli suffoquer et a déclaré : "C'est impressionnant comment la petite se colle à vous ! On dirait qu'elle veut rentrer dans votre ventre !!??"

    > "Oui ben, qu'elle n'y compte pas... Parce qu'avec son poids et sa taille, ça va aller beaucoup moins bien maintenant !"

    "Vous avez vécu quelque chose de particulier pendant votre grossesse ? Un évènement traumatisant ?"

    > Ben non madame ! Justement cette grossesse et cet accouchement ont été les meilleurs qui soient ! 

    Bref, 10 ans que cela dure...

    Et avec Monsieur Papa, on a depuis dû monter un verrou sur la porte de notre chambre, et apprendre des méthodes d'esquive imparables///

    "Fais gaffe elle est derrière toi ! Elle te suit ! Fais attention, elle va te sauter dessus !"

    J'ai même appris de véritables tours d'illusionniste :

    "J'suis là, j'suis pas là, j'suis là, j'suis pas là"...

     

    AUSECOURS!!!

    HELP!!!!

    Certains diront qu'elle a la mauvaise place, puisque c'est le 2ème enfant, et qu'aucun des autres n'a jamais agit de la sorte...

    Mais 6 ans après ma visite j'ai le psy, j'ai peut-être mis le doigt sur le phénomène qui aurait pu la traumatiser...

    2Jours avant l'accouchement, la gynéco m'a fait un "décollement de membrane" !

    Bref "on me l'a décollée" pour accélérer le processus ! Alors qu''elle était bien elle, collée à moi...

    Vous voyez où je veux en venir...

    "Collé, décollé, collé-serré..."

    Et te voilà avec un enfant-crampon qui ne te lâche pas d'une semelle !

    #aidezmoi

    #j'aiquelqu'unàmestrousses

     

    Bon ça, c'est mon explication... Chacun aura la sienne...

    Mais quoi qu'il en soit, j'avoue, je connais bien le syndrôme de l'enfant pot de colle !

     

    #poussezmadame

    #cesttrèscollant!

     

     

    "

    Pin It

    9 commentaires
  • Aveu N°193 : J'avoue

    J'avoue, il y a encore des tas de choses que je ne saisis pas chez l'ado... Miss Nut doit en effet vivre dans un monde parallèle au mien. Un monde où tout vit au ralenti, où les êtres ont des oeufs sous les bras et passent leur temps à regarder les mouches voler. Un monde où elle vit en apesanteur et d'ailleurs j'en ai eu la preuve il y a encore quelques jours...

    Miss Nut devait revenir du collège à la maison à pied. Et moi, absente de la maison, je devais klaxonner à 15h30 tapante pour la récupérer en voiture devant notre porte d'entrée, pour filer voir Miss Tarte au Maroilles faire une pièce de théâtre. Evidemment, comme sa seule façon de communiquer est le SMS, je lui avais rappeler par texto de se préparer pour 15h30 devant la maison.

    #attentiondécollageimminent

    J'arrive à 15h30 devant la porte...

    Pas de Miss Nut...

    J'envoie un texto depuis ma voiture pour lui préciser que je suis en bas et que je l'attends...

    Pas de nouvelles...

    Je l'appelle sur son téléphone portable...

    Pas de réponse...

    Il est déjà 15h40 et la pièce de Miss Tarte au Maroilles démarre à 15h45.

    Je rappelle, je peste, je m'énerve...

    Et là, je vois la tête de Miss Nut regarder par la fenêtre...

    Nul besoin de vous préciser que face à mon expression, elle a vite compris que j'étais sur le point d'exploser dans ma voiture...

    Je la vois donc sortir, lentement, doucement, et se diriger vers moi.

    "Non mais tu rigoles Miss Nut, tu savais bien que je te prenais à 15h30 devant la maison, je t'ai envoyé un texto, je t'ai appelé, et rien, pas de réponse, ça fait 10 minutes que j'attends !!!!! Tu as toujours ta tête vissée sur ton portable et quand moi je t'appelle, rien !"

    Sa réponse fut brève...

    "Ahhhh"

    Et c'est tout ce que tu as à répondre ???????????

    "Ben j'ai pas vu maman, j'étais en MODE AVION"

    ????!!!!!,,,,,://////,?????!!!!!!!!§§§§§,,,,,,,,??????

    #jecroisquejailoupéuntruc

    #what?

    Et là, ni une, ni deux, je lui ai volé dans les plumes... Top Gun !

    "En mode avion ???? Parce que tu reviens du collège en avion toi ? Tu as peut être un jet privé aussi ? Et moi, tu croyais que j'allais passer te prendre en ULM peut être en me posant à l'étage sur la fenêtre de ta chambre ?????????"

    - Non mais maman, j'étais en mode avion pour que ma batterie de téléphone se recharge plus vite !

    Si vous pouviez m'aider à résoudre cette équation, je suis preneuse !

    Bref, cette fois j'en ai la preuve, Miss Nut et moi ne vivons pas dans le même monde. Moi La Mère Coupable, je reste très terre à terre, au ras des pâquerettes, et elle l'ado, vit la tête en l'air à bailler aux corneilles.

    #yatilunpilotedansl'avion????

    Je peux comprendre

    #enfinpastoujours

    Mais attention toutefois...

    Car avant que l'ado ne vole de ses propres ailes...

     

    #ilnefaudraitpasquellepiquedunez

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique