• J'avoue, si La Mère Coupable gagnait ce prix ?

    A toutes les mères coupables du Nord, du Sud, de l'Est, de l'Ouest, de la Belgique, de la Suisse et tout et tout... Il y a 2 semaines, le journal de ma région intitulé La Voix du Nord m'a nominée pour participer à THE élection, celle des Nordistes de l'Année 2015, dans la catégorie Société Civile... Pour mes initiatives, mon blog, ma communauté, mes soirées spéciales Mères Coupables, ma boutique.... et franchement, ça m'a touché !

    #mèrecoupable

    #présidente

    Je me suis d'abord demandée si c'était ma place ? Et puis finalement, je me suis dit que gagner cette élection pourrait peut être faire résonner encore plus les voix des mères coupables partout en France et ailleurs...

    #parcequ'êtremèrebordel

    #cestpasfacile

    Je me suis dit aussi, que gagner cette élection, ce serait comme faire gagner toutes les mères coupables, faire connaître cette communauté de mères ultra sympathiques, avec ce grain de folie qui fait du bien, d'autant plus dans cette ambiance glauque de notre histoire...

    Et peut-être que ça pourrait permettre d'autres choses encore, plus folles, mais ça je n'en sais rien, car je n'ai jamais gagné de trophée !

    #onessayepourvoir?

    Alors voilà, nous ne sommes que 5 dans ma catégorie, nous sommes près de 13000 fans, nous avons des tablettes, des ordi et des téléphones portables (on ne peut voter qu'une seule fois sur chaque), alors je vous le demande franchement, 

    #tentonslexpérience

    #faitesgrimpervotremèrecoupableausommet

    Qu'est-ce qu'on gagne ? Un trophée apparemment... Vous savez, comme un NRJ music award (que j'aurais rêvé gagné si je ne chantais pas comme une casserole), lors d'une cérémonie officielle et tout et tout, début décembre !

    Ben oui ça va allait vite, les votes se terminent ce mardi 1er décembre, alors FONCEZ !!!!!!!

    Juste un clic ici >

    http://www.lavoixdunord.fr/region/nordistes-de-l-annee-2015-votez-dans-la-categorie-ia5607b0n3173686

    ou ici > c'est mon portrait >> mais pour le vote c'est pareil

    http://m.lavoixdunord.fr/region/nordistes-de-l-annee-2015-societe-civile-caroline-ia5607b0n3173714

    Merci merci merci d'avance,

    Si je suis élue, je vous promets d'invoquer les dieux, pour que cet hiver, à la place de gros flocons neige, il tombe des macarons au mojito ♥

    Je vous kiffe, sans vous, je ne serais pas devenue la mère coupable

     

    #etçaseraitbeaucoupmoinsmarrant

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Aveu N°178 : J'avoue, ces 10 règles de bienséance perpétrées par nos enfants.

    J'avoue, il y a des règles de savoir-vivre que nos enfants prennent un plaisir fou à accomplir chaque jour, la bouche en coeur... qu'ils soient petits ou grands.

    Des bonnes manières toutes aussi délicieuses les unes que les autres... De vraies règles d'enfants qu'ils perpétuent en bonne et due forme dans toutes les maisons sans exception. Des règles de bienséance qu'ils apprennent entre eux, sans jamais avoir besoin qu'on les leur rappelle !

    #maiscommentfontils?

    Règle N°1 : Toujours s'asticoter sur sa chaise lors des repas !

    S'asseoir sur une jambe, sur deux jambes, manger debout certaines fois près de sa chaise, se lever, en profiter pour aller aux toilettes (tiens donc, et si j'allais faire pipi moi maintenant ?). Bref, cette règle comme toutes les autres est obligatoire, cela va de soit !

    Règle N°2 : Montrer clairement du doigt !

    Pour se moquer, pour désigner, pour dévoiler ouvertement de qui et de quoi on est en train de parler... Genre... "Regarde maman la dame, derrière toi, elle a une moustache comme papi Jean", au cas où... Maman ne comprendrait pas que la dame derrière elle est la dame derrière elle, et même s'il n'y en a qu'une !

    Règle N°3 : Laisser trainer ses affaires, ses jouets un peu partout dans la maison !

    C'est important de laisser trainer, c'est vachement plus joli... Un manteau, des chaussures, des lego... PLus il y en a partout, plus on se sent heureux, plus on se sent bien ! Ben oui, ça sert à quoi de ranger ? A rien, puisque tôt ou tard, on va devoir les ressortir pour à nouveau s'en servir... Ils seront déjà à portée de main ! M'enfin !

    Règle N°4 : Crier quand Maman est au téléphone !

    C'est une question d'honneur ! Quand Maman est au téléphone, il faut absolument prendre sa tonalité la plus aigue pour hurler à la mort Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! Et cela qu'importe la personne qui est au bout du fil... Grand-Mère, la voisine, la télé-conseillère en portes fenêtres, la banquière... Et surtout, il ne faut pas hésiter à insister !

    Règle N°5 : Tirer les cheveux de sa soeur quand Maman est sous la douche !

    Pour tirer les cheveux de sa soeur (parce que ça fait toujours plaisir de faire mal à sa soeur, tout le monde le sait), mieux vaut attendre que maman ait le dos tourner, et attendre qu'elle soit dans la douche c'est encore mieux ! Et puis s'il s'agit de tirer les cheveux de son frère ou les poils du chat, ça marche aussi !!

    Règle N°6 : Renverser absolument un verre à table ! 

    Un repas sans verre renversé, n'est pas un vrai repas ! Tous les enfants vous le diront ! C'est rigolo un verre renversé, ça fait lever maman, ça l'a fait essuyer, et ça fait oublier à maman de répéter que je dois finir mon assiette ! Le summum : renverser un verre dans son assiette, ça c'est le top ! On n'est plus obligé de manger !

    Règle N°7 : Toujours demander où se trouvent les toilettes !

    En visite chez une grand-tante, chez le docteur, chez le coiffeur, chez le toiletteur pour chiens, chez la dentiste, au grand magasin, dans un parking souterrain, dans la rue... Bref, qu'importe où l'on se trouve, toujours demander à aller aux toilettes ! C'est cool, ça permet de visiter et ça satistait notre curiosité ! 

    Règle N°8 : Vomir dans la voiture sur la route des vacances !

    En route pour les vacances ou pour un week-end à la mer... Il ne faut jamais oublier de vomir... Et si maman prévoit un sac, laisse tomber et vomis à côté ! ça fera stopper la voiture pour un bon quart d'heure sur une aire d'autoroute et te permettra de tester ces incroyables jeux de plein air... 

    Règle N°9 : Organiser un concours de rots à table !

    Sans commentaires ou maman va vomir elle aussi.

    Règle N°10 : Ne pas vouloir dire Bonjour ou Au revoir !

    ça ne passe pas tout le temps auprès des grands, mais souvent ça évite de devoir embrasser une personne qui pique ou qui sent mauvais ! En général, maman est si gênée qu'elle trouve des excuses pour nous les enfants : Il est trop fatiguée, elle est un peu malade... et ça marche ! 

    Je pense qu'en tant que Maman vous devez connaître ces règles perpétrées par vos enfants. C'est sûr, c'est même certain ! Si vous êtes d'accord avec tout ça, alors sachez-le, vos enfants sont PARFAITS ! Absolument parfaits !

    Et VOUS, vous êtes une mère totalement COUPABLE ! 

    Parce que pendant des années, vous allez lutter contre l'inéluctable !

    Dommage, ça ne sert à rien ! Il vous faut juste attendre que vos enfants soient à leur tour des parents (coupables) !

    Ce sont aussi les règles dictées par la nature !

     

    #riennesertdesebattrecontredesmoulinsàvent

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Aveu N°177 : J'avoue, quand on est mère, c'est toujours trop ou pas assez !

    J'avoue, devenir mère ne rend pas la vie plus facile... Parce qu'avec les enfants, on ne sait jamais sur quel pied danser ! On s'aventure toutes clopin-clopant sur la route de l'éducation sans connaître réellement le chemin (le GPS connaît pas), et en multipliant les accidents.

    #ilfautêtresérieusementcasse-cou

    Bref, vouloir être une bonne mère, c'est directement se tirer seule une balle dans le pied ! Car pour les enfants, tu en fais toujours trop ou pas assez !

    Moi par exemple,

    Je n'écoute jamais assez leurs blagues ; je ne prends jamais assez de temps pour leur faire faire des activités et je ne les emmène jamais assez au cinéma ou à la piscine, ou encore dans les parcs d'attractions ; je ne leur donne jamais assez d'argent ; et je ne suis jamais assez compréhensive. Je ne fais jamais assez de pâtes ou de crèpes, et je ne leur achète jamais assez de jouets.

    A l'inverse, je suis trop exigeante en ce qui concerne les résultats scolaires, je crie trop quand les chambres ne sont pas rangées ; je veux trop de câlins et trop de bisous et je leur fais trop de légumes...

    Bref, je suis une mère qui en fait trop ou pas assez.

    Soit j'y vais trop mollo, soit j'en fais des caisses !

    #jenesuispaslamèrequitombeàpic

    Alors forcément, il faut toujours s'attendre au retour de bâton ! 

    #lebatondelaculpabilité

    Et sans noircir le tableau, je vous assure, on est toutes le trop ou le pas assez de nos enfants !

    Le pire c'est que tout cela était écrit d'avance, dans cette histoire à dormir debout. C'est l'histoire de nos vies de mère  : pas de rose sans épines, pas de plaisir sans peine, pas de joie sans chagrin.

    Et la seule unité de mesure recommandée pour un bon dosage : le pifomètre !

    #onestmalbarrées

    Une seule et unique recommandation prévaut toutefois pour équilibrer le goût doux et agréable d'une vie de famille : L'amour !

    Pour cet ingrédient, on connait parfaitement le bon dosage :

    Quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez !

     

    #lamaterniténapasfinidenoussurprendre

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Aveu N°176 : J'avoue, j'aime les animaux mais pas chez moi !

    Sache-le, l'enfant est par nature l'ami des bêtes... Et au cours de ton existence de mère, il voudra adopter tout un tas d'animaux, du plus poilu au plus étrange... Et si tu ne sais pas dire non, tu risques fort de te retrouver très vite au milieu d'une ferme ou d'un cirque !

     

    #bienvenuedanslafermedelamèrecoupable

     

    Sans doute, y es-tu pour quelque chose... Avec tous ces animaux en peluche dont tu l'as entouré dans son lit et son parc dès son plus jeune âge... Tu aurais du y réfléchir à deux fois, c'est vrai ! D'ailleurs, les jours où tu étais de bon poil, tu as déjà accepté le chat, les poissons rouges, le hérisson, et les 13 lapins... Mais maintenant, il faut dire STOP !!!

     

    #crottedebique

     

    Parce que l'enfant n'en a jamais assez ! L'enfant veut toujours plus ! Et si moi, la mère coupable, je n'avais pas dit STOP, aujourd'hui, je serais devenue chèvre au milieu d'une famille de hamsters, un poney-club, un élevage d'autruches... J'aurais aussi adopté Serge le lama, je dormirais au milieu d'une volière... Et je serais aussi la mère de 1265 chatons trop mignons...

     

    #mamaisonseraitunjeudeloie

     

    C'est sans compter les larmes, le regard attendrissant de ta progéniture face au pigeon blessé qui se débat dans ton jardin... Non, il ne faut pas craquer !

     

    #résisteprouvequetuexistes

     

    Heureusement avec les années, je me suis endurcie...

     

    #têtedemule

    #caractèredecochon

     

    Je tente tant bien que mal de leur expliquer que j'ai déjà assez à faire comme ça...

    J'ai déjà 2 singes à la maison (Miss Nut 12 ans et John Rambo 5 ans) et un putois (Miss Tarte au Maroilles 9 ans)... et qu'en plus ils s'entendent comme chien et chat !

    Alors non, ma maison n'est pas une ménagerie,

     

    #etsituinsistes

    #attentionjemords

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Aveu N°175 : J'avoue, ces enfants qui ne sont pas les miens...

     

    J'avoue, quand on devient maman, il nous arrive d'instaurer de nouvelles règles sur les pronoms possessifs en famille... Voyez-vous de quoi je parle ? Non ? Alors, retenez bien ces deux règles...

    Règle N°1 : Si l'enfant en question a rangé correctement sa chambre, s'il a fini toute son assiette, et en plus a ramené de bonnes notes de l'école... Vous devez employer ce pronom possessif :

    "Ma fille est cool... Elle a bien rangé sa chambre, a fini toute son assiette et a en plus ramener de bonnes notes de l'école !"

    Règle N°2 : Si l'enfant en question n'a pas rangé correctement sa chambre, si elle n'a fini toute son assiette, et en plus a ramené un 4/20 en maths du collège... Vous devez employer ce pronom possessif :

    "Ta fille, tu devrais vite lui parler ! Elle a laissé un bordel monstre dans sa chambre, n'a rien mangé et en plus elle vient de ramener un 4/20 en maths..."

    Oui, j'avoue... Parfois, mes enfants sont avant tout ceux de leur père ! Allez comprendre pourquoi !

    Quand je suis énervée, mécontente, quand ils m'ont saoulé par un terrible dimanche après-midi pluvieux enfermés tous ensemble dans la même pièce... C'est vrai... ce sont plus ses enfants que les miens !

    #telpèretellefille

    C'est ce qu'on appelle, le côté obscur de la maternité...

    #nonjenesuispastamère

    Le pire, c'est qu'en général, on ne se rend pas toujours compte qu'on renie littéralement la chair de sa chair...

    #lapsusrévélateur?

    Peut-être...

    Pourtant, les chiens ne font pas des chats...

    Est-ce légitime ? Pourquoi en un quart de seconde, notre enfant devrait-il devenir le vilain petit canard de la famille ?

    #noncesttropmoche

    Mais alors pourquoi parfois mes enfants ne sont pas les miens ?

    #demandeaupère!   #ilconnaitpeutêtrelaréponse

    C'est sans doute ça le problème...

    #quandpapanestpaslàlessourisdansent

    Et entendez par là, que mes enfants sont mes enfants, mais qu'ils sont aussi les siens ! 

    Ce sont donc les nôtres...

     

    #unerègleàretenirimpérativement

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Aveu N°174 : J'avoue, je suis cette mère coupable de rechercher un emploi.

    J'avoue, je ne pensais pas que cela arriverait si vite... Cette envie, ce besoin, cette évidence, de quitter le nid et mes petits... Mais le moment est venu pour moi de retrouver à nouveau un travail à l'extérieur de chez moi...

    #mèrecoupableàvendre

    En fait, je n'ai jamais cessé de travailler, j'ai travaillé d'ailleurs dès la fin de mes études, dès mon diplôme en poche sans jamais m'inscrire à Pôle Emploi. Mais après avoir travaillé 7 ans en agence de marketing direct et e-marketing et avoir donné la vie à 2 enfants, mon instinct de mère a pris le dessus et j'ai alors décidé de travailler en freelance pour pouvoir m'occuper un maximum de mes enfants. La plus grande allait rentrer au CP, et je me disais que jamais je ne pourrais aller la rechercher à l'école, l'aider à faire ses devoirs... Je me disais aussi qu'avoir un 3ème enfant serait chose impossible vu mon rythme de travail effréné. 

    #etjohnrambonauraitjamaisexisté

    J'ai démissionné avec difficulté... J'adorais mon job, mes collègues, ma boîte. Je l'ai fait pour eux et je l'ai fait pour moi. Car j'étais sûre que quelques années plus tard, j'aurais regretté de ne pas les avoir accompagnés durant leur enfance.

    Je l'ai fait et je le fais encore, ça fait 7 ans que cela dure.

    Miss Nut a aujourd'hui 12 ans et demi, Miss Tarte au Maroilles 9 ans et demi et John Rambo 5 ans.

    Mais aujourd'hui ça suffit ! Cela fait 7 ans que je fais de la pige, que je rédige des articles pour une multitude de sites internet, de magazines de presse, que je fais du community management... et que je me sens seule, toute seule chez moi, pendant que les enfants sont à l'école, et que tout le monde part travailler. Même mes enfants ont tendance à penser que je ne fais rien... que je ne travaille pas... tout simplement parce que je ne suis pas comme d'autres parents, à partir le matin, et à rentrer le soir.

    Pourtant, tant qu'ils étaient tout-petits, je me rendais bien compte que cela aurait été difficile de faire autrement... et je comprenais alors les mamans de 3 enfants au foyer.

    Mais aujourd'hui, ils sont grands, et moi aussi j'ai grandi ! Je veux reprendre ma vie professionnelle en main, avoir des collègues, rendre des comptes à mon patron, me lever tôt le matin, finir ce que j'avais commencé il y a 7 ans... 

    #maisenai-jeledroit?

    Je me le demande... Est-ce qu'avoir travaillé 7 ans en indépendante chez moi, ce ne serait pas un peu comme n'avoir pas travaillé du tout !?

    Je ne pensais jamais en arriver à me poser une telle question ! Même si je sais que cela serait dur de retrouver un travail après, je ne pensais pas que cela serait si compliqué !

    #lenéanttotal

    1 mois que j'envoie des CV, des lettres, à des entreprises, des cabinets de recrutement dans tout le nord de la France et même dans le sud de la belgique, j'en ai bien fait 300, et rien, never, zéro, même pas une réponse, même pas un entretien, même pas un non !

    Je sais que le contexte économique n'aide pas, bien au contraire, mais j'ai quand même de réelles compétences, une vraie envie, de l'expérience. 

    Et là en tant que mère, tu te poses plein de questions : Suis-je trop vieille ? Ai-je attendu trop longtemps avant de me remettre sur le marché du travail ? (bordel de cul, je n'ai que 39 ans), Suis-je punie ? Et en même temps suis-je coupable ?

    Juste une petite réponse, juste une me remettrait du baume au coeur... Mais rien, même pas un NON ! 

    J'ai pourtant fait mes preuves...

    Je suis conceptrice-rédactrice en communication de formation, avec une spécialité en marketing direct

    Je suis aussi pigiste, rédactrice web SEO, community manager

    Je suis blogueuse et mon site compte plus de 130 000 visiteurs uniques avec une page facebook associée qui rassemble plus de 12000 fans

    J'ai créé un e-shop de ouf qui vend des t-shirts à message complètement innocents

    Je suis une créative rigoureuse

    Et pourtant je ne suis qu'un CV parmi une pile de CV à qui on ne répond jamais.

     

    Bref, 

     

    #jesuiscettemèrecoupablederechercherunemploi

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires