• Aveu N°178 : J'avoue, ces 10 règles de bienséance perpétrées par nos enfants.

    Aveu N°178 : J'avoue, ces 10 règles de bienséance perpétrées par nos enfants.

    J'avoue, il y a des règles de savoir-vivre que nos enfants prennent un plaisir fou à accomplir chaque jour, la bouche en coeur... qu'ils soient petits ou grands.

    Des bonnes manières toutes aussi délicieuses les unes que les autres... De vraies règles d'enfants qu'ils perpétuent en bonne et due forme dans toutes les maisons sans exception. Des règles de bienséance qu'ils apprennent entre eux, sans jamais avoir besoin qu'on les leur rappelle !

    #maiscommentfontils?

    Règle N°1 : Toujours s'asticoter sur sa chaise lors des repas !

    S'asseoir sur une jambe, sur deux jambes, manger debout certaines fois près de sa chaise, se lever, en profiter pour aller aux toilettes (tiens donc, et si j'allais faire pipi moi maintenant ?). Bref, cette règle comme toutes les autres est obligatoire, cela va de soit !

    Règle N°2 : Montrer clairement du doigt !

    Pour se moquer, pour désigner, pour dévoiler ouvertement de qui et de quoi on est en train de parler... Genre... "Regarde maman la dame, derrière toi, elle a une moustache comme papi Jean", au cas où... Maman ne comprendrait pas que la dame derrière elle est la dame derrière elle, et même s'il n'y en a qu'une !

    Règle N°3 : Laisser trainer ses affaires, ses jouets un peu partout dans la maison !

    C'est important de laisser trainer, c'est vachement plus joli... Un manteau, des chaussures, des lego... PLus il y en a partout, plus on se sent heureux, plus on se sent bien ! Ben oui, ça sert à quoi de ranger ? A rien, puisque tôt ou tard, on va devoir les ressortir pour à nouveau s'en servir... Ils seront déjà à portée de main ! M'enfin !

    Règle N°4 : Crier quand Maman est au téléphone !

    C'est une question d'honneur ! Quand Maman est au téléphone, il faut absolument prendre sa tonalité la plus aigue pour hurler à la mort Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! Et cela qu'importe la personne qui est au bout du fil... Grand-Mère, la voisine, la télé-conseillère en portes fenêtres, la banquière... Et surtout, il ne faut pas hésiter à insister !

    Règle N°5 : Tirer les cheveux de sa soeur quand Maman est sous la douche !

    Pour tirer les cheveux de sa soeur (parce que ça fait toujours plaisir de faire mal à sa soeur, tout le monde le sait), mieux vaut attendre que maman ait le dos tourner, et attendre qu'elle soit dans la douche c'est encore mieux ! Et puis s'il s'agit de tirer les cheveux de son frère ou les poils du chat, ça marche aussi !!

    Règle N°6 : Renverser absolument un verre à table ! 

    Un repas sans verre renversé, n'est pas un vrai repas ! Tous les enfants vous le diront ! C'est rigolo un verre renversé, ça fait lever maman, ça l'a fait essuyer, et ça fait oublier à maman de répéter que je dois finir mon assiette ! Le summum : renverser un verre dans son assiette, ça c'est le top ! On n'est plus obligé de manger !

    Règle N°7 : Toujours demander où se trouvent les toilettes !

    En visite chez une grand-tante, chez le docteur, chez le coiffeur, chez le toiletteur pour chiens, chez la dentiste, au grand magasin, dans un parking souterrain, dans la rue... Bref, qu'importe où l'on se trouve, toujours demander à aller aux toilettes ! C'est cool, ça permet de visiter et ça satistait notre curiosité ! 

    Règle N°8 : Vomir dans la voiture sur la route des vacances !

    En route pour les vacances ou pour un week-end à la mer... Il ne faut jamais oublier de vomir... Et si maman prévoit un sac, laisse tomber et vomis à côté ! ça fera stopper la voiture pour un bon quart d'heure sur une aire d'autoroute et te permettra de tester ces incroyables jeux de plein air... 

    Règle N°9 : Organiser un concours de rots à table !

    Sans commentaires ou maman va vomir elle aussi.

    Règle N°10 : Ne pas vouloir dire Bonjour ou Au revoir !

    ça ne passe pas tout le temps auprès des grands, mais souvent ça évite de devoir embrasser une personne qui pique ou qui sent mauvais ! En général, maman est si gênée qu'elle trouve des excuses pour nous les enfants : Il est trop fatiguée, elle est un peu malade... et ça marche ! 

    Je pense qu'en tant que Maman vous devez connaître ces règles perpétrées par vos enfants. C'est sûr, c'est même certain ! Si vous êtes d'accord avec tout ça, alors sachez-le, vos enfants sont PARFAITS ! Absolument parfaits !

    Et VOUS, vous êtes une mère totalement COUPABLE ! 

    Parce que pendant des années, vous allez lutter contre l'inéluctable !

    Dommage, ça ne sert à rien ! Il vous faut juste attendre que vos enfants soient à leur tour des parents (coupables) !

    Ce sont aussi les règles dictées par la nature !

     

    #riennesertdesebattrecontredesmoulinsàvent

     

     

    « Aveu N°177 : J'avoue, quand on est mère, c'est toujours trop ou pas assez !J'avoue, si La Mère Coupable gagnait le trophée ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nath alie
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:27

    oh ouiii! et toujours insulter sa mère quand elle vient de vous faire plaisir! j'ai eu le droit (j'ai le droit) tous les soirs à "t'es qu'une connasse, t'es grosse t'es moche  jte deteste" ! là elle vient de me demander "ya de la colle dans cette baraque de merde?" là je lui sors "la connasse a pas envie de te répondre là"  et là du tac au tac 'mais j't'emmerde grosse pouffiasse"! sympa la gamine! non pas sympa du tout! depuis 20 mn je suis au bord de la crise de larme! j'en peux plus de me faire traiter tous les soirs par une ptite pouf de 8ans.. j'ai personne pour me soutenir! surtout pas la grand mère qui prendra forcément leur défense!"ha mais chhuuuttt fait pas d'histoire  c'estpas grave"!  oui en gros c'est "encaisse et ferme ta gueule" ! donc non aucun soutien!  ya des jours j'ai envie de me foutre en l'air sérieusement! le psy "vous voulez du xanax?" oui biensur tiens donc ca va rendre ma fille agréable de me shooter!  je serai dans le gaz et je percuterai plus à ses insultes en fait!  elle pourra aussi me balancer ses chaussures à la tronche! (didi hier m'a balancer ses bottes dans les jambes") ouff elle a pas visé la tete j'avais pas encore fait son lit!

     

    suis plus coupable là, suis bonne à interner en hp! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :