-
Aveu N°185 : J'avoue, quand les enfants ne font pas dans la dent-elle !
J'avoue, parmi les grandes étapes de l'éducation, je ne pensais pas qu'il serait si compliqué de faire appliquer à mes enfants cette règle simple : bien se brosser les dents quotidiennement !
Entre tube de dentifrice mal rebouché, parfum fraise ou parfum menthe kipik, jet buccal sur le miroir de la salle de bain...apprendre à ses enfants à se brosser les dents correctement chaque jour n'est pas une mince affaire... C'est même un vrai parcours du combattant !
#ilsontladentdure
Et le pire reste sans doute les premières leçons, celles où tu apprends à ton enfant à se brosser les dents...
Parce qu'il ya toujours un truc qui va pas, un truc qui tourne pas rond...
> Parce que le dentifrice ne convient jamais ! Soit il pique, soit il pue, soit il n'est plus adapté à l'âge de l'enfant... et puis dans une fratrie, l'un n'aime pas tel dentifrice, quand l'autre le préfère... Bref, tu te retrouves avec une collection de dentifrices de tous les parfums, que tu devras finir par jeter, parce que pas utilisé !
#lesdentsdubonheur
Et puis il y a l'étape où tu dois expliquer à ton enfant qu'il doit rincer sa bouche sans avaler l'eau de rinçage ! Et ça, les premiers temps, vous l'avouerez, c'est le cirque absolu !
"Non John Rambo, tu mets de l'eau dans ta bouche et tu craches"
(Evidemment il essayera de parler avec toute l'eau dans sa bouche pour te répondre qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il ne sait plus où il en est, s'il doit avaler ou recracher... )
"Mets t'avales là ? J'y crois pas, t'avales ????? Mais faut pas avaler, c'est dégoûtant !!!! Beurrrrkkkkkk !!!! Arrête-ça tout de suite !!!! Et craches le morceau !!!!"
Et là, soit il boit la tasse, soit il recrache, soit il vomit !
#rirejaune
Oeil pour oeil, dent pour dent, comme toute bonne mère coupable, tu ne vas pas lâcher l'affaire...
Il faut faire du ménage, nettoyer les écuries...
Allez on y retourne...
La fois suivante, traumatisé, John Rambo n'a plus déserré les dents et a gardé toute l'eau dans sa bouche pendant un bon quart d'heure avant de gonfler ses joues comme un ballon de baudruche, puis piqué au vif, a décidé de tout recracher, je vous le donne en mille, en plein sur le miroir de la salle de bain !
#nonmaistupeuxpasfaireattention
La fois d'après, il recrachera tout à côté de l'évier, par terre.
la fois d'après, il recrachera tout sur vos pompes
La fois d'après, il recrachera tout sur ses habits
La fois d'après, il réssayera d'avaler
La fois d'après, normalement, techniquement, il devrait avoir saisi le truc.
Mais après ce n'est pas fini...
Tu retrouveras des crottes de dentifrice dans l'évier, tu le surprendras en train de faire un concours de gargarisme dégueulasse, tu le verras en train de faire un concours de t-shirt mouillé avec sa soeur (et si on se crachait dessus cette fois ????)
#cestpasbientôtfinioui???
Et quand tous les enfants de la maison auront saisi le truc, il faudra encore que tu répètes sans cesse qu'ils doivent laver leurs dents, encore et encore, tous les jours, jusqu'à ce que mort s'en suive (la mienne) !!!
Et puis après, ils voudront tous une brosse à dents électrique.
#électrocutezmoisilvousplaîtjeveuxenfinir
Bref, les gosses ne font jamais dans la dent-elle, même pour ce truc hyper simple qu'est le brossage des dents...
#allezsouris
« Aveu N°184 : J'avoue, la vérité sort toujours de la couche des enfants !Aveu N°186 : J'avoue, ce grand défi qu'est la soirée TV en famille du samedi soir ! »
-
Commentaires