-
Par Lamerecoupable le 26 Avril 2018 à 09:13
Le Tome 1 Broché
La Mère coupable: Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre de lessives et de mojitos Version Broché – 10 mai 2017
La Mère coupable, c’est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier « Va dans ta chambre ! » et susurrer « Viens faire un câlin à Maman », qui hurle à mort quand l’ado fait couler l’eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute la nuit pour rassurer le petit dernier...La Mère coupable, c’est vous, cette maman pleine de paradoxes inexplicables, qui tente de mener sa vie comme elle l’entend pour tordre le cou à la mère parfaite. Ajoutez-y un soupçon de crise de la quarantaine, quelques kilos en trop, un mari aimant mais souvent absent, un ex-petit ami qui refait surface, et une chanson d’amour des années 1980 qui vient interrompre la bande-son du quotidien de cette mère de famille perdue dans sa routine.Sans jamais donner de leçon, l’auteure qui se cache derrière ce pseudo depuis la création de son blog croque avec humour et bienveillance la vie de famille #ensirotantunverredemojitopardi !
LIRE UN EXTRAIT > ICI
Le Tome 2 Broché
Le retour de la mère coupable Broché – 14 mars 2018
Avec ses 40 ans désormais bien tapés, une certaine nostalgie du body de bébé, son stress permanent, un semblant de crise de ménopause mentale, la Mère coupable voit surgir une envie de peut-être tout recommencer, en amour comme en benne de couches sales. Baby or not baby ? Telle est sa question. Ses enfants désormais plus grands, elle a le sentiment de ne plus servir à rien. Sauf à faire cuire des pâtes.
Maman : individu givré qui peut rester debout devant son frigo ouvert pendant cinq minutes, en espérant que ce dernier lui donne une idée de repas ! #t’aspasuneidéemonsieurlefrigo ?
Et voici que réapparaît dans une routine peuplée de lessives et de pantoufles qui traînent, Alex, l’ex. De quoi lui donner envie de se réfugier sur l’île paradisiaque que toutes les mères au bord du gouffre chérissent : Belle-Île-en-Mèrescoupables. Pourquoi regretter les dents de lait perdues, les premiers pas de nos chérubins... quand il reste tant encore à vivre et à partager ?LIRE UN EXTRAIT > ICI
Le Tome 1 en version Livre de Poche
(c'est le même tome que le broché mas en moins cher ;))
# La mère coupable Poche – 14 mars 2018
Même résumé que le tome 1 broché :)
1 commentaire -
Par Lamerecoupable le 18 Mai 2017 à 17:25
Vendredi 12 mai a eu lieu la première séance de dédicaces lors de la soirée de lancement du livre de #LaMèreCoupable à LILLE !!
Merci à toutes les Mères Coupables qui se sont déplacées, parfois de loin comme de Belgique ! ♥ C'était un vrai bonheur pour moi que d'échanger avec vous !!!
La tournée des dédicaces va continuer, avec dans un premier temps le nord de la France (ben oui c'est quand même ma région), puis va se poursuivre dans l'Hexagone... J'espère vous y retrouver nombreuses pour rire, sourire, et partager :)
LE CALENDRIER
(il sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure des dates et des villes)
Samedi 27 MAI : Spéciale Fête des Mères à L'espace culturel Leclerc !
à Saint-Amand-Les-eaux (nord 59)
au Leclerc Parc naturel régional scarpe escaut, zonde d'activité du Mont des Bruyères,
Rocade Nord, 59733 Saint-Amand-les-eaux
De 14h30 à 18h00
Samedi 17 JUIN : au Furet du Nord !
à Douai (nord 59)
De 15h00 à 18h00
JUIN ou JUILLET : A L'espace culturel Leclerc !
de Sainte-Maxence (Oise 60)
(date et heure en attente)
JUIN ou JUILLET : A la Librairie Vauban
de Maubeuge (Nord 59)
(date et heure en attente)
D'autres villes comme Paris, Lyon, Marseille vont venir s'ajouter prochainement !
votre commentaire -
-
Par Lamerecoupable le 11 Mars 2016 à 12:50
J'avoue, parmi les grandes étapes de l'éducation, je ne pensais pas qu'il serait si compliqué de faire appliquer à mes enfants cette règle simple : bien se brosser les dents quotidiennement !
Entre tube de dentifrice mal rebouché, parfum fraise ou parfum menthe kipik, jet buccal sur le miroir de la salle de bain...apprendre à ses enfants à se brosser les dents correctement chaque jour n'est pas une mince affaire... C'est même un vrai parcours du combattant !
#ilsontladentdure
Et le pire reste sans doute les premières leçons, celles où tu apprends à ton enfant à se brosser les dents...
Parce qu'il ya toujours un truc qui va pas, un truc qui tourne pas rond...
> Parce que le dentifrice ne convient jamais ! Soit il pique, soit il pue, soit il n'est plus adapté à l'âge de l'enfant... et puis dans une fratrie, l'un n'aime pas tel dentifrice, quand l'autre le préfère... Bref, tu te retrouves avec une collection de dentifrices de tous les parfums, que tu devras finir par jeter, parce que pas utilisé !
#lesdentsdubonheur
Et puis il y a l'étape où tu dois expliquer à ton enfant qu'il doit rincer sa bouche sans avaler l'eau de rinçage ! Et ça, les premiers temps, vous l'avouerez, c'est le cirque absolu !
"Non John Rambo, tu mets de l'eau dans ta bouche et tu craches"
(Evidemment il essayera de parler avec toute l'eau dans sa bouche pour te répondre qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il ne sait plus où il en est, s'il doit avaler ou recracher... )
"Mets t'avales là ? J'y crois pas, t'avales ????? Mais faut pas avaler, c'est dégoûtant !!!! Beurrrrkkkkkk !!!! Arrête-ça tout de suite !!!! Et craches le morceau !!!!"
Et là, soit il boit la tasse, soit il recrache, soit il vomit !
#rirejaune
Oeil pour oeil, dent pour dent, comme toute bonne mère coupable, tu ne vas pas lâcher l'affaire...
Il faut faire du ménage, nettoyer les écuries...
Allez on y retourne...
La fois suivante, traumatisé, John Rambo n'a plus déserré les dents et a gardé toute l'eau dans sa bouche pendant un bon quart d'heure avant de gonfler ses joues comme un ballon de baudruche, puis piqué au vif, a décidé de tout recracher, je vous le donne en mille, en plein sur le miroir de la salle de bain !
#nonmaistupeuxpasfaireattention
La fois d'après, il recrachera tout à côté de l'évier, par terre.
la fois d'après, il recrachera tout sur vos pompes
La fois d'après, il recrachera tout sur ses habits
La fois d'après, il réssayera d'avaler
La fois d'après, normalement, techniquement, il devrait avoir saisi le truc.
Mais après ce n'est pas fini...
Tu retrouveras des crottes de dentifrice dans l'évier, tu le surprendras en train de faire un concours de gargarisme dégueulasse, tu le verras en train de faire un concours de t-shirt mouillé avec sa soeur (et si on se crachait dessus cette fois ????)
#cestpasbientôtfinioui???
Et quand tous les enfants de la maison auront saisi le truc, il faudra encore que tu répètes sans cesse qu'ils doivent laver leurs dents, encore et encore, tous les jours, jusqu'à ce que mort s'en suive (la mienne) !!!
Et puis après, ils voudront tous une brosse à dents électrique.
#électrocutezmoisilvousplaîtjeveuxenfinir
Bref, les gosses ne font jamais dans la dent-elle, même pour ce truc hyper simple qu'est le brossage des dents...
#allezsouris
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique