• Aveu N°184 : J'avoue, la vérité sort toujours de la couche des enfants !

    Aveu N°184 : J'avoue, la vérité sort toujours de la couche des enfants !

    J'avoue, à l'occasion de cette année de constats et de grosses mises au point (ben oui cette année, je vais avoir 40 ans)... j'ai tendance à me retourner un peu beaucoup sur le passé pour faire l'état des lieux de ce que j'ai fait et que je ne referai plus ! 

    #aïe

    #attentionçavafairemal

    Par exemple, j'avoue qu'aujourd''hui, si l'idée de ne plus avoir d'autres enfants me convient (j'en ai quand même fait 3), et même si en tant que femme cela ressemble toujours à un décès un peu trop prématuré... je suis heureuse, oh oui, plus qu'heureuse, voire même en pleine réjouissance à l'idée de penser que...

    PLUS JAMAIS JE N'AURAI A CHANGER DE COUCHES !!!!

    #hihahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Mais enfin, quelle couche t'a piqué la mère coupable ?

    Ben justement... 

    J'ai enfin dit adieu aux couches !!!!!

    #dit-ellelacoucheencoeur

    Parce que vous comprenez en 13 ans, 3 enfants, j'en ai changé des couches sales ! J'ai connu, moi aussi la mère coupable, la couche qui fouette par +25°C dans une salle d'attente bondée chez le médecin de campagne, mais aussi la couche suspecte qui laisse présager une gastro-entérite de malheur dans la queue du supermarché... J'ai connu aussi les couches changées sur une aire d'autoroute en plein mois de juillet, avec tout un tas de bonnes femmes l'air agaçé autour de toi, limite en train de gerber vu l'odeur et évitant de regarder dans ta direction pendant qu'elles font la queue pour aller au petit coin...

    #mmmmmmmmmmmm

    #çatedonnel'eauàlacouche...hein?

    Mouais, j'ai connu aussi la couche qui fuit, la couche qui fouette, la couche qui part en eau de boudin, la couche qui provoque des allergies, la couche qui découche à cause d'autocollants mal collés, la couche lourde, la couche que tu ne sais pas où mettre parce qu'elle pue et que tu es chez des amis, la couche propre que tu as décollé en pensant que ton enfant avait fait dedans et que finalement ben, elle était propre... une couche propre de jetée, une, parce que ça coûte un bras, ces trucs-là ! La couche changée sur une banquette arrière ou dans un coffre de voiture, la couche blindée quand le docteur est prêt à osculter ton enfant... oui j'ai connu aussi tout ça...

    #tuenrestescouchebée?

    Oui, je me souviens aussi des couches à changer à 23h, puis 2h et 5h du matin...

    Les couches qu'on oublie aussi de changer et qui donne le feu aux fesses comme c'est pas permis...

    Les couches que l'enfant décolle lui-même quand il commence à être un peu trop grand pour en porter et qui finissent dans son lit...

    #jemepasseraidecommentairessurlesujet

    Les couches trop grandes et les couches trop petites, les couches envahissantes qui prennent un peu trop de place chez toi (et des cartons, des cartons, des cartons de couches...)

    J'avoue, j'ai cru que je n'en viendrai jamais à bout !

    Loin de moi l'idée de laver mes couches sales en public...

    Mais croyez-moi, après toutes ces années, cette vie de couches, je suis ravie d'en avoir fini avec tout ça !

    On ne se prépare jamais assez à cette idée... Faire des enfants, c'est changer des couches à tour de bras, n'importe où, n'importe quand, au milieu de n'importe qui, et certaines fois, avec n'importe quoi !

    #fautilenremettreunecouche?

     

    Alors je vous le dis et vous le répète... 

    la vérité, cet agacement, sort toujours de la couche de vos enfants !

     

    #motusetcouchecousue

     

     

    « Aveu N°183 : J'avoue, je suis la reine des bisous magiques !Aveu N°185 : J'avoue, quand les enfants ne font pas dans la dent-elle ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 23:30
    Sweetdaddy

    Enormes les jeux de mots sur les couches, j'adoooore :)

    Par contre, sans vouloir te gâcher ton plaisir (ou alors un peu, pour le fun), quand tu seras grand-mère, des couches tu vas en rebouffer ! Et avec 3 enfants, n'osons pas imaginer combien de petits-enfants tu auras.

    Ne me remercie pas, c'est tout naturel :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :