• Aveu N°166 : J'avoue, Caroline Ingalls : la théorie du complot !

     

    Aveu N°166 : J'avoue, Caroline Ingalls : la théorie du complot !

    Elle nous aura bien fait rêver Caroline Ingalls sur le rôle de mère... Et pour cause, on a quasi toutes grandi avec cette mère parfaite sous les yeux grâce à M6. Caroline Ingalls fait 52 tartes aux pommes par semaine sans jamais se brûler les doigts, Caroline Ingalls laboure le champ avec le sourire, Caroline Ingalls a toujours le chignon impeccable même après avoir coupé du bois pendant 3 heures à la hache, Caroline Ingalls remet ses enfants à sa place sans jamais hausser le ton, rien qu'avec le regard, Caroline Ingalls sait toujours quoi dire et quoi faire quand ses enfants lui posent des questions improbables, Caroline Ingalls est d'une générosité implacable comme c'est pas permis (genre : j'ai déjà 4 enfants, je galère à joindre les deux bouts, mais je veux bien adopter 1 chien, 4 autres enfants, et loger toute cette petite famille dans un F2 avec mezzanine !)

    #mouais

    #onsemoqueraitpasunpeudenous?

    J'avoue, j'ai longtemps mis cette femme sur un piédestal... Enfin, tout ça c'était avant de devenir mère à mon tour... Car après j'ai bien compris la vaste supercherie... Et cela même, quand j'ai appris un jour que les aventures de cette femme et de toute sa petite famille étaient tirées d'une histoire vraie !

    Hasard ou pas... Mon vrai nom c'est aussi Caroline !

    Caroline Ingalls, elle, la mère parfaite, et moi, Caroline, la Mère Coupable !

    Je vous rassure tout de suite, je ne ressemble en rien à cette femme... (enfin ça je pense que vous l'aurez compris) ! Je suis plutôt du genre à faire cuire des pâtes (parce que ça va vite à faire), à faire un gâteau maison tous les 15 jours, voire tous les mois, à regarder Monsieur Papa tondre la pelouse (je ne sais même pas me servir d'une tondeuse), ma queue de cheval est souvent égale à la fatigue qu'on peut lire sur mon visage, et pourtant je n'ai besoin que d'appuyer sur un bouton pour mettre le chauffage en route... Je suis obligée de hurler pour me faire entendre, et encore... la plupart du temps, ça ne les fait même pas bouger d'un pouce, et je ne veux pas de chien à la maison, parce que j'estime qu'avoir un chien, c'est comme avoir un enfant en plus, ça prend du temps, de l'argent et ça fait des crottes partout !

    #jesuislointrèsloindeWalnutGrove

    Alors si cette femme a existé, je lui tire mon chapeau...

    Quoique j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à accepter de dormir chaque nuit avec un homme en grenouillère rose.

    La vérité de sa mère coupable, c'est que je pense que c'est Laura qui a édulcoré tout ça ! Ben oui, il paraîtrait que c'est elle qui a écrit l'histoire véritable de sa famille.

    Elle a du omettre les soirées filles arosées de sa mère... Caroline Ingalls sirotant une citronnade rhummanesque tout en tricotant une barboteuse entourées de ses copines, ça fait rêver ! 

    Elle a du oublier de raconter qu'à chaque aller-retour en cariole jusqu'à la ville, et sans enfant à l'arrière, Caroline Ingalls devait chanter à tue-tête, tout sourire, le dernier tube de Charles au violon !

    Elle a du oublier un tas de choses, cela va de soit, puisque c'est sa fille...

    Caroline était-elle donc une Mère Coupable ?? Evidemment !

    Du coup, ça donne de l'espoir...

    Si Laura, qui plus est, était l'enfant la plus difficile de la fratrie, délivre une image si parfaite de sa mère... J'ai de bonnes chances d'espérer que Miss Tarte au Maroilles en fasse de même avec moi plus tard...

     

    #lamèrecoupable

    #cettemèreabsolumentparfaiteàlavoixdouceetquinesplaignaitjamais

     

     

     

    « Aveu N°165 : J'avoue Personne est parfait !Aveu N°167 : J'avoue, je suis désenchantée, c'est la rentrée ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Carne
    Mardi 11 Août 2015 à 08:17
    La Carne

    punaise, je suis vieille.... à mon époque Caroline était sur TF1! ;)


    J'ai toujours trouvé cette mère chiante, trop lisse... presque surréaliste...  trop parfaite pour être honnête! ;)

    2
    Paul G
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:07

    C’est un très bel article, qui nous montre que les médias nous trompent souvent sur la réalité de la vie familiale. C’est quand je suis devenu père que j’ai appris pas mal de choses par et sur moi-même. 

    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:57

    merci paul :)

    4
    grisouille
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:28

    Pour ce que ça vaut... la Caroline Ingalls décrite dans les livres eux-même ressemble peu au cliché de la série TV. Dans les livres, on sent la fatigue, les difficultés, le courage... très inspirant (en tous cas moins culpabilisant que la série), je vous recommande de les lire si vous arrivez à mettre la main dessus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :