-
Aveu N°165 : J'avoue Personne est parfait !
J'avoue, dans les méandres de la vie de famille, il peut arriver que certaines manies vous tapent sur le système, vous la mère, vous, celle qui gère ! Et dans mon cas, moi qui ne suis pas du genre calme et sereine, je peux vite monter crescendo dans des monologues interminables qui me saoûleraient presque moi-même...
Un exemple ? Ne vous est-il jamais arrivé, face à un paquet de chips en miettes renversé sur le sol (mon dernier exemple en date), de vouloir trouvé le coupable ?
#cestpasmoicettefoisjeljure
Et de demander à l'auditoire en herbe, "Mais qui a fait ça ?"
Et d'entendre, répété X3 "C'est pas moi !"
Evidemment, dans ces cas-là, c'est toujours PERSONNE !
#etlàcestledrame
Monologue interminable d'énervement activé : (attention à vous, ça pique aux yeux)
> " Comment ça c'est personne ? C'est Personne qui a renversé ce paquet de chips, l'a consciencieusement émietté sur le sol comme si il avait marché dessus 5 ou 6 fois, sans sentir le crissement sous ses pieds ?
C'est personne qui a ensuite fait semblant de rien et s'en est allé je ne sais où se cacher dans un coin en attendant que je trouve le pot aux roses !
Je vous préviens les enfants, personne me sort par les yeux, c'est toujours la même histoire, c'est la faute à personne ! Sauf que moi, je vais devoir tout ramasser, me mettre à quatre pattes sur le sol alors que je suis vieille et que j'ai mal au dos... Et ce n'est pas parce qu'on est personne, qu'il ne faut rien respecter dans cette maison !
Je sais bien que pour vous personne est parfait, que vous êtes de mèche avec personne et que personne est de mèche avec vous...
Sauf que moi là, j'en peux plus, personne a beau être malin comme un singe, si je trouve personne, s'il fait encore un pet de travers, je vais remettre personne à sa place.
Et je m'en contrefous de me mettre personne à dos, j'ai désormais une dent contre personne et vous pouvez lui en toucher deux mots, à personne !
On est d'accord les enfants ? Personne peut me prendre au mot ! Je ferais la peau à personne et c'est ainsi !
.../...
Devant cette profusion de mots déblatérés à la vitesse de la lumière, devant cette confusion des sens, ce raisonnement comparable à celui d'une huître... Parce que j'avais accusé personne ! Oui, tout le monde s'est levé et a ramassé miettes après miettes les chips renversés. En soufflant et en pestant après personne, ça c'est sûr, mais ils l'ont fait.
ça a évité les pantomimes du genre, "c'est pas moi, c'est elle Miss Nut" ou encore, "c'est une menteuse, c'est pas moi, c'est lui"...
Finalement, le secret qu'on dit à personne n'est pas forcément le mieux gardé !
#voilàcommentmoilamèrecoupable
#jairéussiàmebattrecontredesmoulinsàvent
« Aveu N°164 : J'avoue, j'ai été victime d'un cambriolage...Aveu N°166 : J'avoue, Caroline Ingalls : la théorie du complot ! »
Tags : personne, moi, trouve, mot, miettes
-
Commentaires
Ton article me fait sourire, car chez moi, c’est le même scénario avec mes enfants… Bien évidemment, chacune rejette la faute sur l’autre !