• Aveu N°167 : J'avoue, je suis désenchantée, c'est la rentrée !

    Aveu N°167 : J'avoue, je suis désenchantée, c'est la rentrée !

    J'avoue...

    Nager dans les eaux troubles

    Des lendemains...

    Oui j'avoue, il y a quelques jours, c'était la rentrée... Et dès les premières minutes, je me suis sentie Libérée, Délivrée !!! ça n'a pas duré...

    Le soir même, quand ils sont rentrés à la maison, avec des livres à recouvrir, des papiers à remplir, de nouvelles fournitures à acheter, des notes pour les futures réunions d'informations à venir... Je me suis sentie...

    #désenchantée

    Par où commencer ?

    Si je dois tomber de haut

    Que ma chute soit lente

    je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence...

    Oui, c'est ça, merci Mylène... Tenter l'indifférence... Genre, j'ai pas entendu ce que l'enfant m'a demandé (en priant très fort pour que quelqu'un d'autre le fasse à ma place, du style Monsieur Papa), ou je n'ai pas vu le mot de l'enseignant qui me demandait expressément de recouvrir les livres (en priant cette fois, que ce dernier ne vérifie guère)...

    Sauf que... Monsieur Papa est encore au boulot pour quelques heures et que... si tu ne le fais pas, c'est ton enfant qui paiera les pots cassés. 

    Dans le meilleur des cas, il peut arriver que tes prières soient exaucées... Qu'en effet, le papier qui aura servi à recouvrir le livre l'année dernière soit encore en bon état et qu'il te suffit alors de coller juste une nouvelle étiquette avec le nom et prénom de ton enfant sur l'ancienne. ça j'avoue, c'est la grande classe... Mais ça arrive rarement... C'est à se demander même, si les professeurs ne retirent pas eux-mêmes les anciennes couvertures, juste pour te faire galérer quelques heures... et pour te montrer direct... qui est le chef !

    #çajubiledanslasalledesprofs

    Bref, t'as pas le choix... Tu te retrouves face à une dizaine de livres à recouvrir, une paire de ciseaux, un rouleau de scotch, un papier de merde... et... un enfant qui surveille tes moindres faits et gestes avec un sourire narquois au bord des lèvres... et qui attend le moindre pli, le moindre faux pas pour pouffer de rire face à ton incompétence.

    #jaideuxmainsgauches

    Pour ma part, je l'avoue, c'est plus facile pour moi de monter un meuble en kit Ikéa que de recouvrir un livre... 9 fois sur 10, une fois le livre recouvert, je ne sais plus le fermer... Et quand j'y arrive, il faut imaginer le résultat...

    #unmassacre

    Le livre est plus abîmé après que j'ai tenté de le recouvrir.

    Tout est chaos

    A côté

    Je ne vois alors qu'une solution...

    Je cherche une âme, qui

    pourra m'aider

    Evidemment, la première personne qui te vient à l'esprit est forcément celle qui te recouvrait les livres petite...

    #tapropremèrecoupable

    Si cela n'est pas possible... tu peux toujours tenter un mot d'excuse... 

    Une tendinite du poignet, une main cassée, une cataracte (excuse que tu peux aussi utiliser en cas livre recouvert de biai)

    Plus rien n'a de sens, plus rien ne va

    Tout est chaos...

    Non mais, s'ils sont si doués les profs... qu'ils nous délivrent une formation "couverture de livres", moi je suis pour, je vous assure...

    Et si les situations embarrassantes de cette première semaine de rentrée ne se résumaient qu'à celà... Point du tout ! Parce qu'il faut aussi remplir des fiches de renseignements interminables , comme si chaque année, tu changeais de nom, de prénom, de sexe, de domicile, de profession, de numéro de téléphone, de nationalité, de médecin traitant... 

    #nonmais

    #jenesuispasMaryPoppinsmoi

    On pourrait juste penser à nous refiler les papiers de l'année dernière pour les corriger si nécessaire non ?

    Parce que multiplier le nombre de ces papiers par le nombre de tes enfants, et là, tu peux sans complexe rendre visite à ton médecin pour te faire faire un arrêt maladie avec comme motif : "pensées morbides".

    Et c'est pas fini, non forcément...

    Parce qu' il y a encore 3 cahiers supplémentaires grands carreaux "Seyes" à acheter, sans savoir pourquoi on te les réclame car tu avais suivi scrupuleusement la liste des fournitures...

    Question subsidiaire qui restera d'ailleurs toujours sans réponse... Tout comme celle-ci, posée par Miss nut : "maman c'est quoi un cahier grands carreaux seyes ? Parce que j'ai des cahiers grands carreaux où il n'est pas écrit "seyes" et madame veut des "seyes" !"

    #quevoulezvousrépondreàcela

    You say Yes !

    Or You say No !

     

    #lamèrecoupableestKO

     

     

     

     

     

    « Aveu N°166 : J'avoue, Caroline Ingalls : la théorie du complot !Aveu N°168 : J'avoue, je suis un monstre... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nath alie
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:38

    ha les papiers à remplire en double exemplaire pour des enfants de meme niveau! (mais avec maitresse différente) hier didi me ramene deux fiche (numréo d'urgences a remplir) j'ai regardé didi et je lui ai di "déja fait c'est la directrice -maitresse de valentine en meme temps) qui les a! donc non je ne remplirai pas deux fois les memes trucs! grrrr!

     

    2
    Paul G
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:04

    Je comprends tout à fait ton désenchantement, car chez moi, c’est la même histoire avec ma grande fille. Heureusement, ma femme et moi nous partageons les responsabilités scolaires, sauf quand je travaille jusqu’à très tard…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :