• Interview Pause Café #4 avec la craquante Mumcha !

    Interview Pause Café #4 avec la craquante Mumcha !

    La Mère Coupable : Eh Mumcha, pour ton café, un peu de lait ? Combien de sucres ??? Allez dis-moi ??

    Mumcha : Un bon café bien chaud, sans sucre, ouai... j'suis trop une folle ! Avec une petite clope, c'est comme ça que je me confie le mieux (oui c'est mal, mais même pas une once de culpabilité) !

    #tropbonlecaféclopejavoue

    La Mère Coupable : Et une musique pour accompagner le tout ?

    Mumcha : Guillaume Grand – Toi et Moi

    La Mère Coupable : Quel âge as-tu Mumcha ?

    Mumcha : 25 ans… et demi !

    #jsuisjalouseeeeeee    #testropjeunetoi!

    La Mère Coupable : Quel âge préfèrerais-tu avoir et pourquoi ?

    Mumcha : Avoir 25 ans me plaît assez, pas trop jeune pour être considérée comme une adulte à part entière et pas trop vieille pour qu'on m'appelle « Madame » !
    Après, je pense être quelqu'un qui a su garder son âme d'enfant. J'aime ce monde et souhaite y virevolter de temps à autre encore longtemps : personne ne se prend la tête, la vie est plutôt simple, on rit de tout et surtout de rien ! Et ça, ça me plaît !!

    #bellephilosophie    #amelbentattitude;)

    La Mère Coupable : Combien d'enfants ? Et quel âge ?

    Mumcha : Un petit mec d'1 an, joliment surnommé Zarico depuis qu'il a élu domicile dans mon ventre !

    #zaricotvert?    #zaricoblanc?    #zaricotbeurre???

    Interview Pause Café #4 avec la craquante Mumcha !

    La Mère Coupable : Combien d'enfants préfèrerais-tu avoir et pourquoi ?

    Mumcha : 2, peut être 3 ! Nous ne sommes pas encore arrêtés sur le chiffre. Tout dépendra si le petit deuxième suit le chemin de son grand frère en matière de zénitude et de douceur de vivre. Il faut dire que le Zarico a fait ses nuits dès le retour de la mater et a dormi très vite 12/13 heures par nuit, donc forcément aucune réticence à en avoir deux de plus ! Par contre, si c'est un petit monstre, on s'arrêtera à deux ! On n'est pas suicidaire et on aime trop dormir !!

    #tupeuxtoujoursrêver!!:)

    La Mère Coupable : Pourquoi ton blog s'appelle Mumcha ?

    Mumcha : Euh…. là, pour le coup, il n'y a rien de vraiment original ! "Cha" c'est tout simplement la première syllabe de mon prénom, et "Mum", parce que c'est un blog sur la vie, l'évolution et les différentes expériences d'une maman. J'aime bien appeler ma mère comme ça pour l'embêter, c'est peut être pour ça aussi ! Quand l'idée de ce nom m'est venue en tête, ça m'a tout de suite plu, c'est simple, concis et ça se retient (d'ailleurs mes amis m'appelle comme ça maintenant!)… Bon, quelque temps après, en allant sur Google, mon meilleur ami a vu que « Mumcha » c'était également une soupe vietnamienne… Mais promis, ça n'a rien à voir, enfin je crois ?!

    #jeveuxlarecette!!!    #soupedemumchamiam

    La Mère Coupable : Qu'est-ce qui te fait le plus rire dans la vie ?

    Mumcha : Tout me fait rire, je ne suis pas la fille à prendre tout au sérieux et au premier degré, mon blog en témoigne… Ca m'a d'ailleurs déjà attiré quelques foudres ! Mais bon, je pars du principe qu'il faut rire de tout, la vie est déjà bien trop compliqué comme ça ! Mais voyons voir… LE truc qui me fait le plus rire ? C'est très certainement quand l'un de mes meilleurs amis imite Jean-Paul Rouve dans « Radio-Bière-Foot », il faut le voir pour le croire !

    #lerireestlepropredemumcha    #testropphilosophetoi!

    La Mère Coupable : Le moins rire ?

    Mumcha : Même si c'est de l'humour (d'ailleurs ça va à l'encontre de ce que je t'ai dit juste au dessus) j'ai beaucoup de mal avec les blagues "noires" sur les enfants, le viol ou les handicapés.

    #moiaussijsuistrèsblaguesroses;)

    La Mère Coupable : Quel est le plus grand moment de ta vie ?

    Mumcha : Sans aucun doute, la naissance de Zarico, et je pense que ça le restera toute ma vie. Notre parcours difficile pour avoir un enfant (une IMG à 4 mois de grossesse pour un spina bifida, puis une fausse couche) ne m'a pas permise de profiter de ma grossesse, ni de réaliser que nous allions avoir un enfant. Je ne pouvais pas croire que nous allions avoir un enfant avant qu'il ne soit dans mes bras.

    Donc forcément quand l’obstétricienne l'a sorti de mon ventre et qu'il s'est tout de suite mis à pleurer, l'émotion n'a été que décuplée… Je n'avais jamais ressenti ça, cette émotion si intense. Je te laisse imaginer quand ils me l'ont mis dans les bras !!!

    La Mère Coupable : Qui aurais-tu aimé être ?

    Mumcha : J'aime beaucoup Frédérique Bel. C'est une femme qui a réussi à faire son trou là où elle voulait être, elle s'est battue pour être reconnue telle qu'elle est.

    Elle s'est cassée la gueule, on lui a collé une image de blonde écervelée mais elle a su se relever et se battre contre ces préjugés. Et cela ne l'a pas empêché de reprendre le personnage qui l'a tant détruite pour une bonne cause !

    #alorstesblondeMumcha?

    La Mère Coupable : Quel est ton principal défaut ?

    Mumcha : Euuuuuh, le seul ? Ouaou… Un seul quoi ? T'es sérieuse?! Mais je n'en ai aucun, zéro, nada !!! Bon allez, j'en choisis un, la procrastination. Je suis quelqu'un qui remet toujours au lendemain ce que je dois faire aujourd'hui que ce soit important ou non, c'est carrément casse pied ! Toutes les semaines je me dis que c'est terminé, qu'à partir de DEMAIN je ferais tout ce que j'ai à faire le jour même… Puis le lendemain, je me dis que je le ferai demain… Ainsi de suite !

    #tasraisonboistoncaféilvaêtrefroid

    La Mère Coupable : La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarnée et pourquoi ?

    Mumcha : Un saule pleureur... Pourquoi ? Parce que c'est un arbre que j'adore. On peut s'y mettre à l'ombre, et surtout c'est l'arbre de mes vacances. Chaque année, à l'endroit où nous partons en vacances, il y a ce saule pleureur qui nous attend, qui accueille tous nos repas en famille, toutes nos discussions sans fin avec ma sœur, nos siestes estivales. Bref, pour moi c'est l'arbre synonyme de repos et de douceur de vivre !

    #arrêtetuvasmefairepleurer

    La Mère Coupable : Quel film romantique te fait pleurer à tous les coups ?

    Mumcha : Moulin Rouge… J'aime ce film d'amour, j'ai du le voir une bonne centaine de fois et je chiale toujours autant… Te dire quelle scène serait rédhibitoire puisque je chiale TOUT le film… Bon le pire du pire, c'est la fin quand Satine meurt et qu'on se rend compte que leur amour ne connaîtra jamais d'avenir…Bouuuuuuuuuh…

    #ouibenmoisiçaseterminecommeça    #jepréfèrepasregarder

    La Mère Coupable : Quel blog aimerais-tu faire découvrir aux lectrices ?

    Mumcha : Le blog de ma chérie d'amour Maman Chouquette. C'est une pu*** de chouette fille que j'ai rencontré sur internet. C'est un peu comme ma jumelle : même prénom, même caractère, même humour, bref nous sommes les mêmes ! En plus nos garçons sont nés le même jour de la même année, un truc de fou ! Bref, une fille à lire sans modération : Maman Chouquette !

    #çatombebienjaimebienleschouquettes

    La Mère Coupable : Si tu devais poser une question à la Mère Coupable…

    Mumcha : Hey la Mère Coupable, ça te dirait un bon petit Mojito normand un de ses quatre?!

    #euhhhcestquoilemojitonormand?    #maisokjarrive!!!

    La Mère Coupable : Quel article de ton blog aimerais-tu faire connaître de toi à ceux qui ne te connaissent pas ?

    Mumcha : Purée mais t'en poses des questions difficiles… Je te parlerais bien d'un article qui compte beaucoup pour moi. J'ai perdu un premier bébé il y a deux ans et demi maintenant mais je ne veux pas plomber l'ambiance ! Alors, je dirais celui sur les comparaisons entre petits, que j'ai écrit sous la colère mais qui en fin de compte m'a bien fait rire ! Bref du moi tout craché en cliquant ICI !

    La Mère Coupable : Et pour goûter à cette délicieuse blogueuse avec de la Soupe Vietnamienne dedans, c'est par là...

    Le blog de Mumcha 

    La page Facebook de Mumcha 

    La Mère Coupable : Et au fait, Mumcha, pourquoi as-tu choisi cette chanson ??

    Mumcha : Je ne suis pas spécialement fan de Guillaume Grand, je te dirai même que je ne connais pas d'autre chanson de lui mais cette chanson représente beaucoup pour moi ! Quand j'écoute cette chanson, je pense tout de suite à mon petit coin de paradis, quelque part en Vendée perdu dans le marais breton vendéen. J'y vais depuis que je suis toute petite et y retourne tous les ans ! Je n'attends que ça toute l'année alors quand c'est un peu dur, que je n'ai pas le morale ou que la vie me fait un coup dans le dos j'écoute cette musique en boucle et ça va tout de suite beaucoup mieux !

    Cette chanson parle de tout ce que je ressens, tout ce que l'ont fait là-bas (bon à part les femmes hein) mais voilà, c'est ma chanson quoi !

    #toi+moicétaitbienmumcha;)

     

    « Aveu N°103 : J'avoue, je suis sourde d'une oreille !Interview Pause Café #5 avec la délirante Six in the City !! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:28

    Encore merciiii à toi pour ce petit moment partagé! Tes commentaires m'ont bien fait rire! 

    Hey Psssst : le mojito normand c'est avec de la pomme et un peu de cidre! 

    Boujoux bien ;)

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:41

    de rien, et merci à toi surtout Mumcha de nous avoir plongé dans ton univers !!!! Et franchement, le mojito à base de pomme et de cidre, ça me tente vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une petite recette pour la mère coupable ???

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:56

    Vos désirs sont des ordres : 
    Pour un verre : 
     une dizaine de feuilles de menthe
     2 CC de sucre de canne
     1 CS de jus de citron
     60 ml de calva
     jus de pomme bien frais pour compléter et quelques glaçons!

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:14
    • rahhhh trop fort !!!!!! je vais essayer ;) merci mumcha ;)
    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 22:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :