-
Aveu N°56 : J'avoue, j'ai régulièrement l'esprit criminel !
J'avoue, il m'arrive régulièrement d'avoir l'Esprit Criminel ! Il faut dire qu'avec mes 3 marmots, j'ai du boulot !! Chasseuse de bêtises, c'est un de mes nombreux jobs de mère !!!
#serialmother #expertisescientifique #gantsenlatex
Parce qu'ils en font des bêtises à eux trois ! Et évidemment, quand on demande qui est le coupable ? Il n'y a plus personne !
>> Qui a bouché les toilettes avec le papier hygiénique ? Qui a renversé le verre de jus de fruits par terre ? Qui est rentré dans la maison avec ses pieds plein de bouillasse ????? NOn, mais je rêveeeee !!!!
Hier par exemple, en ouvrant inopinément une armoire de toilette dans la salle de bain, je découvre... QU'EST-CE-QUE JE DéCOUVRE ? Une bouteille de SHAMPOING aux œufs complètement renversée !!!!! Dans l'armoire !!!! ça dégoulinait de PARTOUT !!! Tout était inondé de shampoing gluant !!! BEURK !!!
>>> Et devinez qui doit tout nettoyer ??? Ben, c'est Bibi !!
Non, Non, Non et NON !!! Pas question !!! Je dois découvrir QUI a fait ça ?? C'est d'une grande injustice (il n'y a aucune raison que ce soit moi qui nettoie puisque ce n'est pas moi qui l'ai renversé !)
#victimeduncoupmonté #ledossierdushampoingrenversé
> Je m'approche donc lentement de la scène de crime, je dresse un périmètre de sécurité avec quelques essuie-tout de-ci de-là, afin qu'aucun autre enfant ne vienne coller ses salles pattes dedans, et j'observe...
Pièce à conviction n°1 : Un vernis rose pailleté
Pièce à conviction n° 2 : Une brosse à cheveux
Pièce à conviction n°3 : Une serviette à terre
Je tente de procéder à un relevé d'empreinte... >> Impossible ! Le ou la criminel(le) avait sans doute prie soin de les effacer !
Pas grave !!! En fin limier que je suis, mais surtout grâce à mon incroyable esprit de déduction, je comprends ultra-rapidement que le vernis à ongles et la brosse à cheveux ne peuvent appartenir au petit dernier (du fait qu'il ne met pas de vernis (heureusement c'est un garçon !), et qu'il ne se coiffe jamais puisqu'il n'a quasi pas de cheveux !!!) !
Mais alors QUI est la COUPABLE ?
>> Je dresse un profil en 2 temps, 3 mouvements : c'est une fille entre 7 et 11 ans, le shampoing était aux œufs, ses cheveux doivent encore sentir cette odeur tenace !
>>> J'appelle les deux donzelles, je pose la question fatidique, et là, bien sûr, personne ne répond !!!
Pas grave, j'ai une méthode d'interrogatoire en béton armé ! Je les attache chacune avec des torchons vaisselle sur une chaise de cuisine jusqu'à ce que la coupable honteuse (mais surtout agacée de ne plus pouvoir bouger) se livre !!!
#jaimalauxfesses #cestpasmoicestelle #dislaveritetoi!
(évidemment, en humant quelques secondes seulement leurs cheveux, j'avais déjà découvert la coupable "Mmm, ça sent l'œuf là-dedans ;)" !!! Mais il me fallait des aveux pour pouvoir l'inculper !)
>>> Et ça marcheeeeeeeeeeeeeeee !!! C'était Miss Nut !!!
Qu'est-ce que je fais maintenant ? j'appelle la Police ??
#euhnoncestmoilapolice
#mèrecoupableetprofileuse
« Aveu N°55 : J'avoue, avant j'avais un prénom...Aveu N°57 : Avant j'avoue, j'avais un sac à main... »
Tags : cheveux, coupable, esprit, criminel, decouvre
-
Commentaires
merci Audrey ! mais je vois que toi aussi tu es expérimentée dans ce domaine ;) L'aveu s'est fait en quelques minutes devant ma série préférée ;)
3SamJeudi 12 Décembre 2013 à 07:57Pour info... Avec le monstre.. Le coupable ( alors qu il n t a que lui ) : c est Gaby ! Ou Uka..miss Nut ne s'arrête jamais :)Très drôle!
Je prends des notes pour plus tard. Pour le moment, avec un seul Pepito je n'ai pas à enquêter.
9MamanbaliVendredi 1er Août 2014 à 16:13J'adore !!!!! A la maison avec mes 2 mecs c'est le gel douche / shampoing de mr papa qui se vide en moins de 2 !!!! " Parcequ' on est des hommes nous maman!!!!! "
#aidezmoisvp
Ajouter un commentaire
Comme ça fait du bien de rire !
Je suis béate d'admiration devant tes dons d'investigatrice exacerbée...
Faut dire, ils n'en loupent pas une ces gosses! Franchement, quelque fois on a juste envie de faire l'autruche...mais non, impossible ! Argggh
Enfin, bravo pour ton enquête. La rapidité de l'aveu surtout. J'adore !