• Aveu n°53 : J'avoue, je me rends compte que je parle comme une vieille...

    Aveu n°53 : J'avoue, je me rends compte que je parle comme une vieille...

    J'avoue, il était temps que je vous parle un peu plus de moi... Parce que vous l'aurez remarqué, j'adore parler, enfin surtout écrire... En fait, j'aime les deux ! Le problème, c'est que je suis bourrée d'expressions à la con, vieilles de cent mille ans...

    Vous verriez la tête de mes enfants quand je leur sors une de mes expressions fétiches, ils me regardent avec de grands yeux ébahis, parce qu'évidemment, ils n'y comprennent rien ces jeunes ;) >>> (mouais, moi j'suis du style à employer le mot "ébahis" et c'est pas fini !!!)

    #old school    #rétro   #lamèreLarousse

    J'avoue, j'ai un tas de vieilles expressions qui me collent à la langue et dont je ne sais me défaire...

    > "Ah ah !!! Miss Nut, Souviens-toi du vase de Soissons !!! La dernière fois, c'est toi qui a vendu ta sœur... Maintenant, elle se venge !!! bien fait !" >> Je précise que cette expression fait partie de mes préférées, je l'emploie régulièrement... sauf que, problème, le Vase de Soissons date de l'an 486, j'ai vérifié... Allez expliquer ça à vos enfants, ils vous rient au nez !

    > Attention à vous ! Je vous vois arriver avec vos gros sabots (celle-là aussi j'adore !) Vous pensez à l'instant même que j'ai tendance à parler comme une vieille, et bien, rassurez-vous, j'ai l'habitude ! Imaginez quand je prononce cette même expression à mes filles ??!!??

    #questcequelleditlavieille?

    #jaipasdessabotsmaisdesbottinesencuiratalonscompensées!

    ET bien MOI, je dis : c'est la même chose !!! >> Bon j'avoue, les enfants doivent avoir du mal à imaginer qu'à une certaine époque, on portait des sabots, mais MOI NON PLUS, j'ai pas connu les sabots !!!!!!

    Idem, quand je dis à mon fils de 3 ans et demi :"Arrête ton char Ben hur !!! j'ai bien compris que t'essayais de m'amadouer avec tes câlins pour pouvoir jouer à la tablette !!!" >>>Euhhh C QUI BEN HUR Môman ??? (expression, que j'ai employé, vous l'aurez remarqué dans l'aveu n°51.

    "Tu vois Miss Nut, tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se casse !!!">>> Bon évidemment, ils ne savent pas non plus ce que c'est qu'une cruche... Une carafe filtrante, oui, mais pas une cruche !!! >>> ET non, ce n'est pas moi la cruche !!!

    Et ce n'est pas fini, j'emploie aussi des mots qu'aucun de mes enfants ne comprend... #fugace   #acerbe   #incongrue

    Des verbes aussi... "Arrête de tergiverser, mets ce que je te dis, point final !!!!"

    Bon rassurez-vous, je sais aussi parler jeune...

    #topmoumoutte   #topdéliremégagroove

    J'en profite d'ailleurs pour dire merci à Boris ! >>> même si ça date quand même de 1996.

    Moquez-vous, moquez-vous... Pensez plutôt un peu à tous ce que vos enfants diront eux plus tard comme expression !!??!!! "Non, mais allo quoi ? T'es une fille et t'as pas de shampoing ???"

    >>> Parce que vous croyez que c'est mieux ???

    Et puis, je parle aussi cht'i (ça, ils n'y comprennent plus rien non plus !)

    Je sais écrire des SMS en écrivant les mots en toutes lettres !!! (ça non plus, ils ne savent pas faire !)

    En tout cas, MOI si je parle comme une vieille, j'ai tout de même l'avantage d'avoir beaucoup beaucoup d'imagination, chose que les enfants ont de moins en moins, et les miens avec !

    #lamèrecoupablesenvacommeuneprincesse!!

    #avantquecelaparteeneaudeboudin

    #parcequellenyestpasalléeavecledosdelacuillère.

     

     

     

     

     

    « Aveu N°52 : J'avoue, cette année, j'ai les boules...Aveu n°54 : J'avoue, il faut souffrir pour être belle... mais pas que ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:01

    Ah merci! Comme j'ai quitté la France en 1996, j'ai du mal aussi avec les expressions à la mode....mais qu'à même, le vase de Soisson! :) 

    2
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:39

    ben si j'te jure !!! Je la dis à tire-larigot !!! ;)

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:24

    J'ai adoré ton article.Excellent!

    Ici, c'est parti mon kiki, reviens souvent ;-)

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:20

    merci emma june ;) et moi aussi je dis souvent cette expression :) plus récente heureusement !!!

    5
    Nini souris
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 18:18
    J'utilise souvent :
    -Qu'est-ce qui s'passe dans l'espace ?
    -parle à mon c... Ma tête est malade ! (si si j'le jure, c'est une vieille expression employée par une vieille amie de ma mère qui n'est plus de ce monde... C'est dire!) plus connue sous l'expression plus récente "parle à ma main"
    -et ... La marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... (Celle-ci est la préférée de mes filles)
    6
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 22:13

    qu'est-ce qui s'passe dans l'espace ??? je n'connaissais pas mais... j'adore !!! Parle à mon C... je connaissais, et je le dis très souvent aussi quand les enfants ne me répondent pas (enfin je me la dis à moi surtout ) !!!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :