• Aveu N°24 : J'avoue... Petite, je ne savais pas que "Faire des enfants = Repasser des tonnes de linge !"

    Aveu N°24 : J'avoue... Petite, je ne savais pas que faire des enfants = Repasser des tonnes de linge !

     

    On aurait pu me prévenir que faire 3 enfants impliquait de devoir repasser 3 tonnes de linge... Remarquez, dès ma 1ère grossesse, la maternité avait pourtant essayé en me soumettant la fameuse liste pour bébé... Vous savez, toutes ces choses que l'on doit emporter pour accoucher ! Et pourtant, il vous la donne bien 3 à 4 mois avant la date prévue de l'accouchement... C'est peut-être pour vous mettre en condition et vous faire prendre conscience de tout ce qui vous attend... TOUT ce REPASSAGE qui vous attend !

    Liste pour bébé :

    6 à 8 bodys.

    6 à 8 pyjamas ou grenouillères en coton.

    2 à 3 brassières en laine.

    1 à 2 turbulettes ou gigoteuses.

    1 petite couverture de type polaire.

    4 paires de chaussettes de chaussons.

    6 à 8 bavoirs.

    5 à 6 serviettes de bain.

    5 à 6 serviettes de toilette.

    1 à 2 bonnets chauds.

    1 paire de moufles.

    1 tenue complète pour la sortie.

    MESSAGE SUBLIMINAL CONTENU DANS CETTE LISTE :

    VOUS ALLEZ MORFLER !!!!! Vous le voyez ?

    Et cela ne comprend QUE les affaires de bébé, parce qu'en plus, il y a aussi ceux de maman !!! Et sachez qu'il y aura aussi, les affaires de Monsieur Papa qui vous attendent sagement en rentrant à la maison après 3 jours d'absence... Rrrrrrrrrrrrr

    J'aurais du me douter.... Pfffff

    Tous ces vêtements à trier, laver, repasser et ranger en quoi ? 3 jours environ seulement ! >>> (Bébé, tu veux pas retourner dans mon ventre pour voir si j'y suis, histoire que j'y réfléchisse encore à deux fois ?)

    Maintenant que j'y pense, la secrétaire qui m'avait tendue cette feuille avait bien un petit sourire en coin ;/ Elle, elle savait ce qui m'attendait, et moi, je n'en savais rien ! (>>> Sorcière !!!!)

    Quoi qu'il en soit, bébé étant là, j'ai du assumer mon nouveau rôle de mère jusqu'au bout, et laaaaver, repaaaasser, raaaaanger... encore et tout le temps !

    Evidemment, au bout de quelques mois, on se trouve une nouvelle organisation à la maison, on organise différement ses tâches ménagères... Tant et si bien, que quand l'idée de faire un second enfant surgit, on fonce les yeux fermés (>> même à la vue du gros tas de linge à repasser >>>> la prochaine fois, mets tes lunettes))...

    Et rebelote ! 1 personne en plus à la maison = 1 tonne en plus à repasser !

    Franchement, avec mes 3 enfants, quand je m'y mets, j'ai vraiment l'impression d'être une femme au foyer des années 50... Bon ok, nous maintenant on a une centrale vapeur, et design en plus ! Pour la table, il faudra repasser, c'est la même que ces années-là, qu'est-ce que c'est moche !!!,!

    C'est vrai ça, c'est moche une table à repasser !?!

    Enfin, au lieu de chercher à rendre plus stylé ce type d'outil, qu'ils nous pondent d'abord la machine qui trie le linge, qui le repasse et qui le range dans l'armoire de chaque enfant !

    Bon après, y a une autre solution : ne pas repasser !!! Se contenter de tirer de chaque côté du vêtement pour faire style que tout est ok (>>>> pour les chemises de Monsieur Papa, pas sûr que ça passe ! Ou repasse !!!)

    Mais bon, moi je suis de celle qui repasse tout !!! Absolument tout !!!

    #mèrecoupableetperversenplus!

     

     

     

     

    « Aveu N°23 : J'avoue, télépathie, sorcier vaudou... j'ai tout envisagé pour que mes enfants me laissent dormir !Aveu N°25 : J'avoue, les mères qui marchent à pattes de velours pour préserver bébé, m'hérissent le poil ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :