• Aveu N°23 : J'avoue, télépathie, sorcier vaudou... j'ai tout envisagé pour que mes enfants me laissent dormir !

    Aveu N°23 : J'avoue, télépathie, sorcier vaudou... j'ai tout envisagé pour que mes enfants me laissent dormir !

    Je suis de ces mamans qui adooooorent dormir... Et si je n'ai pas mon quota d'heures de sommeil, je suis de mauvais poil toute la journée ! Malheureusement, le mot "grasse matinée" fait de moins en moins partie de mon vocabulaire depuis quelques années. J'ai donc tout envisagé, le meilleur comme le pire, pour qu'on me laisse DORMIR... Et vous ?

    > Ma 1ère méthode (sans doute la plus utilisée par les mamans) consiste à faire semblant de dormir, et cela malgré le chahut, les grimaces et les cris... que les enfants vous infligent à 3 cm de votre lit. J'avoue cela n'est pas la meilleure méthode... Si vous pensez qu'en vous voyant simplement les yeux fermés, ils vont gentiment aller se recoucher, vous pouvez toujours rêver !?! Au pire, si vous ne bougez pas d'un pet, ils vous croieront morts, et là ce sera le drame !

    > Seconde méthode : La télépathie ! Tenter de transmettre à vos enfants tout juste réveillés (normalement votre foutu instinct maternel vous permet de capter les premiers signes de réveil de vos enfants >>> gros pas lourds sur le sol qui font trembler toute la maison), l'idée qu'ils sont encore trèèèèèès fatigués et qu'ils feraient mieux d'aller se recoucher. Problème pour moi : Pour pouvoir se concentrer et envoyer ces pensées fantastiques à mes enfants, il faut avoir l'esprit clair rapidement et s'être préparée par la méditation... Bref, pour moi au révéil cela est IMPOSSIBLE.

    > Troisième méthode : Faire croire à vos enfants qu'il est seulement MINUIT ! >>> HEURE DU CRIME ! Pour cela, vous devez impérativement équiper toutes les fenêtres de votre maison de volets qui ne laisseront pas passer une once de lumière. Trafiquer le réveil de vos enfants peut aussi aider à parfaire le subterfuge... Pensez aussi à bien transformer votre voix : "Rrrrrr allez dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, il est seulement minuiiiiiittttt".

    > La quatrième méthode : La Menace ! Mais là tout peut y passer : "Je te préviens, si tu ne retournes pas te coucher tout de suite, je te supprime tous tes jouets, ta DS, tu seras punis de télé et d'ordinateur, tu n'auras pas de dessert, je t'interdirai d'aller à la fête d'anniversaire de ta copine Lisa" Et menace après menace, sachez que vous pourriez aller jusqu'a : "Je t'enfermerai dans ta chambre jusqu'à tes 18 ans !". J'ai laissé tombé, pour moi, cela ne marche plus depuis longtemps !

    Bien sur, certaines mamans penseront : "Mais et la méthode douce ? Elle l'a essayé la méthode douce ?" Evidemment ! J'ai également tenter cette méthode douce qui consiste à expliquer pendant des heures et des heures à mes enfants, que le sommeil d'autrui se respecte...

    Pour les plus petits, j'allais aussi oublié le fameux "dormir ça fait grandir", mais mes enfants connaissent ma grande passion pour le sommeil, ils savent aussi que je ne mesure qu'1m60... Il ne faut pas être doté d'un formidable esprit de déduction pour comprendre que tout cela est une grande farce !

    Bref, j'ai bien une cinquième méthode : Faire appel à un sorcier vaudou ! Après tout, s'il arrive à réparer un PC par la pensée, soigner un cancer ou des problèmes d'érection à distance, il n'y a à priori aucune raison pour qu'il ne sache pas faire dormir plus longtemps mes enfants le matin... Sauf que, ce type de démarche coûte un bras et que je n'ai pas les moyens !

    Enfin 6ème et dernière méthode, celle qui marche le mieux pour moi... Obliger Monsieur Papa à se lever pour s'occuper des enfants avec des excuses à la noix : "Pfff, j'ai pas dormi de la nuit" ; "j'ai la migraine" ; "Je suis malade"... Tout est bon pour continuer à dormir....................

    Si vous avez d'autres méthodes, je suis preneuse !

    « Aveu N°22 : J'avoue, je préfère me faire livrer une pizza que d'aller au resto avec mes 3 enfants !Aveu N°24 : J'avoue... Petite, je ne savais pas que "Faire des enfants = Repasser des tonnes de linge !" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :