• Aveu N°158 : J'avoue, j'ai des bleus...

    Aveu N°158 : J'avoue, j'ai des bleus...

    J'avoue, avant d'avoir des enfants, je ne pensais pas que la vie de mère me réserverait autant de sales coups ! Pourtant, c'est une réalité, j'ai l'habitude de découvrir sur mon corps, en particulier mes jambes et mes bras, des bleus, qui proviennent de je ne sais où !?

    #benmerdealors     #jemesuisfaiteavoircommeunbleu

    C'est sans doute de vouloir toujours faire les choses trop vite, parce qu'on a pas le temps, parce que les enfants sont pressés ( ou en retard, en particulier Miss nut), parce qu'on a toujours 1 million de choses à faire... qu'on se dépêche, qu'on ne regarde pas où l'on va et que du coup, on cultive les châtaignes !

    Alors oui, j'avoue, je ne savais pas que dans la vie d'une mère, il y avait des jours avec et des jours sans... bleus !

    Je dois sans doute m'y prendre comme un manche quand je monte les escaliers en 4ème vitesse, un enfant sous le bras, un autre dans le dos, et un autre devant qui n'avance pas !

    #aïe      #unbleu

    Je dois sans doute être très maladroite quand en couchant John Rambo le soir dans sa chambre, j'entends Miss Tarte au Maroilles entrer dans une crise de putoïte aïgue (définition : crier comme un putois) dans la chambre juste à côté, je fonce alors la rejoindre telle une wondermum et me claque le genou sur le coin de son lit !

    #aïe      #unbleu

    Oui des fois, je me demande si je n'ai pas été bercée trop près du mur... Surtout quand je conduis Miss Nut devant le collège et que d'un coup d'un seul, je me rends compte qu'elle a oublié son sac de sport dans la voiture. En bonne maman bien speed, j'ouvre la portière, met un pied dehors et la referme avant d'en être complètement sortie !

    #aïe      #unautrebleu

    Oui c'est tout à fait ça...

    #mieuxvauttenirlaportequecourir!

    C'est sans compter les coudes que tu te claques sur les portes à moitié ouvertes, ou à moitié fermées.

    C'est sans compter les orteils qui rencontrent malheureusement des jouets mal rangés sur le sol.

    C'est sans compter les enfants qui te lancent un jouet sans le faire exprès, parce qu'ils étaient sûrs que tu allais savoir le rattraper.

    #sacrebleu

    Bon et puis je ne vous parlerai pas des bleus au coeur... ceux provoqués par une ado en plein bouleversement hormonal qui sait si bien balancer les mots qui blessent.

    Je ne vous parlerai pas non plus des bleus sous les yeux, ces foutues cernes qui révèlent votre extrême fatigue.

    Malgré tout ça, après coup, je ne sais jamais d'où viennent mes bleus... où je me les suis fait, à quel moment, aucune idée. C'est que ces bleus-là ne sont pas très graves.

    Non, en devenant maman, on enfile naturellement son bleu de travail et on encaisse !

    La vérité, c'est que tout comme il n'y a pas de roses sans épines, il n'y a pas de mamans sans bleus.

    Et heureusement, ces bleus-là ne sont jamais bleus très longtemps, ils passent rapidement du violet au jaune, puis au rose :)

    Le pire serait l'inverse, ce serait de savoir qui nous les a fait, quand, comment et pourquoi (oupas).

    Alors les bleus de mère (et non le bleu de la mer), ça ne gène personne finalement ! Même pas moi !

     

    #jenmettraismamainaufeu

    #ohnonnnpaslefeu!

     

     

     

    « Aveu N°157 : J'avoue, je suis une mer(d)e coupable !Aveu N°159 : J'avoue, le poème que toute mère coupable attend réellement pour sa fête ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:17

    Je me sens moins seule avec mes bleus.
    Parfois je dis à chouchérichou, ce n'est pas possible tu m'a droguée pour me frapper la nuit tellement j'en ai.

    J'ai également les bleux de fatigue, quand tu as passé une nuit pourrie et que tu te mange la porte, comme ça, juste par fatigue et par  distraction.

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:17

    ah ben pareil, j'me sens moins seule ;)

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:00
    Bravo pour tout le travail que vous fournissez sur votre blog.
    4
    Agathe
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:59

    Post de haute volée, bravo !!


    Et je sais de quoi je parle, puisque l'on me surnomme bien souvent ... Agathe The Blues !!

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:26

    llollll

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :