• Aveu N°142 : J'avoue, avant j'aimais la neige...

    Aveu N°142 : J'avoue, avant j'aimais la neige...

     (photo prise ce matin)

    J'avoue, avant j'aimais la neige... Avant, c'est quand j'étais enfant... Me vautrer dans une dizaine de centimètres me rendait hystérique ! Mais aujourd'hui, maintenant que je suis maman, je vois les choses différemment...

    #lafacecachéedel'iceberg

    Et ce matin, c'était panique en arctique, on s'est levés, on a ouvert les volets, et patatras, la neige était là ! 

    Miss Tarte au Maroilles est tout de suite entrée dans une crise de putoïte aigue !!!!! YouhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuWhouaiiiiiiiiiiiiiiiYeahhhhhhhhhhhhhIlneiiiiigeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

    Oui, Miss Tarte au Maroilles peut crier comme un putois de colère comme de bonheur !

    De mon côté, j'essaye de garder mon sang froid... Il faut rassembler tout l'attirail du parfait pingouin : gants, double écharpe, bottes spécial neige... le genre d'accessoires que tu dois chercher dans toute la maison à la dernière minute quand les premiers flocons débarquent tant tu les utilises peu souvent !!!!

    #mêmedanslenord

    Et là c'est le drame... Parce que c'est beau la neige, ça c'est sûr... C'est beau, c'est blanc, mais c'est froid... et ça glisse !

    Alors non seulement, tu stresses à l'idée de te casser une jambe ou de te faire emboutir ta voiture, le genre d'événement qui te fera encore plus détester la neige, mais en plus, les enfants eux n'auront aucune pitié...

    Parce qu'il y aura toujours un enfant qui va vouloir faire sa première boule et te la coller dans la figure...

    Parce qu'il y aura toujours un enfant pour se rouler dans la neige jusqu'à être trempé jusqu'à l'os, et qui pourrait bien finir par faire une pneumonie...

    Parce qu'il y aura toujours un enfant surexcité par ce blanc immaculé qui te fera courir partout après lui, pour que toi aussi tu finisses par te vautrer dans la neige...

    Parce qu'il y aura toujours un enfant qui après s'être roulé dans la neige voudra se réchauffer dans la maison rapidement... résultat : une flaque énorme sur le carrelage...

    Parce qu'il y aura toujours un enfant pour te supplier de venir l'aider à faire un bonhomme de neige alors qu'il fait un froid de canard à te glacer le sang...

    Parce qu'il y aura toujours un enfant à qui te devra remettre les gants une bonne vingtaine de fois, parce que ça ne tient pas ces trucs-là !

    Non quand tu es enfant, tu n'as pas froid aux yeux... Tu es plutôt du genre tête brûlée !

    Moi maintenant, c'est l'inverse, si dès les premiers flocons, on pouvait me mettre sous cloche, ce serait le bonheur...

    #lamèrecoupableestboule(versée)

    Bon, je sais j'exagère toujours un peu... Et puis les petits sont si contents... Mais avouez que les risques sont là... 

    Seul point positif dans toute cette histoire...

    J'aurai des glaçons pour mon mojito de ce soir.......

     

    #lamèrecoupableneperdpaslenord

    « J'avoue, la folle épopée de La Mère Coupable en 2014 !Aveu N°143 : J'avoue, vous ne verrez plus vos chaussettes de la même manière ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :