-
Aveu N°122 : J'avoue, ça sent le roussi avec l'ADO !
J'avoue, il règne un parfum entêtant de Procrastination depuis que Miss Nut est entrée au collège... Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas la définition du mot Procrastination, c'est très simple :
Procrastination : Toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.
Et par extension, remettre à 5 jours plus tard ce qu'on peut faire dans la minute!
Bref...
#unpotpourri
D'ailleurs, depuis le 4 septembre, c'est toujours la même odeur...
Je sens, je sens... qu'elle va faire ses devoirs 1 minute avant d'aller dormir. Je sens, je sens... qu'elle va chercher son cahier de musique 30 secondes avant de partir à son cours de solfège (et du coup, elle ne le trouvera pas), je sens, je sens qu'elle va préparer son cartable le matin même où elle a cours au lieu de le préparer la veille (alors forcément, elle va oublier la moitié de ses affaires)... Je sens, je sens... que pour toutes ces raisons et pour ce doux parfum de procrastination, elle va être en retard, toujours en retard !
#cestlebouquet
Oui, Miss Nut est du style à avoir les pieds en bouquet de violette, à reculer pour mieux sauter, une procrastinatrice chronique qui n'arrive jamais à se mettre au travail si je n'étais pas là, moi, La Mère Coupable, ultra-chiante, à lui répéter à longueur de temps, de faire ceci, celà, tout de suite et maintenant !
Je tente comme je peux de la mettre au pied du mur... Mais rien ne fonctionne, quand je lui demande : "Mais Miss Nut, quand comptes-tu ranger ta chambre et faire tes devoirs ? "
Elle me répond : "J'vais le faiiiiiirrrreee....
#àlasaintglinglin"
Bref, Miss Nut sent la procrastination à plein nez !
Et pour connaitre la formule indécente de ce parfum, rien de bien compliqué...
Comptez 10% de paresse, ajoutez-y 2 ou 3 poils de la main, 3 gouttes de rêvasserie, 80% d'hormones d'adolescence.... et le tour est joué !
#unvraifiasco
Sauf qu'il est temps que cela cesse... Parce que si ça continue, moi, je vais finir par sentir le sapin... ou par boire mon propre parfum...
#20%dalcool
« Aveu N°121 : J'avoue, toutes ces phrases que mes enfants ne diront jamais !Aveu N°123 : J'avoue, ma fille ce personnage burlesque... »
Tags : procrastination, miss, nut, parfum, ado, retard
-
Commentaires
3vanessJeudi 18 Septembre 2014 à 11:28j ai bien ri en lisant ce billet et j ai une mauvaise nouvelle pour vous ca va durerrr mon grand est en 3 eme et chante comme la votre ;)
5chachalavraieJeudi 18 Septembre 2014 à 12:28c'est une expression française qui signifie être relax, c'est la même idée qu'avoir les doigts de pieds en éventail;)
Hi hi hi je reconnais le portrait de mon grand de 5ème. J'adore l'expression avoir les pieds en bouquet de violette.
A la Saint Glinglin, on fera une soirée Mojito pour fêter la fin de ce règne de procrastination
9cyrianesxmJeudi 18 Septembre 2014 à 13:42Même problème ici sauf que le mien n'a que 7 ans!!!!!!!!! Quand je pense que c'est que le début, je boirais bien un mojito moi!
11Za Fute/ BellamieJeudi 18 Septembre 2014 à 22:12L'amour est un bouquet de violeeeetttteeuuuuuu..Plein de courage !! J'ai encore quelques années paisibles devant moi ! :)
-
nathAlieDimanche 3 Avril 2016 à 04:31
ha un petit en maternelle! c'était bien quand ils avaient pas de devoir! meme si j'ai pas à me plaindre! les maitresses des jujus ne les chargent pas trop de devoir! et je ne leur fait faire que ce qui est écrit sur le cahier! donc vivement fin juin! plus de devoir à faire jusqu'en septembre! Deux mois sans parler d'école du tout! on oublie tout! c'est les vacances!
-
14ClarenceVendredi 19 Septembre 2014 à 08:52nooooooooooonnnnnn!et ben siiiiiiii!!! en plein dedans aussi!! Le pire c'est que j'en ai 2 autres qui suive!!! viiiiiittttteeeeeee perfusion de mojito!!!!! pffffffffffff mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
15Ame_LocheVendredi 19 Septembre 2014 à 13:18L'ado dans toute sa splendeur... J'ai l'impression de me voir à cet age... hihihi Courage!!!
17onestdanslam####Samedi 20 Septembre 2014 à 18:04tout pareil!!! à ceci ajoutons le "bahh" avant chacune de leurs" adophrase"....ici nous avons pensé à la "bahclaque"...en réponse.....
#jepourraisavoirhontemaispaslà#19dominiqueDimanche 2 Novembre 2014 à 10:21eh ben, j ai l impression de voir ma fille XD, au collège, elle s'en ai toujours tirer a un poil près, mais la cette année au lycée, a vrai dire j ai des sueurs froide, voir gelées....Je ne sais pas si je dois me mettre au mojito, au rhum ou au pastis a vrai dire. dimanche matin et les devoirs, pas encore finis.......................... O-o
je retrouve parfaitement mon ado de 15 ans, reine du canapé et de la télècomande, téléphone greffé à la main et l'air las quand on demande un coup de main ou qu'elle fasse ses devoirs.
Rhoooo O-o bah la merciiiiii un pure fou rire dans ces moments si difficiles face à l ado !! Mercirghhhh tous les mêmes dominique ;) courage et mojito à gogo, un des seuls remèdes miracle!!
25flhijMardi 31 Mars 2015 à 19:15Nul26natLundi 1er Février 2016 à 09:26C'est plus que la cata quand on reconnait bien là sa fille....mais qui n'est qu en CE2 :'(
Je m'arrache les cheveux de suite ou j'attends encore un peu ?
J'ai peur vraiment peur en te lisant lol car je me dis mais comlebt ce sera en 6 eme ?! Grrrr
Ajouter un commentaire
C'est pas 45° le rhum dans le mojito ;-)
Mais là, je t'autorise un bon 60° parce qu'il en faut de la patience et de la résistance pour supporter de répéter inlassablement les mêmes choses, tous les jours...