• Aveu N°122 : J'avoue, ça sent le roussi avec l'ADO !

    Aveu N°122 : J'avoue, ça sent le roussi avec l'ADO !

    J'avoue, il règne un parfum entêtant de Procrastination depuis que Miss Nut est entrée au collège... Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas la définition du mot Procrastination, c'est très simple :

    Procrastination : Toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.

    Et par extension, remettre à 5 jours plus tard ce qu'on peut faire dans la minute!

    Bref...

    #unpotpourri

    D'ailleurs, depuis le 4 septembre, c'est toujours la même odeur...

    Je sens, je sens... qu'elle va faire ses devoirs 1 minute avant d'aller dormir. Je sens, je sens... qu'elle va chercher son cahier de musique 30 secondes avant de partir à son cours de solfège (et du coup, elle ne le trouvera pas), je sens, je sens qu'elle va préparer son cartable le matin même où elle a cours au lieu de le préparer la veille (alors forcément, elle va oublier la moitié de ses affaires)... Je sens, je sens... que pour toutes ces raisons et pour ce doux parfum de procrastination, elle va être en retard, toujours en retard ! 

    #cestlebouquet

    Oui, Miss Nut est du style à avoir les pieds en bouquet de violette, à reculer pour mieux sauter, une procrastinatrice chronique qui n'arrive jamais à se mettre au travail si je n'étais pas là, moi, La Mère Coupable, ultra-chiante, à lui répéter à longueur de temps, de faire ceci, celà, tout de suite et maintenant !

    Je tente comme je peux de la mettre au pied du mur... Mais rien ne fonctionne, quand je lui demande : "Mais Miss Nut, quand comptes-tu ranger ta chambre et faire tes devoirs ? "

    Elle me répond : "J'vais le faiiiiiirrrreee....

    #àlasaintglinglin"

    Bref, Miss Nut sent la procrastination à plein nez !

    Et pour connaitre la formule indécente de ce parfum, rien de bien compliqué...

    Comptez 10% de paresse, ajoutez-y 2 ou 3 poils de la main, 3 gouttes de rêvasserie, 80% d'hormones d'adolescence.... et le tour est joué !

    #unvraifiasco

     Sauf qu'il est temps que cela cesse... Parce que si ça continue, moi, je vais finir par sentir le sapin... ou par boire mon propre parfum...

     

    #20%dalcool

     

     

    « Aveu N°121 : J'avoue, toutes ces phrases que mes enfants ne diront jamais !Aveu N°123 : J'avoue, ma fille ce personnage burlesque... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:44

    C'est pas 45° le rhum dans le mojito ;-)

    Mais là, je t'autorise un bon 60° parce qu'il en faut de la patience et de la résistance pour supporter de répéter inlassablement les mêmes choses, tous les jours...

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:49

    merciiiiiii, egalimère !!! t'es une vraie copine ;)

    3
    vaness
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:28

    j ai bien ri en lisant ce billet et j ai une mauvaise nouvelle pour vous ca va durerrr mon grand est en 3 eme et chante comme la votre ;)

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:38

    #vivelasaintglinglin :/

    5
    chachalavraie
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:28

    Mais c'est quoi avoir les pieds en bouquet de violettes ????

    6
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:36

    c'est une expression française qui signifie être relax, c'est la même idée qu'avoir les doigts de pieds en éventail;)

     

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:39

    Hi hi hi  happy je reconnais le portrait de mon grand de 5ème. J'adore l'expression avoir les pieds en bouquet de violette. 


    A la Saint Glinglin, on fera une soirée Mojito pour fêter la fin de ce règne de procrastination tongue


    wink2

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:48
    ok jacinta, je te suis ;) merciiiiiiiiiiii
    9
    cyrianesxm
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:42

    Même problème ici sauf que le mien n'a que 7 ans!!!!!!!!! Quand je pense que c'est que le début, je boirais bien un mojito moi!

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:48

    tchin tchin mojito;)

    11
    Za Fute/ Bellamie
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:12
    L'amour est un bouquet de violeeeetttteeuuuuuu..
    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:35

    Plein de courage !! J'ai encore quelques années paisibles devant moi ! :)

      • nathAlie
        Dimanche 3 Avril 2016 à 04:31

        ha un petit en maternelle! c'était bien quand ils avaient pas de devoir! meme si j'ai pas à me plaindre! les maitresses des jujus ne les chargent pas trop de devoir!  et je ne leur fait faire que ce qui est écrit sur le cahier!  donc vivement fin juin! plus de devoir à faire jusqu'en septembre! Deux mois sans parler d'école du tout!  on oublie tout! c'est les vacances!  

         

    13
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:21

    merciiiiiii ;)

     

    14
    Clarence
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:52

    nooooooooooonnnnnn!et ben siiiiiiii!!! en plein dedans aussi!! Le pire c'est que j'en ai 2 autres qui suive!!! viiiiiittttteeeeeee perfusion de mojito!!!!! pffffffffffff mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    15
    Ame_Loche
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:18

    L'ado dans toute sa splendeur... J'ai l'impression de me voir à cet age... hihihi Courage!!!

    16
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:37

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

     

    17
    onestdanslam####
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:04
    tout pareil!!! à ceci ajoutons le "bahh" avant chacune de leurs" adophrase"....ici nous avons pensé à la "bahclaque"...en réponse.....

    #jepourraisavoirhontemaispaslà#
    18
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:06

    excellent ,) Bahhhhhhhhhhhhhhhhh !

    19
    dominique
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:21

    eh ben, j ai l impression de voir ma fille XD, au collège, elle s'en ai toujours tirer a un poil près, mais la cette année au lycée, a vrai dire j ai des sueurs froide, voir gelées....Je ne sais pas si je dois me mettre au mojito, au rhum ou  au pastis a vrai dire. dimanche matin et les devoirs, pas encore finis.......................... O-o

    20
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:30

    je retrouve parfaitement mon ado de 15 ans, reine du canapé et de la télècomande, téléphone greffé à la main et l'air las quand on demande un coup de main ou qu'elle fasse ses devoirs.

    21
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:09
    Rhoooo O-o bah la merciiiiii un pure fou rire dans ces moments si difficiles face à l ado !! Merci
    22
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:43

    rghhhh tous les mêmes dominique ;) courage et mojito à gogo, un des seuls remèdes miracle!!

     

    23
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:44

    idem chez ouam airelle ça craint ;)

     

    24
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:44

    de rien pearletgommette, moi ça me fait du bien de me lâcher ;)

    25
    flhij
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:15
    26
    nat
    Lundi 1er Février 2016 à 09:26
    C'est plus que la cata quand on reconnait bien là sa fille....mais qui n'est qu en CE2 :'(
    Je m'arrache les cheveux de suite ou j'attends encore un peu ?
    J'ai peur vraiment peur en te lisant lol car je me dis mais comlebt ce sera en 6 eme ?! Grrrr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :