• Aveu N°64 : J'avoue, je mettrais bien ma fille en examen...

    J'avoue, je mettrais bien ma grande, Miss Nut, en examen pour corruption et abus de biens familiaux... La demoiselle abuse en effet régulièrement de sa position d'aînée pour obtenir divers avantages de la part de sa petite sœur. Et cela, malgré nos multiples avertissements.

    #récidivisteacharnée   #abusdepouvoir

    C'est comme une seconde nature chez elle... Elle ne peut s'empêcher de soudoyer sa cadette en lui promettant monts et merveilles ! >>> "Descends me chercher un yaourt dans le frigo à la fraise s'te plaît, et avec une paille, et avec une serviette, et tu en profiteras pour me ramener une bouteille d'eau, une petite bien sûr... Et si tu te dépêches, tu pourras jouer à ma DS"... >>> La petite émerveillée devant tant de bonté de la part de son aînée, consent et agit sur le champ...

    Sauf que, 5 minutes plus tard, la fameuse DS lui est retirée des mains brusquement par sa geôlière, sous prétexte qu'évidemment elle ne l'avait pas remercier pour sa générosité.

    Et ce n'est qu'un petit échantillon !!!

    Evidemment, quand les enfants jouent à l'étage dans leurs chambres, il nous arrive régulièrement Monsieur Papa et moi de voir descendre la petite pour venir chercher divers objets et sucreries variées commandés par sa grande sœur >>> En 1 mot, c'est le LARBIN quoi !

    J'avoue, ça a le don de nous énerver quelque peu !!!! Et on a beau expliquer à la petite qu'elle n'est pas l'esclave de sa sœur... Elle, ça l'arrange bien, puisqu'elle arrive au final à obtenir ce qu'elle souhaite de sa grande sœur...

    >>> "J'te fais ça, mais tu me donnes ça, hein ????"

    #échangedebonsprocédésoupas   #quiaimebienchâtiebienoupas

    Finalement, dans toute cette histoire, on se demande qui est le larbin de qui ?

    #who'sbad?   #smoothcriminal

    Monsieur papa et moi rendons notre jugement ce jour...

    C'est Miss Nut la coupable... Et la peine encourue comprend :

    > 1 mois de travaux ménagers

    >La suppression temporaire des privilèges numériques de la famille, à savoir Ordinateur, Internet, Tablette et DS.

     

    #nousaussionadécidédabuserdenotrepouvoir

     

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Aveu N°63 : J'avoue, une crise d'angoisse est programmée demain vers 14h...

    J'avoue, j'ai peur d'être en proie à une crise d'angoisse demain dans l'après-midi... Non pas parce que c'est mercredi, ni parce que je n'ai pas eu le temps de faire mon brushing et que mes cheveux ressemblent de près à ceux de Walker (Chuck Norris) après une prise de karaté texan... Mais plutôt, parce que je dois emmener mes deux naines faire les SOLDES !!!!

    #hyperventilation   #crisedespasmophilie   #jaiprevuuneboîtedeuphytose

    >>> Vous penserez : "Mais elle n'est pas obligée !!! Pourquoi emmener ses enfants faire les soldes ??? " >>> Sur ce point, je suis TOUT A FAIT d'accord avec vous !!! Sauf que... je suis harcelée depuis plusieurs semaines par Miss Nut, la plus grande... qui à 11 ans pense avoir saisi tous les travers de notre société de consommation !!!

    > La petite économise depuis des lustres, ajoutez à cela une poignée de billets provenant des étrennes, et là voilà complètement hystérique à l'approche de la date d'ouverture des Soldes !

    #jenesuispassortiedaffaires

    Certaines d'entre vous y verront peut-être un moment magique et inoubliable à partager entre femmes (mère/filles), mais moi, je pressens un crêpage de chignons assurément (>>> heureusement que mes cheveux ne seront pas brushés) !

    Voilà comment je résume la situation...

    > Premièrement, il faut que vous sachiez que Miss Nut a l'argent qui lui brûle les doigts, elle aspire à acheter tout et n'importe quoi, en taille 8 ans (alors qu'elle devrait porter du 12 ans) sous prétexte que cela doit absolument être moulant !

    #vêtementsàjeteraprèsunpassageausèchelinge

    #impossibledefermerleboutondupantalon

    > La deuxième, Miss Tarte au maroilles, ne serait pas si exaspérante dans les magasins, si elle ne voulait pas posséder absolument les mêmes choses que sa grande sœur >>> "Ben si elle en a un, moi j'en veux un aussi !!!"

    #rivalitéoblige   #jedétestemasoeurmaisjeveuxêtrecommeelle!

    > Enfin, et le plus important à comprendre... c'est que faire les boutiques avec mes 2 filles est semblable à gérer 52 enfants toute seule dans un parc d'attractions ! Elles courent partout, pas au même endroit, me ramènent chacune 68 pièces (vêtements et accessoires) à essayer... L'une se cache dans une cabine d'essayage et l'autre entre les portants pour m'énerver !

    Si, si, j'vous assure... la dernière fois que j'ai fait les boutiques avec elles pour les rhabiller, j'ai posé tous les vêtements choisis soigneusement pendant des heures, dans un coin, et je me suis sauvée du magasin sans rien acheter !!

    Ajoutez à cela les goûts particulièrement étranges de ma grande, les "de toute façon, t'as vraiment des sales goûts Môman !", les "ah non, on s'en va pas tout de suite !!!!!! encore, encore !!!!" alors que cela fait déjà 7 heures qu'on parcoure la zone commerciale + les magasins du centre ville...

    >>> Bref, j'en ressors, exténuée, énervée, à sec, la respiration haletante, les bras chargés comme un baudet, et nerveusement au bord du gouffre après avoir demandé pendant tant de temps à mon cerveau de fonctionner telle une calculatrice !

     

    #prochainedémarquejevendsmesenfantsà-50%

     

     

    Aveu N°63 : J'avoue, une crise d'angoisse est programmée demain vers 14h...

     C'est aussi les SOLDES dans la Boutique des Mères Coupables !

    Faites-vous plaisir et vite !

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Aveu N°62 : J'avoue, je suis une Reine Mère coupable...

    J'avoue, je suis une Reine Mère Coupable, et j'ai pas triché ! Non, non, cette année, pour une fois (enfin 3 fois), c'est moi qui ai eu la fève !!! Et je l'ai gardé pour moi !

    #épiphaniemonamour   #jeméritaisbiença!

    >> Car depuis la naissance des loulous, je m'arrange toujours comme beaucoup de mamans pour faire gagner les enfants ! D'ailleurs, on a toutes nos stratégies pour y arriver et souvent permettre au petit dernier d'être couronné :

    1) Quand on coupe la galette et qu'on tombe inopinément sur la fève (enfin inopinément, cela représente tout de même 99 chances sur 100 !) On refourre correctement la fève dans la part à moitié démolie et on la sert à l'enfant de son choix sans lui demander son avis !

    2) Variante... On insiste : "Si, si mon chéri, prend cette part, je t'assure, " ; "tu veux celle-ci ? Elle est bien celle-ci ? Ni trop grosse, ni trop petite, je l'ai coupé spécialement pour toi !!!!!!!" >>> Evidemment, plus tu insistes, plus il ne veut pas de cette part !!!! >> ben oui, elle est toute démolie à cause de la fève que tu as tenté de scier... !!!!

    3) 3ème stratégie, tu prends la part gagnante pour toi... et dès que l'enfant a le dos tourné, tu l'as lui refourre dans sa part !!! >>> Evidemment, quand tu as plusieurs enfants, les chances pour qu'aucun d'entre eux ne te voient pas sont extrêmement minces !!! A la guerre, comme à la guerre, ils veulent tous gagner la bataille les bougres !!

    4) Variante... Tu prends toujours la part gagnante, et tu avales la fève pour ne pas faire de jaloux !!! (euh non, c'est une mauvaise idée, j'annule cette variante !!!)

    Mais il y a toujours un PROBLèME !!!

    Le problème est que... quand tu as plusieurs enfants, ceux qui n'ont pas gagné sont ultra-déçus et te le font sentir... Au mieux, ils ne finissent pas leur galette parce que le roi ou la reine a déjà été couronné, au pire, ils rentrent dans une colère noire et s'insurgent contre la royauté !

    #révolutionde1789   #prisedelabastille #findelamonarchieabsolueenfrance

    Alors cette année, zut, j'ai décidé de jouer le jeu jusqu'au bout, de ne pas tricher, de ne pas refourguer la fève au plus petit, de ne pas minauder auprès de l'enfant en question qui a gagné pour être choisie comme reine... j'ai décidé de laisser faire le hasard (ou le destin !) !!!!

    Et bien voilà, au cours des 3 dernières galettes avalées, sans tricherie aucune, frangipane et pomme confondues, j'ai eu l'honneur de découvrir la fève !!!!!!

    >>> 3 fois Reine Mère en 3 jours... Si, ça c'est pas un signe !!!!!

    Evidemment, j'aurais pu la refourrer discrètement dans la part d'un de mes enfants, mais non, je l'ai gardé pour moi !!!! Et les 3 fois !!!!

    Et au cours de mon sacre imminent, lorsque j'ai du choisir mon Roi, ce n'est pas pour le plus petit que j'ai opté, non, c'est pour Monsieur Papa, na !!!!

    Après tout, depuis toutes ces années, c'est quand même moi, qui cuisine ou achète la galette, c'est moi qui la réchauffe, c'est moi qui la coupe, qui sert les parts, qui ramasse les assiettes et les miettes, qui les lave et les range, alors zut, cette année, la Reine Mère, c'est MOI !!!

     

    #FoideReineMèreCoupablepommeetfrangipane

    #Faitesappelermesserviteurs!

     

     

    Pin It

    2 commentaires