• Aveu N°62 : J'avoue, je suis une Reine Mère coupable...

     

    Aveu N°62 : J'avoue, je suis une Reine Mère coupable...

    J'avoue, je suis une Reine Mère Coupable, et j'ai pas triché ! Non, non, cette année, pour une fois (enfin 3 fois), c'est moi qui ai eu la fève !!! Et je l'ai gardé pour moi !

    #épiphaniemonamour   #jeméritaisbiença!

    >> Car depuis la naissance des loulous, je m'arrange toujours comme beaucoup de mamans pour faire gagner les enfants ! D'ailleurs, on a toutes nos stratégies pour y arriver et souvent permettre au petit dernier d'être couronné :

    1) Quand on coupe la galette et qu'on tombe inopinément sur la fève (enfin inopinément, cela représente tout de même 99 chances sur 100 !) On refourre correctement la fève dans la part à moitié démolie et on la sert à l'enfant de son choix sans lui demander son avis !

    2) Variante... On insiste : "Si, si mon chéri, prend cette part, je t'assure, " ; "tu veux celle-ci ? Elle est bien celle-ci ? Ni trop grosse, ni trop petite, je l'ai coupé spécialement pour toi !!!!!!!" >>> Evidemment, plus tu insistes, plus il ne veut pas de cette part !!!! >> ben oui, elle est toute démolie à cause de la fève que tu as tenté de scier... !!!!

    3) 3ème stratégie, tu prends la part gagnante pour toi... et dès que l'enfant a le dos tourné, tu l'as lui refourre dans sa part !!! >>> Evidemment, quand tu as plusieurs enfants, les chances pour qu'aucun d'entre eux ne te voient pas sont extrêmement minces !!! A la guerre, comme à la guerre, ils veulent tous gagner la bataille les bougres !!

    4) Variante... Tu prends toujours la part gagnante, et tu avales la fève pour ne pas faire de jaloux !!! (euh non, c'est une mauvaise idée, j'annule cette variante !!!)

    Mais il y a toujours un PROBLèME !!!

    Le problème est que... quand tu as plusieurs enfants, ceux qui n'ont pas gagné sont ultra-déçus et te le font sentir... Au mieux, ils ne finissent pas leur galette parce que le roi ou la reine a déjà été couronné, au pire, ils rentrent dans une colère noire et s'insurgent contre la royauté !

    #révolutionde1789   #prisedelabastille #findelamonarchieabsolueenfrance

    Alors cette année, zut, j'ai décidé de jouer le jeu jusqu'au bout, de ne pas tricher, de ne pas refourguer la fève au plus petit, de ne pas minauder auprès de l'enfant en question qui a gagné pour être choisie comme reine... j'ai décidé de laisser faire le hasard (ou le destin !) !!!!

    Et bien voilà, au cours des 3 dernières galettes avalées, sans tricherie aucune, frangipane et pomme confondues, j'ai eu l'honneur de découvrir la fève !!!!!!

    >>> 3 fois Reine Mère en 3 jours... Si, ça c'est pas un signe !!!!!

    Evidemment, j'aurais pu la refourrer discrètement dans la part d'un de mes enfants, mais non, je l'ai gardé pour moi !!!! Et les 3 fois !!!!

    Et au cours de mon sacre imminent, lorsque j'ai du choisir mon Roi, ce n'est pas pour le plus petit que j'ai opté, non, c'est pour Monsieur Papa, na !!!!

    Après tout, depuis toutes ces années, c'est quand même moi, qui cuisine ou achète la galette, c'est moi qui la réchauffe, c'est moi qui la coupe, qui sert les parts, qui ramasse les assiettes et les miettes, qui les lave et les range, alors zut, cette année, la Reine Mère, c'est MOI !!!

     

    #FoideReineMèreCoupablepommeetfrangipane

    #Faitesappelermesserviteurs!

     

     

    « Best Of de Noël : le meilleur du pire de La Mère Coupable !Aveu N°63 : J'avoue, une crise d'angoisse est programmée demain vers 14h... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nini souris
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:59
    Effectivement, on a toutes essayé de faire gagner ses enfants chacun leur tour pour ne pas les décevoir.
    Moi ma petite à tout compris : elle prend une part quand la galette est entière. Mais si elle est entamée elle n'oublie pas de demander si la fève a été trouvée. Si c'est le cas elle n'oublie pas de me faire sa mine dégoûtée en me disant : "tu sais maman, j'aime pas trop ça la galette"... La peste... Elle qui a dévorée la moitié de la galette hier sans même m'en laisser une part...
    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:12

    trop malin ces enfants ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :