• Confinement - Episode 1

    Confinement partiel jour 1

     

    Je me suis levée avec un mal de crâne de dinosaure fossilisé... J'ai dû vieillir entre minuit et 4 h 30 du matin à vitesse grand V, tant j'ai imaginé différents scénarios catastrophes qui m'ont empêché de trouver le sommeil... Si la nuit peut porter conseil, elle peut aussi obscurcir les esprits les plus éclairés...

    #ouilluminés

     

    7 h 30 premier appel, premier message. J'ai allumé la lumière. C'était ma kiné... La pauvre se voit obligée d'annuler tous ses rendez-vous et de les reporter... Quand ? Aucune idée ! Tout est désormais suspendu « jusqu'à nouvel ordre » ! On obéit désormais à la loi que nous impose le virus Covid-19 ! C'est lui qui décide maintenant... C'est lui qui a d'ailleurs décidé qu'à partir d'aujourd'hui, les enfants devaient rester à la maison et ne plus se rendre dans les écoles. La maîtresse, la prof de lettres, la prof de sport, la prof d'histoire-géographie, la cantinière, la mère... aujourd'hui c'est moi !

    #toutmaispaslaprofdemaths #s'ilvousplaîtttttttt

     

    Après un bon café, d'habitude, on reprend toutes un peu du poil de la bête. Mais la bête aujourd'hui en a décidé autrement... Je l'aurais bien regardé en face moi, la bête, les yeux dans les yeux pour lui faire peur. Mais il faut garder une distance d'au minimum 1 mètre... Alors, j'aurais beau faire les gros yeux et froncer les sourcils, ça n'aura pas le même effet !

    #baisselesyeuxquandj'teparle !

     

    Les enfants se réveillent tour à tour... Je les briefe d'entrée, « à partir d'aujourd'hui et cela tous les jours - jusqu'à nouvel ordre -, vous travaillerez impérativement vos cours de 14 h à 16 h ! »

    Pouf de rire de Miss Tarte au Maroilles (13 ans)

    Soufflement agacé de Miss Nut (16 ans)

    Aucune réaction de John Rambo (9 ans).

    #onvas'amuser

     

    10 h 00 second message. La fête d'anniversaire de Léo, le copain de John Rambo prévue ce samedi est annulée. Le petit fait sa mauvaise mine. Léo aura 10 ans plus tard, c'est la bête qui l'a décidé.

     

    Moi, pendant cette période de confinement, je suis censée faire du télétravail comme beaucoup de Français !

    #enfantsenprime

    Cela ne m'a pas inquiété puisque c'est déjà ce que je fais depuis 10 ans... Sauf que tous mes emails envoyés à mes clients restent sans réponse.

     

    A la télé, les plus grandes figures de l'état s'indignent. Les Français se moquent de la bête... Et cela risque de nous imposer un confinement total ! Ils nous avaient pourtant dit qu'il ne fallait pas paniquer... et que rien de grave n'était à prévoir... Laissez-nous alors le temps de réaliser, tout comme vous, vous avez pris le temps de nous avertir que la bête était bien plus féroce qu'annoncée au départ.

     

    Miss nut m'annonce alors tout-de-go qu'elle compte aller courir dans le parc de la commune voisine avec sa copine cet après-midi !?!

    #détresserespiratoiredelamèrecoupable #appelezle15 #tutecroisoù !!!

     

    Non mais... Miss Nut quoi ! Elle court jamais ! La dernière fois que je l'ai vu courir, elle était en CM1, elle avait 9 ans, c'était un cross autour d'un étang, j'étais accompagnatrice de l'évènement, et j'ai bien cru une bonne dizaine de fois, qu'elle allait se noyer !!!

    #cestquoicetteidée ????

     

    « Ben, ils ont dit qu'on pouvait faire du sport à la télé ? » me répond-elle alors.

    Faire du sport oui ! Pas aller provoquer la bête avec les amis...

    J'ai pris le temps de respirer pour me calmer. J'ai pensé que, moi aussi, je devais lui laisser le temps de réaliser. Sans la laisser sortir.

     

    Après le déjeuner, on a voulu se connecter pour faire l'école « à domicile » selon les directives de l'éducation nationale... Tous les sites étaient plantés. Résultat, on a tous fait du sport DEVANT la télé.

     

    Je pense beaucoup à mon grand-père que je n'ai pas vu depuis 8 jours déjà. Il est tout seul dans sa chambre à l'Ehpad avec sa télé. Il est déjà fragile au niveau respiratoire...

    J'ai peur de ne plus jamais le revoir...

     

    #onestdansquelfilmlà?

     

    Confinement - Episode 1

    PS : Une photo de mon vieux il y a 8 jours lors de ma dernière visite !

    « Avec n°196 : J'avoue, j'ai pris la clé des champs !Confinement Episode 2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :