• Aveu N°189 : J'avoue, je suis une mère et une sirène...

    Aveu N°189 : J'avoue, je suis une mère et une sirène...

    J'avoue, à la maison, avec les enfants, je suis du genre à nager entre deux eaux, voire en eaux troubles... Dans mon quotidien, je suis une véritable sirène !

    #attentionrévélation

    Avec ma queue entre les jambes, mes yeux de merlan frit, je tente subtilement chaque jour d'entourlouper et de séduire mes enfants afin d'en obtenir ce que je souhaite...

    #poissond'avril

    Bon ok, j'avoue, je tente de noyer le poisson...

    En vérité, j'aurais aimé être cette mère, semblable à la sirène de l'imaginaire de notre très cher Monsieur Walt Disney, douce, voluptueuse, calme, enchanteresse, patiente... Une sirène qui fait rêver...

    #etpourquoipasroussedesurcroît?

    De ma voix séduisante et posée, j'aimerais pouvoir parler tout doucement à mes enfants, sans crier, sans hurler, d'un ton mélodieux, sans avoir à élever la voix, et surtout... j'aimerais me faire comprendre, entendre et respecter à la première note !

    #lefolkloredelamèrecoupable

    J'aimerais être cette mère.

    Je me vois très bien d'ailleurs, assise langoureusement sur mon rocher (c'est mon canapé en fait), en train de chantonner paisiblement, pianissimo... et de donner des directives sans l'air de rien à des enfants envoutés, consentants et heureux de me faire plaisir...

    #mercimaman

    #ouiouitoutdesuite

    J'aimerais être cette mère.

    Douce. Calme. Ensorcelante. Respectée. (et Rousse. Bon ok j'arrête avec ça).

    J'ai bien tenté de recréer cette scène.

    En vain.

    Parce que je chante comme une seringue, que ma patience est très limitée, que toutes mes demandes auprès des enfants finissent en queue de poisson et parce qu'évidemment, personne ne mord à l'hameçon !

    Alors je m'énerve, je beugle, je hurle, et mon chant de sirène... devient vite...

    #unesirènedepompier

    J'avoue, c'est beaucoup moins glamour...

    Parce que sans queue, ni tête...

    La sirène de pompier fait beaucoup moins rêver.

    Elle casse les pieds plutôt, et les oreilles.

    J'aurais aimé être cette mère, mais je ne le suis pas. Je ne peux rien contre ça. 

    Alors pour oublier cette queue de poisson que je n'ai pas, cette magie naturelle que je ne possède pas, ce charme incontestable qui n'émane en aucun cas de moi...

    Servez-moi un mojito s'il vous plaît...

     

    #rondecommeunequeuedepelle

     

     

    « Aveu N°188 : J'avoue, je suis une Mère Coupable en vacances...Aveu N°190 : J'avoue, je me vêtirais bien de mon habit de lumière... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aya
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:03
    Aaah oui c'est vrai qu'on ressemble plus souvent à la poissonnière échevelée et hurlante qu'à une douce et calme sirène.
    2
    Lepiote
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:43
    Comme toujours plein de vérité. Vous arrivez à mettre des mots sur ma vie et celle de plein d'autre maman. MERCI
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :