-
Aveu N°173 : J'avoue, mère coupable & enfants ingrats...
J'avoue, il n'est pas rare que l'on me demande pourquoi, de part mon blog, je me prénomme La Mère Coupable. En général, j'explique que je suis coupable pour 2 raisons. Premièrement, je me prétends coupable car comme de nombreuses femmes d'aujourd'hui, je ne veux pas être qu'une mère de 3 enfants, mais je veux continuer à être aussi une femme dans tous les sens du terme. Une femme qui veut continuer à s'épanouir et pas simplement dans la maternité. Je veux encore pouvoir m'amuser, découvrir, rire, sortir, travailler...
#enplusdefaireàmangerlaverrepassersurveillerlesdevoirs
#jesuiscomplètementfolle
En réalité, rien d'extraordinaire, puisque nous sommes nombreuses de cette génération à vouloir tout ça ! Mais il n'y a pas si longtemps, cette façon de vivre était plutôt très mal perçue et jugée.
#présuméemèrecoupable
Et de ce fait, même si cette vie trépidante, nous l'avons choisie, nous avons en même temps choisi aussi d'accepter souvent ce sentiment de culpabilité envahissant de n'être pas rentrée dans le rang comme nos aînées.
#jegalèremaisjassume
Par ailleurs, je suis aussi une mère coupable vis à vis de mes enfants... Car quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, quand on est une mère, pour nos enfants, on est toujours coupable de quelque chose...
Pas plus tard qu'hier, je me suis faite incendiée par Miss Tarte au Maroilles, je n'avais en effet pas expressément répondu de façon positive à une demande de "je veux inviter 3 copines à dormir à la maison la semaine prochaine"
#nonmaisoh
#cestpaslhotelici
Très vite, je me suis entendue dire que j'étais une mère nulle, complètement zéro !
#bonjourlingratitude
Depuis que les deux miss de la maison grandissent, ce genre d'insultes et de noms d'oiseaux fusent régulièrement... Des mots qui blessent, des mots qui peinent... Et pourtant, j'encaisse.
#çaleurcoûtecombien?
Et bien en retour, je me sens tellement meurtrie que je les laisse dire... Je ne les punie pas, je ne leur réponds pas... Je ne sais pas quoi répondre... je ne dis rien. J'attends simplement que le vent tourne, car souvent il tourne même très vite !
J'ai en effet remarqué qu'une fois la tempête, voire le cyclone passé, au bout de quelques minutes, voire quelques heures, je pouvais entendre tout le contraire et passer du pire au meilleur : tu es la meilleure maman du monde !!!! Et sans même avoir changé d'avis sur ce qui avait causé le premier conflit.
#lesenfantssontformidables
Bref, mère coupable, enfants ingrats, tout cela n'est qu'apparence, tout cela ce n'est que des mots...
Le plus important c'est ce qu'il y a dans le coeur...
#etilfauttoujoursgarderuneoreillepourl'accusée
« Aveu N°172 : J'avoue, je suis une mère, pas une licorne !Aveu N°174 : J'avoue, je suis cette mère coupable de rechercher un emploi. »
Tags : mere, coupable, enfants, veux, ingrats
-
Commentaires