• Aveu N°160 : J'avoue, je suis adepte de la loi des 2 minutes !

    Aveu N°160 : J'avoue, je suis adepte de la loi des 2 minutes !

    J'avoue, chez moi, c'est la loi des 2 minutes qui rythme mon quotidien ! Et pour cause, quand les enfants sont là à la maison, ils ne cessent de m'appeler, de me demander, de leur servir à boire, de leur donner le jouet planqué au-dessus de l'armoire (vous savez, celui qui fait trop de bruit), de me poser des questions, de venir avec eux là, là ou bien là-bas, de leur préparer un truc à manger, de changer la chaîne de la télé, de venir regarder un truc sur l'ordi, de ramasser l'objet qu'ils ont fait tomber... BREF !!!!!

    Rien à cirer de ce que moi je fais, de ce que moi je prépare, de ce que moi je suis en train de faire....

    #cesttoutdesuiteoumaintenant!

    Et j'ai plutôt intérêt à me magner le train-arrière sans quoi je me verrais houspiller tel un chien-chien à sa mémère qui ne veut absolument pas donner la papatte.

    #cestduharcèlementçalesenfants

    Et évidemment, comme beaucoup de mères, je sors alors mon expression fétiche :

    #2minutesssssssssssssssss

    A savoir, rien ne sert lorsque vous dites "2 minutes" à l'enfant qui vient de vous demander un truc de préciser pourquoi... "2 minutes, je suis en train de faire suer mes oignonn", "2 minutes, je suis en train de me brosser les dents" , "2 minutes, je suis au téléphone avec la tante coupable !"...

    Non rien à faire, ça ne sert à rien, autant pisser dans un violon tout de suite... Ils n'en ont rien à faire... 

    Faites l'essai, dites par exemple : "2 minutes, je suis en train de faire mijoter le chat dans la bolognese"

    #viiiitemaman     #viensssssss     

    C'est vrai que, je ne sais pas ce qui me prends quand je fais ma loi, car de toute façon, je sais sciemment que je n'en ai pas que pour 2 minutes.... En réalité, j'aimerais bien 3 heures... 3 heures de calme, de paix, d'insouciance... le rêve !

    Mais si vous jouez de sincérité et qu'à l'appel de l'enfant, vous répondiez : "quand les poules auront des dents !" ou encore "à la saint-glinglin", "le 36 du mois" , "A la venue des coquecigrues"...

    ou tout simplement "plus tard, quand j'aurais le temps"

    Vous mettez clairement votre vie en danger !

    #périlenlademeurecoupable

    Et c'est comme ça, tout le temps, et c'est pire quand on a plusieurs enfants, parce que multiplier leurs demandes et multiplier les minutes que vous passez à faire ce qu'ils vous demandent, au final, vous ne faites plus rien d'autre que de les servir !

    #jejettelancreetjenebougeplus

    Mais au fait, pourquoi 2 minutes, pourquoi pas 3, ou 6, ou 9 minutes ? 

    Non c'est une loi qui régit toutes les mères à la naissance de leur premier enfant... Deux minutes et pas trois ! 

    Parce que deux minutes, cela devrait être suffisant pour que votre enfant lâche l'affaire, la plupart des enfants n'ont pas du tout envie de compter jusqu'à 120 (secondes), ils n'ont pas la patience ! 60 ça passe, mais pas 120 !

    Au-delà n'en parlons pas !

    On peut penser aussi qu'inconsciemment, en disant nous les mères à nos enfants "dans 2 minutes", on espère que dans 2 minutes, soit ils auront totalement oublié ce qu'ils nous avaient demandé, ou bien quelqu'un d'autre l'aura fait à notre place !

    #unrêveéveillé

    Bref, je suis une mère coupable, je suis adepte de la loi des 2minutes, une loi qui ne sert à rien, une loi de mer(d)e, mais une loi quand même...

     

    #etpuisjairientrouvédautre

     

     

    Découvrez les débardeurs innocents de la Mère Coupable dans son nouvel eshop :) 

    Aveu N°160 : J'avoue, je suis adepte de la loi des 2 minutes !

     

    « Aveu N°159 : J'avoue, le poème que toute mère coupable attend réellement pour sa fête !Aveu N°161 : J'avoue, je parle le gaga couramment ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lesblabladelili
    Dimanche 14 Juin 2015 à 07:18

    moi aussi adepte des 2minutes!! suivit souvent quand ils insitent lourdement ce qui est toujours le cas d'ailleurs, du j'ai pas quatre bras je peux pas tout faire! j'attend peut être qu'ils vont m'offrir des bras en plus pour la prochaine fête des mères! Et j'avoue parfois j'aurai bien envie de leur répondre attend maman boit son apéro!

    2
    Nikado
    Mardi 23 Août 2016 à 10:16

    Pour ma part, c'est "CINQ MINUTES !" ... mais ça change rien au reste de l'article ! mdr ! Il (pour l'instant j'en ai qu'un qui parle, les deux petits n'ont que sept mois), donc il ne lache pas plus l'affaire en 2 qu'en 5 minutes ! mdr

    3
    Sand Rine
    Mardi 23 Août 2016 à 12:34
    Je suis aussi une adepte des 2 minutes.
    Mais ma fille, particulièrement têtue, compte systématiquement jusqu'à 120. Et j'ai intérêt à être disponible
    Bref, je dis 2 minutes...toutes les 60 secondes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :