• Aveu N°140 : J'avoue, ce combat en faveur de mon espèce...

    Aveu N°140 : J'avoue, mon combat en faveur de mon espèce...

    J'avoue, et vous l'avouerez sans doute aussi... Dès qu'un de mes enfants semble malade, je suis complètement démunie... J'ai peur, je transpire plus qu'à l'accoutumé, tant je crains toujours le pire...

    #maislepirenestpastoujoursoùl'oncroit

    En effet, je dois faire face depuis quelques jours à une véritable, que dis-je, une incroyable épidémie fraternelle... une pandémie imaginaire... Je m'explique...

    Vendredi dernier 12h00 : 1er cas. Miss Tarte au Maroilles sort de l'école le midi avec une douleur soit-disant lancinante au ventre... Devant une douleur si grande, je m'incline et décide de la garder l'après-midi bien au chaud sous la couette devant la télé. 12h04 : Plus aucune douleur.

    #sanscommentaires

    Lundi Dernier 13h50 : 2nd cas. Le collège de Miss Nut m'appelle pour venir la reprendre à cause de douleurs abdominales, je fonce avec ma mojitomobile plus vite que l'éclair, la gorge nouée, les larmes aux yeux... 13h55 : La donzelle renaît de ses cendres.

    #alleluiah

    Mardi, ce jour 11h55 : 3ème cas. La fée Fabienne, nounou de Miss tarte au Maroilles de son état, me ramène l'enfant souffrant... Quels symptômes ? Je vous le donne en mille : Des douleurs ventrales. 15h40 : rémission complète ! Le remède ? Une grosse assiette de pâtes jambon, un yaourt, deux énoooormes parts de galette à la frangipane, une compote... 

    #étrangepourquelquunquiavaitmalauventre

    Entre temps, je ne vous parlerai pas du cas de John Rambo, lequel devant tant de singeries imaginaires mises en scène par ses deux soeurs a eu envie lui aussi d'avoir mal quelque part, sauf qu'il ne savait pas où ! 

    #nonçajenenparleraipas

    Soit, je me sens un peu comme Dian Fossey au sein d'une communauté de gorilles... Imaginez La Mère Coupable en séduisante anthropologue (version Sigourney Weaver)... 

    #nonnessayezmêmepasdimaginer

    Je les observe dans leur environnement naturel, je les aime, je les admire, mais non, je ne les comprends pas !!??

    Franchement, ces petits êtres poilus me fascinent...

    Comment peuvent-ils reprendre du poil de la bête aussi rapidement ??? 

    Si les gorilles sont dans la brume, La Mère Coupable, elle, elle est carrément dans le brouillard !

    Franchement, qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants ?

    #quilsedénoncesurlechampouquilsetaiseàjamais

     

     

    #onapprendpasàunevieillemèrecoupableàfairelagrimace

     

    « Aveu N°139 : J'avoue, il faut savoir tourner la page...Aveu N°141 : J'avoue, je plierais bien bagage... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    maitressedemisstarte
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:56

    C'est vrai qu'en classe on pense toujours qu'ils sont au bord de l'agonie !!!Ma pauvre Miss tarte aux Maroilles n'avait même pas pu sortir à la récréation !!!Mais finalement le retour à la maison est miraculeux !!!Je pense que l'école doit transmettre des microbes qui disparaissent dès la porte franchie !!J'aimerai bien les attraper mais ça marche pas sur les maitresses !!!!

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:04

    merci maîtresse ;) Et il faut se méfier, la Miss est une grande comédienne... Elle ferait avaler des couleuvres à n'importe qui :)

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:56

    Tout à fait normal si l'on croit aux théories de Darwin :  de qui descendons-nous ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :