• Aveu N°137 : J'avoue, avant j'étais sur toutes les photos...

    Aveu N°137 : J'avoue, avant j'étais sur toutes les photos...

    J'avoue, avant d'être parents, Monsieur Papa et moi nous nous prenions en photo dans tous les grands événements de notre vie d'amoureux, et pas que... Et la plupart du temps, c'est même Monsieur Papa qui me prenait en photo... beaucoup en photo...

    #lamèrecoupablesurunbanc     #lamèrecoupablesousunbanc      #lamèrecoupablederrièrelebanc       #allezsavoirpourquoi!?

    Et puis je suis tombée enceinte, et là tout a changé...

    #leventredelamèrecoupableà2mois     #leventredelamèrecoupableà6mois      #leventredelamèrecoupableà9mois       #allezsavoirpourquoi!?

    Oui, en devenant enceinte, devant l'objectif de l'homme, tu passes du statut de "ma" femme à celui de la femme qui porte "mon" enfant...

    Bon et puis cela n'est pas toujours pour nous déplaire... surtout quand les kilos, les hormones, la rétention d'eau t'a fait te transformer en baleine bleue (enfin celle là elle ne flotte pas, on est bien d'accord !?)

    #ilfautsauverlamèrecoupable

    D'ailleurs, j'avoue, j'ai même du cacher les photos de ma première grossesse, tellement je faisais peur à voir... Et quand Miss Nut les a découvertes un jour, planquées dans une enveloppe sous un fauteuil, sa réaction a été immédiate...

    #ouhlàt'étaismalademaman???

    #nonmafillejétaisenceinte       #etdetoienplus

    Et puis il faut l'avouer, une fois l'enfant venu au monde, sur les photos, tu deviens quasi invisible...

    #bent'étaisoùlamaman???        #jesaispasmafillesûrementenvacancesàHonolulu      #demandeàtonpère!

    Non, quand l'enfant paraît, tu deviens surtout l'assistante du photographe... Tu fais des grimaces, tu chantes, tu danses devant bébé, pour essayer à tout prix de le faire sourire alors qu'il a 3 jours 3 heures 2 minutes et 30 secondes de vie... 

    #laissetomberilnetevoitmêmepas

    Tu deviens gaga, complètement ridicule, à le prendre dans tous les sens, à toutes les heures... L'enfant qui lèvre un bras... donne irrémédiablement un prétexte à prendre une photo...

    > "Oh regarde Monsieur papa, Bébé a levé un bras, je pense qu'il essaye de me faire coucou, prends une photo, vite !!!!"

    En grandissant, rien ne changera, cela deviendra même pire, tu prendras en photo ton enfant, sur le pot, en train de faire caca, ou nu comme un vers, ou en train de se gameller à l'occasion de ses premiers pas, ou en train de dormir dans la voiture un filet de bave sortant de sa bouche, la morve débordante de ses narines... 

    #ettuletrouverastropchou

    On devient très cons non en devenant parents ?

    Oui, et surtout, ta déco en prend un coup ! Tu as troqué tous tes beaux tableaux, tes posters contre un tas de photos de tes enfants, comme si tu ne les avais pas tous les jours sous ton nez !!!!!

    C'est sans compter la quantité de photos que tu prends, avant tu prenais 5 à 6 photos par an et tu les regardais sans cesse... En devenant parents, tu prendras 500 photos du 1er anniversaire de Miss Tarte Au Maroilles, mais il y a en aura tellement, que tu ne sauras lesquelles tu préfères, parce que ton enfant est toujours le plus beau, au final, tu n'en feras développer aucune...

    #tunarrivespasàchoisir

    Pourtant les photos c'est important, non ? Oui, c'est important, ça laisse des souvenirs, des traces, ça peut se transmettre de génération en génération, enfin...

    #quandtuesdessus

     

     

    #allezsouriezetditescheeeeeeeeeeeeeeeese!

     

     

    « Entre 10 blogs : Les 10 pires cadeaux qu'on pourrait m'offrir à Noël !!Aveu N°138 : J'avoue, le plus dur reste à venir... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :