• Aveu n°13 : J'avoue, la petite souris passe toujours avec au moins 2 jours de retard !

    >>> "Môman, la ptite souris, elle est pas passée cette nuit !!? :/

    - Oups ! (Merdoum, j'ai oublié la souris, la pièce, la dent ! Je suis vraiment nulle comme mère, j'invente des histoires à dormir debout à mon enfant, et j'assure même pas... Fais iech !) Tu sais ma chérie, elle avait peut-être beaucoup de travail cette nuit, elle passera sûrement demain ! :)

    - Ah bon... ok, j'espère qu'elle pourra venir demain...

    >>> j'avoue, quand la petite souris doit passer... J'ai toujours le même problème avec le marchand de sable... Il m'a tellement lancé de poussière d'étoiles qu'il m'est vraiment impossible de me lever tôt pour échanger la dent contre une pièce... je suis un vrai rat !

    Et dans le genre excuses bidons, j'ai déjà épuisé mon stock...

    "Ben tu sais ma chérie, ta dent était si grosse qu'elle a sûrement eu du mal à la porter seule... T'inquiète, demain elle va rameuter ses copines souris pour la porter à plusieurs...

    Ou bien :"Elle a peut-être pas réussi à ouvrir ta porte... Ce soir, on pensera à la laisser entrouverte un peu..."

    Et vous, quelles excuses avez-vous déjà donné à vos enfants ??? J'ai besoin de nouvelles idées quand cette fichue souris oubliera encore la dent de ma cocotte.

    Tout cela me désole... Pourtant, il faut avouer qu'il y a quelque chose de très marrant dans toute cette histoire de souris... C'est le moment où on est en train de ramper discrètement pour atteindre la petite boîte sur la table de chevet sans se faire pincer (trop drôle) !!! Si on était filmées//Visionner ces séquences serait une vraie poilade !

    Si vous avez de petites anecdotes sympas pour vos histoires de souris... Vos commentaires seront les bienvenus !

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Aveu n°12 : J'avoue, j'aime me cacher aux toilettes pour avoir la paix :/

    Si les oiseaux se cachent pour mourir, moi J'avoue, quand j'ai besoin d'un peu de calme et de sérénité, j'applique le quart d'heure WC... Le petit coin : un lieu régénérant où il fait bon méditer en paix quelques instants... ET SURTOUT SE PRESERVER DES CRIS ET DES PIAILLEMENTS DES ENFANTS :)

    1) C'est d'abord la seule pièce de la maison où je peux m'enfermer à clef.

    2) C'est aussi le seul endroit où je peux réclamer un peu d'intimité sans me faire houspiller.

    Mais il est vrai que MEME là, les monstres sont encore capables de tambouriner à la porte, de vous glisser des mots dessous, et de vous faire une pantomime qui dure 3 plombes...

    Une seule solution : TENIR BON

    Car quand vous êtes au petit coin, vous pouvez légitimement clamer sans complexe : "demande à ton père !" - "Va voir papa, il va te le donner" - "Tu vois là, j'suis occupée, ton papounet va te le faire..."

    Après plusieurs coups d'essais, les monstres finiront bien par tourner les talons et aller voir ailleurs...

    Une fois ce cap passé, vous pourrez profiter d'un moment de calme absolu et admirer la couleur mauve pastel de votre papier toilette en laissant divaguer votre imagination vers un monde où les enfants sont tous dociles et bien élevés...

    Au bout de ce quart d'heure, respirez profondément, et sortez regonflée à bloc !!!

    Jusqu'au prochain quart d'heure WC...

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Aveu n°11 : J'avoue, quand les enfants jettent partout l'eau du bain, je suis proche du burn out !

    J'avoue, je suis proche du burn out quand les enfants se mettent à transformer la salle de bain en piscine olympique...

    #onestpasàLourdesici     #yaurapasdemiracle     #c'estmoiquivaisnettoyertoutecetteeau

    Il faut avouer que de prime abord, l'heure du bain peut apparaître comme un moment de volupté où tu arrives à confiner tous tes enfants dans un même espace, qui plus est réduit, pendant minimum 20 minutes sans que tu coures partout après eux...

    #unrêveéveillé

    #jaivraimentréussiàfaireça?

    Mais le problème avec les mioches, c'est qu'ils ont le don de transformer un instant qui peut paraître idyllique en véritable catastrophe aquatique !!!!

    #durêveaucauchemar

    Franchement, la coupe est pleine !!!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Vous me saoulez...

    Parce qu'au final, tu finis à 4 pattes sur le sol à tout nettoyer, la gorge nouée, rouge de colère en écoutant leurs cris perçants tellement ils se marrent...

    #limitejiraisbienmenoyerdansleurbain

    #lestresseestaussigrandquesionavaitnoyédeaugazeusemonverredemojito

    Si tous les ruisseaux vont à la mer, les flaques d'eau dans la salle de bain vont quant à elles bien stagner sur le plancher !!!

    Comment réagir ???

    #jeterlesenfantsavecleaudubain?

    Pffff, je m'en lave les mains !!

    J'ai pas le choix, je ne sais pas nager :/

     

     

    #lamèrecoupableboitlatasse

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Aveu n°10 : J'avoue, quand je crie sur mes enfants, j'ai l'impression d'entendre ma mère !

    Je sais, je sais... tous les psys le disent : Il est possible d'éduquer ses enfants sans hurler !!

    Mais franchement, des fois, comment ne pas péter un cable !!!!

    Et sur l'instant, crier me paraît la seule et la meilleure solution (j'avoue que la réflexion post-hurlement doit se résumer à un quart de seconde) !!! Dans ces moments malheureusement, j'ai l'impression de voir ma mère vs rabat-joie ;) à l'instar de tout ce que j'ai toujours voulu être : Une MERE COOL !

    MAMAN sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!

    Le seul problème à ces phases de hurlements stridents et aïgus (enfin, mis à part le traumatisme psychologique et la perte d'audition subis par mes enfants), c'est qu'ils finiront par les reproduire plus tard sur leurs propres enfants... HORREUR !

    Je sais je suis coupable...

    Foutu héritage familial !

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Aveu n°9 : J'avoue, j'adore quand les lectrices de Côté Mômes viennent faire un tour sur mon blog !

    Bienvenue à toutes les lectrices de Côté Mômes, et merci à la rédac pour le coup de pouce ;)

    J'attends vos commentaires les filles...

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Aveu n°8 : J'avoue, les 3/4 des recettes Marmiton que j'ai imprimées : Je ne les ai jamais faites !

    J'avoue, des fois, prise par une frénésie culinaire insatiable, j'imprime, j'imprime, j'imprime... tout et n'importe quoi comme recette, des miches à l'armagnac au tablier de sapeur, en passant par les crottes de lapin aux deux chocolats  ! (>> Si, si, je vous assure, elles sont sur Marmiton).

    >>>(Je précise que ces délires surviennent le plus souvent quand mon imprimante accueille avec délice une cartouche neuve, allez savoir pourquoi... Et surtout, j'essaye d'en profiter avant que les enfants me la vident à coup d'impressions de feuilles de coloriages de Spiderman ou de Monster High.

    Sauf que voilà, à force d'imprimer des recettes en veux-tu, en voilà, mon précieux livre de recettes perso (vous savez, ce vieux cahier jauni tout dégueulasse - tâches d'huiles, de pâte à gâteau et cie ??!!) déborde de partout...

    Et là, en tentant de ranger tant bien que mal, la recette de la tarte au spéculoos et au citron après la recette des gauffres à la bière de tata dede... je me rends compte que non seulement, la plupart de ces recettes, je ne les ai jamais testées, mais en plus... JE NE LES TESTERAI JAMAIS !!!!

    Avez-vous remarqué qu'une recette lue tel ou tel jour, peut vous avoir inspiré à un instant T, et puis plus rien, pfff, le jour d'après...

    Etrange réflexion... Peut-être pourrait-on lire non pas l'avenir mais le passé dans le choix de nos recettes de cuisine ?  Ahhhhhhhhhhhh, la cuisine, quelle magie...

    En attendant de murir cette réflexion, vous penserez sûrement les topines lectrices : "Mais, et tous ces arbres ? Ele y pense à tous ces arbres qui sont abbatues pour qu'elle puisse imprimer ses recettes de cuisine qu'elle ne fera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Et bien, j'avoue que jusqu'à ce que je fasse ce tri dans mes recettes... non ! Mais désormais, les choses vont changer... C'est décidé, je réfléchirai deux fois avant de cliquer sur le bouton "Imprimer" ! Faites comme moi !!!!

     

    Pin It

    1 commentaire