• Aveu N°23 : J'avoue, télépathie, sorcier vaudou... j'ai tout envisagé pour que mes enfants me laissent dormir !

    Je suis de ces mamans qui adooooorent dormir... Et si je n'ai pas mon quota d'heures de sommeil, je suis de mauvais poil toute la journée ! Malheureusement, le mot "grasse matinée" fait de moins en moins partie de mon vocabulaire depuis quelques années. J'ai donc tout envisagé, le meilleur comme le pire, pour qu'on me laisse DORMIR... Et vous ?

    > Ma 1ère méthode (sans doute la plus utilisée par les mamans) consiste à faire semblant de dormir, et cela malgré le chahut, les grimaces et les cris... que les enfants vous infligent à 3 cm de votre lit. J'avoue cela n'est pas la meilleure méthode... Si vous pensez qu'en vous voyant simplement les yeux fermés, ils vont gentiment aller se recoucher, vous pouvez toujours rêver !?! Au pire, si vous ne bougez pas d'un pet, ils vous croieront morts, et là ce sera le drame !

    > Seconde méthode : La télépathie ! Tenter de transmettre à vos enfants tout juste réveillés (normalement votre foutu instinct maternel vous permet de capter les premiers signes de réveil de vos enfants >>> gros pas lourds sur le sol qui font trembler toute la maison), l'idée qu'ils sont encore trèèèèèès fatigués et qu'ils feraient mieux d'aller se recoucher. Problème pour moi : Pour pouvoir se concentrer et envoyer ces pensées fantastiques à mes enfants, il faut avoir l'esprit clair rapidement et s'être préparée par la méditation... Bref, pour moi au révéil cela est IMPOSSIBLE.

    > Troisième méthode : Faire croire à vos enfants qu'il est seulement MINUIT ! >>> HEURE DU CRIME ! Pour cela, vous devez impérativement équiper toutes les fenêtres de votre maison de volets qui ne laisseront pas passer une once de lumière. Trafiquer le réveil de vos enfants peut aussi aider à parfaire le subterfuge... Pensez aussi à bien transformer votre voix : "Rrrrrr allez dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, il est seulement minuiiiiiittttt".

    > La quatrième méthode : La Menace ! Mais là tout peut y passer : "Je te préviens, si tu ne retournes pas te coucher tout de suite, je te supprime tous tes jouets, ta DS, tu seras punis de télé et d'ordinateur, tu n'auras pas de dessert, je t'interdirai d'aller à la fête d'anniversaire de ta copine Lisa" Et menace après menace, sachez que vous pourriez aller jusqu'a : "Je t'enfermerai dans ta chambre jusqu'à tes 18 ans !". J'ai laissé tombé, pour moi, cela ne marche plus depuis longtemps !

    Bien sur, certaines mamans penseront : "Mais et la méthode douce ? Elle l'a essayé la méthode douce ?" Evidemment ! J'ai également tenter cette méthode douce qui consiste à expliquer pendant des heures et des heures à mes enfants, que le sommeil d'autrui se respecte...

    Pour les plus petits, j'allais aussi oublié le fameux "dormir ça fait grandir", mais mes enfants connaissent ma grande passion pour le sommeil, ils savent aussi que je ne mesure qu'1m60... Il ne faut pas être doté d'un formidable esprit de déduction pour comprendre que tout cela est une grande farce !

    Bref, j'ai bien une cinquième méthode : Faire appel à un sorcier vaudou ! Après tout, s'il arrive à réparer un PC par la pensée, soigner un cancer ou des problèmes d'érection à distance, il n'y a à priori aucune raison pour qu'il ne sache pas faire dormir plus longtemps mes enfants le matin... Sauf que, ce type de démarche coûte un bras et que je n'ai pas les moyens !

    Enfin 6ème et dernière méthode, celle qui marche le mieux pour moi... Obliger Monsieur Papa à se lever pour s'occuper des enfants avec des excuses à la noix : "Pfff, j'ai pas dormi de la nuit" ; "j'ai la migraine" ; "Je suis malade"... Tout est bon pour continuer à dormir....................

    Si vous avez d'autres méthodes, je suis preneuse !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Aveu N°22 : J'avoue, je préfère me faire livrer une pizza que d'aller au resto avec mes 3 enfants !

    S'il vous plaît, la prochaine fois que j'émet l'idée d'emmener mes 3 enfants au resto : Attachez-moi et enfermez-moi dans un placard ou ligotez-moi à une chaise, une chaussette dans la bouche...

    Si vous avez plusieurs enfants, vous devenez sûrement savoir ce que cela implique !

    1) Vous passez déjà 3/4 d'heures à essayer de faire choisir à vos enfants ce qu'ils veulent manger... Tout cela pour qu'ils finissent par réclamer un plat qui n'est pas à la carte ! Evidemment, pendant tout ce temps là, vous, vous n'avez pas pu choisir votre menu !

    2) Quand le serveur amène enfin les plats, vos enfants ont disparu ! Le temps que vous les retrouviez tous, toutes les assiettes sont froides !

    3) Une fois à table prêts à déguster, il y a forcément au moins 1 enfant sur 3 qui fera la grimace en jetant un coup d'oeil à son plat, en prétextant que ce n'est pas exactement ce qu'il ou elle avait commandé ! (>>> Un brin de persil en plus suffit parfois !!!)

    4) Pendant le repas, au moins 1 enfant sur 3 aura envie d'aller aux toilettes ! Vous devrez donc vous lever pour l'emmener au petit coin.

    5) Une fois revenus à table, les assiettes seront encore plus froides...

    6) Au moins une fois pendant le repas, un verre sera renversé, ruinant la plupart du temps 1 ou 2 assiettes encore pleines...

    7) La personne (souvent l'enfant) qui aura donc vu son plat baignant dans une boisson ultra-sucrée ne voudra ou ne pourra plus manger ! >>> Evidemment !

    8) Pendant tout le repas, vous devrez sans arrêt répéter "mange ton assiette !" Quand il s'agit de 3 enfants, cette phrase sera répétée une bonne trentaine de fois, vous mettant alors les nerfs en pelote !

    9) Pour avoir la paix et pour finir tranquillement votre repas avec Monsieur Papa, vous finirez par laisser tomber les armes, ils quitteront tous la table sans avoir fini leur repas.

    10) Vous serez tellement énervée et si épuisée, que vous déciderez avec votre mari de partir sans prendre de dessert, juste avant de prendre conscience que vos enfants ont eux commandé un menu comprenant un dessert >>>>>>>>>>>>>> L'Acharnement continue...

    #laprochainefoisjemefaislivrerunepizza!

     

     

    Dessin réalisé par vinteeage.com

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Ce n'est pas que je n'aime pas Yves Duteuil, mais avouez-le, vous parents qui avez des enfants apprentis-musiciens : Quand vous inscrivez votre enfant à la musique, vous attentez autre chose que ça !!!??!!...

     

    Dès les 1ers cours, vous espérez que très vite il entame un morceau de Metallica, Led Zep ou Nirvana... Mais non, VOUS, vous entendez Yves Duteil (qui soit dit en passant n'est pas mort - Il a même un nouvel album en préparation !)

    Pourquoi les profs de musique ont tous des goûts doûteux...

    J'avoue, je ne comprends pas !

     


    votre commentaire
  • Aveu N°20 : J'avoue, mon fils pense réellement que j'ai des supers pouvoirs, et je ne le contredis pas !

    Je vous avoue, sans le vouloir, j'ai déjà sous-entendu à mon fils que sa môman chérie était un super héros... Je sais, ça ne se fait pas... Je pensais que cette lubie lui passerait d'ailleurs, mais non...

    Quand je le vois m'épiant du coin d'oeil pour tenter de capter un quelconque signe de ma force surnaturelle, ou de m'attendre près de la porte de la salle de bain pour espérer me voir enfiler mon super costume, je comprends qu'il pense vraiment que moi, du haut de mes 1.60m (j'avoue c'est petit comme taille pour un super héros, mais pour lui, haut comme trois pommes, c'est gigantesque >>>>> j'adore l'idée) je pourrais peut-être sauver l'univers !!!

    Je ne sais pas réellement pourquoi il en est arrivé à cette conclusion... C'est peut-être ma capacité à courir sur lui à la vitesse de la lumière pour le sauver d'une mauvaise chute sur un coin de table, ou encore cet incroyable pouvoir de guérison qui me permet de lui administer les bonnes potions quand il est malade, pour le voir gambader comme un lapin deux jours après ! Ou bien, c'est cette force incontestable qui me permet de pétrir 3 pâtes à pizza en même temps et en un tour de main précis et rapide... J'avoue ça doit être ça !

    >>> Et ce n'est pas tout, je sais aussi remettre en marche les jouets qui ne fonctionnent plus (j'avoue, je me cache simplement pour changer les piles/Il n'y voit que du feu), ranger le désordre dans la maison en 5 minutes maxi, repasser 2 tonnes de linges en un temps record (la centrale vapeur, ça c'est un accessoire de super héros)...

    En même temps, il n'a pas tort mon fils... Et au moins pour une fois, cela me permet de voler la vedette à papa !?!

    Finalement, il n'y a pas de mal à se faire du bien... Je vais d'ailleurs aller tout de suite me coudre un costume !

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Aveu N°19 : J'avoue, j'ai du mal à survivre à un long voyage en voiture avec mes enfants !

    Depuis 12 ans, c'est-à-dire depuis l'arrivée de mon 1er enfant, j'ai du tant bien que mal découvrir les joies de la route des vacances en famille. Petites et grandes vacances, week-ends compris, j'ai ainsi comptabilisé pendant toutes ces années, environ 72 voyages allers et retours et à peu près 260 heures coincées dans la bagnole avec mes enfants.

    #ausecours

    #qu'estcequej'aifaitpourmériterça

    Autant vous l'avouer tout de suite : un vrai calvaire !

    Entre les biberons à donner sur une aire d'autoroute, les multiples vomissements dans un véhicule à grande vitesse (soit dit en passant, avec un enfant qui préfère se vomir dessus et vomir sur son proche voisin au lieu de le faire dans le sachet donné à cette intention et qui fait hurler le père de famille qui imagine les yeux rivés sur la route que ses sièges de voiture sont ruinés), les lancés de tutute au fin fond de la plage arrière, les pertes de doudous disparus on ne sait où sous le barda des enfants, les musiques à iech qu'on est obligé de supporter des heures durant pour contenter ces chérubins, la présence inopinée de l'ane de Schrek qui répète sans cesse : "On est presque arrivés ?", sans compter les cris, les chamailleries des frères et soeurs, les coups bas, les vas-y-que-je-te-pousse-j-ai-pas-de-place-pour-dormir...

    #jaidufaireuntruchorribledansunevieantérieure

    J'ai d'ailleurs laissé tomber depuis quelques longs voyages déjà la lecture décontractante des magazines people... Je tente certaines fois de feindre de dormir en pensant que mes adorables enfants vont stopper net leur chahut (pour laisser se reposer notre jolie maman♥ qu'on aime tant)...

    #ettonculcestdupoulet?

    Le meilleur moment de la route, c'est quand ils dorment tous les 3 en même temps, mais la probabilité pour qu'ils dorment tous ensemble au même moment est quasi nulle.

    #règledemèrecoupable

    Ce billet pour vous faire part en ce premier jour des vacances scolaires, que OUF, je ne pars pas en vacances cette fois-ci et c'est bien mieux comme ça !

     

    #youpijeparspasenvacances

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Avant, je l'avoue, j'étais plutôt rock ! J'en étais même fière ! Mais depuis l'arrivée de mes 1, 2, 3 enfants, dont 2 filles et 1 garçon... j'ai carrément honte de ce que je suis devenue musicalement parlant !

    Il y eu d'abord Hannah Montana en boucle... mais à cette époque cette musique ne dépassait que très rarement les murs de leurs chambres... Mes oreilles étaient encore préservées... La révolution musicale qui a bouleversé mes tympans provient en fait d'ici...

    Ce fut la porte ouverte à tout !!! Taylor Swift (une musique ma foi encore potable pour faire les poussières #Taylor Swiffer)... Puis One Direction... Mais surtout Violetta !!! ça j'en mange à tous les repas !

    Bref, envers et contre tout, à force d'entendre en boucle toutes ces sérénades, dans leur chambre, dans le salon, dans la voiture, pendant les trajets jusqu'à l'école, mais aussi durant le long périple des vacances (environ 10 heures de route), dans la salle de bain... J'ai fini par aimer ça !

    #Okjesors !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique