• Interview Pause-Café #6 avec la merveilleuse Alice au Pays des couches !!

    Interview Pause-Café #6 avec la merveilleuse Alice au Pays des couches !!

    Le petit Kawa d'après-manger, ça fait toujours de l'effet !!! Surtout quand on le prend en compagnie d'Alice et qu'on file tout droit au pays de La Mère Coupable... Le boira-t-elle ou pas ? Se transformera-t-elle ou pas ? Ce qui est sûr, c'est qu'avec elle, on découvre plein de merveilles...

    #maisAlicec'estpasduthéqu'elleboit?

    La Mère Coupable : Une petite musique de fond pour t'accompagner dans tes aventures Alice ?

    Alice : We are Young de Fun.

    La Mère Coupable : Pour le café Alice ? Du lait, du sucre (combien) ??? dis-moi !!!

    Alice : Alors je ne prends pas de café à proprement parler (même si je mens et que je dis que je bois du café, ça fait adulte), je bois de la Ricorée. Dans un grand bol jaune, sur une table dans le jardin au soleil, sur laquelle sont disposés du pain bien frais, des confitures maison, du beurre de la ferme, sans oublier le chien et les enfants qui courent autour. Ok. En vrai, Ricorée avec deux sucrettes (kilos de grossesse à perdre, sinon ce serait du sucre) et du lait.

    #L'amiRicoréeenvrai???   #tumeleprésenteras????

    La Mère Coupable : Alice, quel âge as-tu ?

    Alice : Eh ben puisqu’on en parle, cette interview est publiée le jour de mon anniversaire, soit 34 ans sur ma carte d’identité aujourd’hui même (pour les cadeaux, c’est par ici, youpiiii !). Donc 34, c’est mon vrai âge. Mais dans ma tête, ça dépend… Le matin, au moment de me lever, j’ai 80 ans. Au moment des repas, j’ai 15 ans (l’âge où on mangerait bien que des pizzas, mais où notre mère nous force à manger quand même un peu de légumes). En début d’après-midi, j’ai à nouveau 80 ans, chuis plus bonne à rien (pardon les vieux, je vous aime quand même).
    Avec mes filles, j’ai deux ans : je danse, je chante les chansons de Disney, je joue à la princesse.
    Et avec mon mari, j’ai 20 ans (parce qu’en amour, on a toujours 20 ans. Comment il va être content d’apprendre ça ! Comme ça, il me quittera jamais pour une petite jeune !)

    #joyeuxalicanniversaire    #ettasdelachance    #lechapelierfouatuéletempsenchantantpourlareinedecoeur


    La Mère Coupable : Quel âge préfèrerais-tu avoir et pourquoi ?

    Alice : En vrai, entre 30 et 35 ans, ça me va. J’arrive bientôt à la fin de la tranche que je me suis fixée, du coup ça va devenir tendu pour moi, mais j’ai encore 1 an pour voir venir. Bon, on change de sujet ?

    #tuveuxquejetenparle???    #maisçavatefaireflipper!!!


    La Mère Coupable : Combien d'enfants ? (et quel âge ont-ils?)

    Alice : J’ai deux enfants et demi. Lapinette, ma fille qui a « deuzan ».
    Mini-Lapine, mon autre fille, qui a 5 mois.
    Mari d’Amour, mon mari, donc, qui a 33 ans (ouais, je suis une cougar). C’est mon demi-enfant.

    #ouhlatucherchesbagarretoi      #maisalicenapeurderiennestcepas?

      

    La Mère Coupable : Combien d'enfants préfèrerais-tu avoir et pourquoi ?

    Alice : Dans l’idéal, j’aimerais avoir 3 enfants et demi (toujours à cause de Mari d’Amour). Mais pas tout de suite. Deux enfants rapprochés, c’est hard, en fait. Avant de faire Mini-Lapine, je me disais : « nan mais trop fastoche, je comprends même pas qu’on puisse être débordée avec deux enfants ! ». Et puis j’ai eu deux enfants. Et je me suis mise à écrire un blog pour exorciser. Et puis pour le troisième, va falloir que je travaille Mari d’Amour au corps (au propre, certes, mais au figuré aussi). Donc dans quelques années. Mais le troisième est dans ma « to do list ».

    #tasfuméaveclachenilleAbsolemtoi?     #tuveuxmourir?     #prendsunbiscuitmagiquepouroublier


    La Mère Coupable : Qu'est-ce qui te fait le plus rire dans la vie ?

    Alice : Alors mes enfants, bien sûr, puisqu’ils sont ma source principale d’inspiration, mais aussi pas mal de trucs du quotidien. Genre les blagues débiles de mon père. Stéphane Plazza. Les gaffes des gens, ou les miennes. Jouer à « Time’s Up ». Les pipi, caca, prout (oui, oui. J’ai 4 ans, parfois). Bref, j’aime en général bien rigoler. Y’a qu’après mon Mari d’Amour, que je râle (pardon, Mari d’Amour. Qui aime bien châtie bien).

    #pipi     #caca    #prout     #turigoleslaheindit?


    La Mère Coupable : Le moins rire ?

    Alice : Honnêtement, j’aime rire de tout. De vraiment tout. Tant que ça ne blesse personne. Au cours d’un repas, ok, on peut faire des blagues sur les fonctionnaires, les blondes, les petits, les unijambistes. Mais si autour de la table, il y a justement une petite blonde fonctionnaire unijambiste, elle risque de se sentir humiliée. L’humour n’est pas fait pour humilier les gens. Pour moi, il y a une vraie différence entre humour et moquerie. On peut faire de l’humour sur tout, mais ne jamais franchir la frontière de la moquerie. Sinon, l’épreuve de philo du bac, c’est quand ? J’me sens en forme, là…

    #sujet1 : Quepensezvousdelexpression"Foucommeunlièvredemars"?"

    #sujet2: "Lemeilleurmoyenderéaliserlimpossibleestdecroirequecestpossible"expliquez.


    La Mère Coupable : Quel est le plus grand moment de ta vie ?

    Alice : Sans hésiter la naissance de mes filles. Et après, le jour de mon mariage. Mais avant tout la naissance de mes filles. Une nouvelle vie qui commence. C’est trop merveilleux. Et en plus, c’est l’accomplissement d’un rêve. J’ai toujours voulu fonder une famille, et voilà. Ça arrive.

    #unrêveéveillésacréealice

    Interview Pause-Café #6 avec la merveilleuse Alice au Pays des couches !!


    La Mère Coupable : Qui aurais-tu aimé être ?

    Alice : Moi-même, ça me va. Un peu plus riche (pour emmener toute la famille en vacances aux Caraïbes tous les hivers) et un peu plus mince (sans être obligée de faire un régime ou du sport). Mais sinon, ma vie me va. Et puis si j’étais quelqu’un d’autre, je n’aurais pas mes filles, et ça, c’est pas possible.

    La Mère Coupable : Quel est ton principal défaut ?

    Alice : Je suis hyper étourdie, bordélique et désorganisée. Je fais tout à la dernière minute. C’est très, très pénible à vivre, et pour moi, et pour mes proches. J’oublie toujours un truc essentiel. J’arrive en retard, c’est toujours le bordel chez moi, etc. C’est plus fort que moi, je sais pas comment font les autres, mais moi, j’y arrive pas. Faut que je vois un psy, je pense.

    #enretard    #enretard    #tuvasêtreenretard


    La Mère Coupable : La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel tu aimerais être réincarnée et pourquoi ?

    Alice : Un perroquet. Parce que ça peut parler (du coup c’est pas un animal socialement isolé), ça peut décortiquer des cacahuètes avec ses pattes (mais je suis sûr qu’avec un peu d’entraînement, il pourrait tenir un couteau et une fourchette et donc se faire des putains de restos), c’est joli (ce qui ne gâche rien), et surtout ça sait voler. Ça doit être grave chouette, d’être un perroquet !

    #tesaussibarréequelamèrecoupabletoi!!!      #jtekiffe

     

    La Mère Coupable : Quel blog aimerais-tu faire découvrir aux lectrices ???

    Alice : Mon coup de cœur, c’est le blog deZazimutine, un blog de maman (encore et toujours !), que je trouve trop bien écrit et trop drôle. J’adore, elle me fait marrer, et en plus, j’ai déjà échangé avec elle, elle est drôlement sympa ! Une vraie petite perle !

    #àallervoirsanstarderalors

    La Mère Coupable : Si tu devais poser une question à la Mère Coupable...

    Alice : En fait, j’en aurais plein. Savoir si tu connais la recette du mojito à la fraise de ma copine Caro (pas toi, l’autre). Si en tant que chtimi, tu bois aussi de la bière. Si, toujours en tant que chtimi, tu coinces ton morceau de sucre entre tes dents pour boire ton café (t’as déjà vu un vieux faire ça ? C’est déliiiiire !!!).
    Mais la VRAIE question est : où trouves tu le temps de tenir ton blog et d’animer ta page avec autant de régularité ? Je suis admirative (rapport à mon problème d’organisation…)
    Parce que 1/ t’as des enfants    2/ t’as un métier
    Questions collatérales, donc : dors tu la nuit ? Ta maison est-elle rangée ? Es-tu un être surnaturel ?

    #nonmaisjaimebienlemojitofraise    #paslabière     #jeprendsquedessucrettes    #ouijecroisquejesuisunêtresurnaturel     #lareinedecoeurcestmoi                 #agenouille-toialice

    La Mère Coupable : Quel article de ton blog aimerais-tu faire connaître de toi à ceux qui ne te connaissent pas ?

    Alice : Celui là. La folie des princesses nous a envahis, à la maison. C’est un peu mon quotidien !

     

    Pour découvrir Alice dans tous ses états c'est par ici >>>>

    Blog Alice au Pays des couches

    Page FB d'Alice

     

    La Mère Coupable : Et pourquoi cette chanson Alice ????

    Parce que crier à tue tête « We are young » dans ma bagnole, sans cette chanson, ça m’arriverait pas tous les jours… Ça me remonte le moral ! En plus, tout simplement, j’adore cette chanson. Elle me rappelle des bons souvenirs.

    #jevaistenterlathérapie    #çameferadubien


    MERCI ALICE !!!!

     

     

     

     

     

     

     

    « Aveu N°105 : J'avoue, les Anglais ont débarqué !Aveu N°107 : J'avoue, je veux un stylo bleu !!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:40

    Bonjour mère coupable,

    Merci pour cette très chouette interview d'Alice!

    Du coup je m'abonne à ton blog que je ne connaissais pas puisqu'Alice le recommande (et elle a très bon gout Alice, pas vrai? ^_^

    A bientôt

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 13:28

    merci zazimutine ;) bienvenue à toi !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :