• Bienvenue chez La Mère Coupable !!!!

     

    Bienvenue chez La Mère Coupable !!!!

    La Mère Coupable c'est d'abord une maman comme VOUS ! Une maman qui fait ce qui peut avec ce qu'elle a, et ce qu'elle connaît ! Parce qu'on trimballe toutes nos casseroles, hein ???

    #galèresdemère    #grosdoutes    #pétagesdeplomb    #ettuttiquanti

    Et puis La Mère Coupable, c'est aussi une femme de votre génération qui comme vous, a quelquefois envie de vivre sa vie à 200%...

    #garçonunmojitosilvousplaît     #etunebabysittersurlepouce

    Enfin La Mère Coupable, c'est également une mère qui découvre ses enfants un peu plus chaque jour... ses 3 enfants, je précise... tous différents les uns des autres, alors il faut composer, séparer, crier, punir, rire et FAIRE à MANGER....

    #merdequestcequejevaisfairecesoir?

    Enfin je ne serais pas une mère coupable si je n'avais pas des enfants parfaits !

    1) Miss Nut : 14 ans, jeune fille en pleine adolescence burlesque, qui vit sur la lune, fait sa photo de classe le pantalon à l'envers, part chaque jour à l'école avec 2 chaussettes différentes et se parfume d'un flacon entier de "procrastination". Et forcément accro au Nutella !

    2) Miss Tarte au Maroilles : 11 ans, pré-ado atteinte de putoïte aigüe (elle crie toujours comme un putois), surnommée aussi Cosette, fan de Maroilles, toujours en rivalité avec ses frère et soeur (c'est la 2ème quoi !).

    3) John Rambo : 6 ans, le petit dernier de la fratrie, warrior de naissance (grand prématuré), qui passe son temps à courir comme un super-héros avec une feuille de cuisson en silicone sur les épaules, mais qui est bien là pour écrabouiller du bout d'un doigt les araignées qui font tant peur à sa mère !

    4) Monsieur Papa : 42 ans, ou l'homme qui murmurait à l'oreille des 2CV... et dont les goûts culinaires sont impénétrables... Un papa en or, what else ?

    5) Et La Mère Coupable : 40 ans (bien plus jeune que Monsieur Papa...), en admiration devant une tripotée d'enfants aussi cocasses les uns que les autres, qui a décidé d'arrêter de vouloir tout maîtriser, puisqu'elle n'arrive à rien, et qui préfère attendre le vendredi soir pour souffler de sa dure semaine, en sirotant des mojitos avec ses ami(e)s !!!

    #quimaimemesuive!    #surfacebooketailleurs

    Mais si la Mère Coupable est coupable (jusqu'à preuve du contraire), c'est bel et bien parce que la mère parfaite n'existe pas, que la culpabilité, c'est sans doute ce qui nous fait avancer, et nous fait nous poser des questions...

    Enfin, depuis début juin 2015, pour répondre à la demande de certaines fans, La Mère Coupable a créé son e-shop avec des produits dérivés du blog, rien que pour les mamans ! Une manière fun de se déculpabiliser, tout en démontrant son appartenance au gang des Mères Coupables toujours sur le ton de l'humour et de l'auto-dérision. 

    Alors dans la rue désormais, ouvrez l'oeil et le bon, pour rencontrer une autre mère coupable ;) et saluez-la !

     

    Bienvenue chez La Mère Coupable !!!!

     

     Après deux soirées Mères Coupables et Mojitos organisées dans sa région du Nord, une collection Kiabi spécial Mère Coupable (même s'il n'en reste plus que 2 modèles), je suis devenue lauréate en décembre 2016 du Prix Littéraire Ecrireaufeminin.com où j'ai obtenu le Prix du Jury pour une nouvelle écrite sur les mamans évidemment (voir mon interview en cliquant ici !)

    Grâce à ce prix mais aussi au blog, j'ai été contactée par une grande maison d'édition - Fayard -  qui m'a proposé d'écrire mon Récit de Maman à la sauce Mère Coupable pour être publiée dans la Collection Mazarine !!!!!!

    Voici la photo de mon nouveau bébé qui est paru le 10 mai 2017 !!! 

     

    Bienvenue chez La Mère Coupable !!!!

     

     Il est partout, Amazon, Leclerc, Fnac, Carrefour, Furet du Nord, Cultura, et dans toutes les bonnes librairies... ♥♥

    Pour le reste, je vous attends toujours sur ma page facebook qui compte désormais plus de 130 000 abonnés ;)

    N'hésitez pas également à vous abonner à ce blog dans la colonne de gauche au niveau de la newsletter !!!

     

    Et A METTRE UN PETIT MOT DANS LE LIVRE D'OR !!!!!!!

    « Aveu N°92 : J'avoue, je suis jeune et belle... mais seulement dans les yeux de mon fils !Aveu N°93 : J'avoue, une dame blanche hante ma maison... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:29

    Ok j'embarque :-D

    C'est donc ça la maladie dont sont atteints mes enfants. La putoïte aiguë ? Toutes ces années sans savoir... Merci du diagnostic (avec un beau nom  de maladie façon Docteur La Paluche si tu connais :-D )

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:52

    Fais gaffe, ça gave très vite ce genre de maladie ;) Et c'est mauvais pour les oreilles !!! Au plaisir...

    3
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:17

    je suis une vieille mère ,mon petit dernier a 26 ans mais je serai toujours et à tout jamais une mère coupable

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:26

    merciiii léopoldine ;)

    5
    nath
    Mardi 30 Juin 2015 à 14:45
    Coucou les mamans..... oui la putoite aigue..touche les fillettes munie d une voie percante.....courage fuyons....boire un mojito ou autre.....;)....
    6
    Lundi 19 Octobre 2015 à 13:11

    bien sur, j'y vais de ce pas !

    7
    nath
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:27
    mère coupable à 30000% ! j'adore les teeshirts de mère coupable! j'en ai 3 pour l'instant et 2 a venir tres prochainement! je surveille ma boite à lettre ;) maman de jumelles aussi coupables que leur mère!! hiiiiii!
    8
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:51
    hono

    La putoïte aiguë ??? c est marrant on dirait que tous les 2ème des tribu en sont atteints :) trop fort !!! et que les petits garçons de 5 ans ont tous l envie de courir avec la plaque de cuisson en silicone hihihihihihi

    9
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:52
    hono

    La putoïte aiguë !! mais dis donc ma 2ème de la tribu également l a attrapé :) hihihihihi

    10
    Zaza
    Vendredi 26 Août 2016 à 13:34
    Grand mère coupable lol j ,adore
    11
    Dolphinger
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:55

    N'oublions pas les effets de la putoïte aiguë sur l'entourage !! A 36 ans, je suis sourde d'une oreille et j'entre en relation constante avec des migraines ! Ca devrait être remboursé par la sécu !!

    Un grand bravo pour ce blog génialissime qui nous permet de déculpabiliser en riant et de nous sentir moins seule dans ce parcours du combattant qu'est la vie de parents. Certes comblés mais fatigués ! 

     

    12
    Barbie
    Jeudi 30 Mars à 14:46
    Génial !
    Je te suis, mère coupable, sur Facebook, et je découvre ici tout ce que tu fais à côté !!!
    Bravo bravo !
    Belle réussite !!!!
    Je suis vraiment contente pour toi et pour moi aussi, parce qu avec tout ça, c est moi qui rigole bien !!!
      • Jeudi 30 Mars à 14:59

        merci barbie ;) pourvu que ça dure ;) à bientôt et ton petit mot doux est très gentil !!! ♥♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    mamé
    Mercredi 12 Avril à 12:08

    Bonjour , je suis seule devant mon écran et je ris, à en pleurer!Ca va me faire rire toute la journée

    ces citations tellement vraies!!!Je suis une mère de trois fils et grand-mère de deux petits coquins, très espiègles, La définition de la grand-mère injuste, c'est juste moi!!!!

    Quelle bonne idée de relater tout cela , pour ma part, je note sur un carnet tous les mots de mes petits enfants, réflexions , commentaires....Ca me fait toujours rire de les relire, c'est tellement mignon!!!

    Merci, grâce à vous je passe une bonne journée! heureusement qu'on ne me voit pas , certains pourraient s'inquiéter de ma santé mentale!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :