-
Aveu n°8 : J'avoue, les 3/4 des recettes Marmiton que j'ai imprimées : Je ne les ai jamais faites !
J'avoue, des fois, prise par une frénésie culinaire insatiable, j'imprime, j'imprime, j'imprime... tout et n'importe quoi comme recette, des miches à l'armagnac au tablier de sapeur, en passant par les crottes de lapin aux deux chocolats ! (>> Si, si, je vous assure, elles sont sur Marmiton).
>>>(Je précise que ces délires surviennent le plus souvent quand mon imprimante accueille avec délice une cartouche neuve, allez savoir pourquoi... Et surtout, j'essaye d'en profiter avant que les enfants me la vident à coup d'impressions de feuilles de coloriages de Spiderman ou de Monster High.
Sauf que voilà, à force d'imprimer des recettes en veux-tu, en voilà, mon précieux livre de recettes perso (vous savez, ce vieux cahier jauni tout dégueulasse - tâches d'huiles, de pâte à gâteau et cie ??!!) déborde de partout...
Et là, en tentant de ranger tant bien que mal, la recette de la tarte au spéculoos et au citron après la recette des gauffres à la bière de tata dede... je me rends compte que non seulement, la plupart de ces recettes, je ne les ai jamais testées, mais en plus... JE NE LES TESTERAI JAMAIS !!!!
Avez-vous remarqué qu'une recette lue tel ou tel jour, peut vous avoir inspiré à un instant T, et puis plus rien, pfff, le jour d'après...
Etrange réflexion... Peut-être pourrait-on lire non pas l'avenir mais le passé dans le choix de nos recettes de cuisine ? Ahhhhhhhhhhhh, la cuisine, quelle magie...
En attendant de murir cette réflexion, vous penserez sûrement les topines lectrices : "Mais, et tous ces arbres ? Ele y pense à tous ces arbres qui sont abbatues pour qu'elle puisse imprimer ses recettes de cuisine qu'elle ne fera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et bien, j'avoue que jusqu'à ce que je fasse ce tri dans mes recettes... non ! Mais désormais, les choses vont changer... C'est décidé, je réfléchirai deux fois avant de cliquer sur le bouton "Imprimer" ! Faites comme moi !!!!
« Aveu n°7 : J'avoue, je parle franglais à mon zom pour que les enfants ne pigent pas !Aveu n°9 : J'avoue, j'adore quand les lectrices de Côté Mômes viennent faire un tour sur mon blog ! »
Tags : recette, imprimer, avoue, marmiton, avez
-
Commentaires
1Nini sourisSamedi 11 Janvier 2014 à 17:29Vive les tablettes ! Depuis que j'en ai une, je n'imprime plus rien !! Et quand je suis chez maman, loin de chez moi, c'est Monsieur papa qui est de corvée pour photographier les vieilles pages jaunies de mon précieux cahier de recette (bah ouais avant l'existence des tablettes je cuisinais déjà !) et me les envoyées sur mon smart phone dernier cri. VIVE LA TECHNOLOGIE !!Répondre
Ajouter un commentaire