• Aveu N°47 : J'avoue, si mes seins pouvaient parler...

    Aveu N°47 : J'avoue, si mes seins pouvaient parler...

     

    J'avoue, j'ai une paire de mamelles qui auraient beaucoup de choses à dire si elles pouvaient parler... Elles en ont vécu des expériences, et la vache, pas des plus belles ! Laissez-moi vous les conter...

    La pire de toutes s'est déroulée il y a une bonne dizaine d'années... Quand j'ai donné naissance à Miss Nut, ma plus grande fille... Comme toute bonne mère (je n'étais pas encore coupable à l'époque !?!), j'ai décidé d'allaiter mon enfant. Une décision mûrement réfléchie mais surtout choisie après avoir entendu tous les louanges de mes amies (#peaux de vache) pour qui l'allaitement semblait avoir été un bonheur sans nom, une osmose mère/enfant qu'on ne peut comprendre si on ne l'a pas vécu >>> j't'en foutrais de l'osmose, sous hypnose peut-être, mais pour moi c'était plutôt un cauchemar éveillé !

    Effectivement, pour mon petit veau et moi... c'était plutôt la vache et le prisonnier qu'un pur moment de délectation !

    Rien ne s'est passé comme toutes me l'avaient prédit...

    > Problème n°1 : Miss Nut n'avait pas assez de force pour s'abreuver.

    > Problème n°2 : Mes pis n'étaient à fortiori pas assez saillants >>> il a donc fallu porter de magnifiques mamelons en silicone (so chic !!!!)

    > Problème n°3 : Miss Nut ne stimulant pas la lactation, j'étais en proie à des montées de lait incontrôlées (quand bébé tétait, il n'y avait rien, et quand il ne tétait pas, ça giclait de partout... charmant je vous avoue !!). Et pour calmer tout ça, quand mes seins étaient aussi tendus que des ballons de baudruche, je devais alterner entre massages virulents, passage à la douche glacée et gants de toilette bouillants >>> Les pauvres ont morflé !!!

    Je ruminais, ruminais, ruminais seule dans mon coin... J'étais désespérée, stressée, angoissée à l'idée que mon enfant ne prenne pas de poids. Le délicieux personnel hospitalier m'a alors amené LA solution :

    Une fabuleuse machine à traire d'un design plus inattendu qu'original (>>> je vous parle de ça, il y a plus de 10 ans, et je peux vous assurer que ces engins-là ne ressemblaient en rien aux tire-lait de maintenant !!!). Vendus comme des machines miracles par les puéricultrices, je me suis donc inclinée et ai accepté de l'utiliser.

    C'est à ce moment précis que tout a tourné au désastre (#lait caillé), j'étais constamment branché, du matin au soir, du soir au matin, nuit et jour, jour et nuit, pour pouvoir recueillir assez de lait à offrir à mon nouveau-né toutes les 3 heures...

    Je ne dormais plus, je ne riais plus (#vachequipleure), je devenais complètement maboul, barjo, cinglée (#vachefolle)... J'étais comme UNE VACHE enfermée dans sa laiterie, où de temps en temps, la sage-fermière venait rendre visite pour s'assurer que la substantifique moelle coulait à flots (mmmmeuhhhh !!!! c'était plutôt du goutte à goutte).

    Résultat, j'y suis restée 15 jours, 15 longs jours, tout cela avant de péter un plomb et de meugler dans tous les couloirs de la maternité que je n'en pouvais plus,

    # mmmeeeuuuhhhhn mmmmeeeuuuhhhh !!!!!!

    Mais madame la sage-fermière n'était pas prête à me laisser brouter en paix dans ma pâture. J'ai remeuglé plus fort et là, ça a marché !!!

    Je suis rentrée chez moi avec Miss Nut, j'ai acheté du lait en poudre, et j'ai juré que cela ne m'arriverait plus jamais !!!!

     

     #sicestçalamourvache!!!

     

    « Aveu N°46 : J'avoue, Sainte-Catherine n'est pas celle que vous croyez !Aveu N°48 : J'avoue, mon homme murmure à l'oreille des 2 chevaux... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Latantecoupable
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:53

    Mon dieu, je me rappelle de tous ces détails, j'ai cru qu'ils allaient exploser!  Latantecoupable et la grandmèrecoupable t'ont dit d'arrêter tout de suite :/ Je vous assure les mamans, tout est vrai lol

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:55
    3
    gregdidine
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:51

    j'ai connu ca aussi moi jai fait ca 2 mois pour wendy (le tire lait, elle n'arrivai pas a teter) et (je dois etre sado) espere que l'allaitement se mettra mieux en route pour puce2!

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:54

    Je n'ai pas allaité par choix (réduction mammaire à 16 ans) mais j'ai bien ri en lisant ton récit de vache laitière: avoue, tes mamelles vont mieux?

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:59

    merci maman prout !!! Signé maman pet... :)

    6
    biju
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:02

    moi, ma petite ne savait pas têter parce qu'en fait elle avait une malformation cardiaque, transpirait beaucoup et se fatiguait très vite

    du coup allaiter pendant trois mois fut difficile

    elle a finalement du être opérée mais si on avait su plus vite, on serait passé plus vite au biberon. Allaiter trois mois est le mieux pour les anticorps etc ... Mais un enfant n'est pas l'autre.

    7
    Dimanche 23 Mars 2014 à 23:30

    merci pour ton témoignage biju, j'espère que ta petite va bien...:/

    8
    Stephanie
    Mardi 25 Novembre 2014 à 06:59
    ahah je me rapelle encore de cette machine de torture j'étais jeune maman pareil apparement pas assez de lait on me propose de prendre un tire lair électrique à la pharmacie en blonde attitude je ne connais pas grand chose à se truc nouveau ni une ni deux tac au nibes mon dieu il m'avalad mon nibe aie aie je hurlais qu'on me débranche cette machine note a moi meme vérifier que le piston pour lair es bien retirer ça évite d'être trait comme une vache voila voila marre toi
    9
    Toteusche
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:57
    J'ai vécu exactement la même chose. Saif que crevette était un petit bébé (2k280) qui est restée2 semaines en neonat et je me sentais tellement coupable de ne pas réussir a tirer suffisament de lait. Sado la fille car j'ai continuer 1 mois et demi après le retour maison pour un beau jour dire stop. Bébé crevette à 7 mois et est en pleine forme avec son lait en poudre
    10
    Lundi 10 Octobre 2016 à 13:23

    Tu n'imagines pas le soulagement de lire ton article... J'ai vécu la même chose (à peu de choses près). Montée de lait catastrophique (deux tailles de soutien en plus en une nuit). Pétrissage par la sage-femme, réveil sur la table de nuit pour me traire toutes les 4h... Une horreur. Je pleurais plus que je ne riais. Et savoir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, ça me fait beaucoup de bien. Merci pour ce partage!

    11
    Drine
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:27
    Euh...dans 5 mois je joue le rôle de la vache pour la 1ère fois... ca donne envie du coup :D
    #vachequidoute
    12
    Hellow
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:13
    Je suis tellement d'accord. J'ai cédé à la pression de la sage femme... 1mois d'horreur. Pluuuus jamais ça !
    13
    Naïs
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:25
    Naïs
    J'ai était garde manger pour mon grand et pour ma
    petite. Pour mon
    ce fut la misère "les

    laitiers son nos
    amis pour la vie"
    la sage femme ma

    prescrit un tire lait double donc 3 fois dans la branché avec mon verre d'eau. Puis
    ,il y avait un
    Bebe
    qui avait faim
    tous le temps faim
    et puis putain que
    ça fessait mal.
    Puis j'ai pris goût

    biberons jusqu'à

    j'ai tiré mon lait
    puis la fausse
    bonne,excuse de la
    reprise du travail
    et hop fini d'être
    une vache a lait

    Puis 3ans,plus tard ben j'ai remis le couvert mais avec mes conditions des la sortie de la maternité j'ai fait mixte j' allaité quand,je voulais comme je voulais et sans,tire lait, j'ai fait ma révolution et ce fut bien j'ai arrêté sans me mettre la pression un peu avant ces deux mois sans culpabiliser.

    Vive la liberté de choix!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :