• Aveu N°34 : J'avoue, l'heure du repas en famille me donne la nausée !

    Aveu N°34 : J'avoue, l'heure du repas en famille me donne la nausée !

    Je rêve d'un repas où les enfants sont parfaits... Où ils ne jouent pas avec leurs couverts, où ils s'exaltent devant leur assiette, où ils remercient leur Sainte-Mère pour ce bon dîner... un peu comme Laura, Marie et Carrie (#enfants parfaits)autour de la table avec Charles et Caroline(#cestmoi!)... Mais ça, ça se passe que dans la petite maison dans la prairie, et moi, je vis en ville !

    Tout commence au moment où je dois crier "A Taaaaaaaaaaaaaaaaaable !"!!! 3 minutes plus tard : "A Taaaaaaaaaaaable ! A Taaaaaaaaaaaaaaable !"... Mes nerfs se crispent déjà rien qu'à ce moment-là ! Personne ne t'entend, personne ne te répond... Toi, tu es seule avec Monsieur Papa, autour de la table, une table toute prête, où rien n'est oublié, rien ne manque, tout est là pour passer ce merveilleux repas en famille !

    Petite aparté : je mets un point d'honneur à respecter le dîner en famille, c'est surtout le seul moment de la journée où l'on peut être tous ensemble !! > Des fois, je me demande bien pourquoi ???!??

    Quand ils sont fin prêts à passer aux choses sérieuses, c'est souvent là que la situation tourne mal...

    "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" / "C'est dégoutant ?" / "Je voulais des pâtes moi " / "Tu m'en as mis trop dans l'assiette, il est hors de question que je mange tout ça " / "Môman, tu peux couper ma viande ?" / "Y a moyen, que je mange dans le salon ?" / "Et à boire, j'peux avoir à boire ?" / Ya pas de sel, je veux du sel !" >>> 20 minutes plus tard, Maman n'a toujours pas commencé à manger !!!!!!!!

    Et ce n'est qu'un début... Car entre temps, il faut HURLER, MENACER, PUNIR, SURVEILLER, SE LEVER, SE RASSEOIR, PASSER LE SEL, DONNER à BOIRE, SE RELEVER, SE RASSEOIR...

    Et moi, j'ai la nausée... J'ai l'impression d'être sur un bâteau, le titanic peut-être //Enfin dans les cuisines du Titanic, en train de couler...

    Vous vous êtes décarcassée à préparer un bon repas équilibrée pour des enfants en pleine croissance, en respectant les recommandations nationales de la sécurité alimentaire, oui messieurs, dames, vous avez bien calculé le nombre de protéines, glucides, lipides, et fibres... qu'ils avaient dans chacune de leur assiette, vous avez même passé 1 heure à préparer le repas, vous avez passé aussi 10 minutes à préparer une table parfaite... et au final, c'est toujours, oui TOUJOURS cette nausée qui revient... > FICHTRE !!! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

    Et croyez-moi, c'est comme ça depuis toujours...

    Dans le genre scénario catastrophe de film familial alimentaire, j'au tout eu, TOUT VU :

    > L'enfant qui s'endort dans l'assiette...

    > L'enfant qui se fait vomir devant son assiette...

    > L'enfant qui fait voler son assiette comme un frisbee...

    > L'enfant qui pleure et qui fait couler toutes ses larmes dans son assiette pour être sûre de bien ruiner son plat...

    > L'enfant qui finit au coin avec son assiette...

    ...

    Et rassurez-vous, j'ai encore tout un tas de scénarios pourris sur le sujet en réserve...

    Au final, au bout d'1 heure de négociations acharnées pour gagner le 1er prix de la meilleure cuisinière... La nausée m'a empêché de manger ma propre assiette... J'ai les nerfs à vif (feu vif ah bon, c'est pas feu doux ?), je suis rouge tomate, j'ai envie de mixer tous les aliments restants dans mon blender, et de leur faire passer directement dans le sang...

    Je pars me calmer dans mes toilettes, comme déjà expliqué dans un précédent aveu... Et j'essaie d'oublier que ce sont les miens... jusqu'au lendemain soir, prochain repas, prochaine nausée...

     

    #laprochainefoisjeleurfaisboufferdesclous

     

     

    « Aveu N°33 : J'avoue, ma vie a beaucoup changé en 10 ans, bordel !Aveu N°35 : J'avoue, ma copine a 40 ans. Génération de mères coupables mais givrées ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :