• Aveu N°32 : J'avoue, j'ai assassiné le Père Noël !

    Aveu N°32 : J'avoue, j'ai assassiné le Père Noël !

    J'avoue, à l'approche du 24 décembre, tout comme les enfants, je me pose aussi un tas de questions au sujet du Père Noël ! Surtout, j'ai du mal à saisir pourquoi et comment les enfants d'aujourd'hui, si malins et si futés, croient-ils encore au Père Noël !?!

    Vous êtes-vous déjà posé la question ?

    L'histoire est assez rocambolesque, vous ne trouvez pas ?

    1) Comment peuvent-ils croire que le Père Noël vole dans le ciel, sur son traîneau magique, avec des rennes qui du coup ne servent à rien, dont 1 s'appelle Rudolph, et les autres ? On s'en fout des autres ???

    2) Idem pour la suite, comment peuvent-ils croire que le Père Noël passe par la cheminée, alors que la plupart des maisons n'en ont pas... et pour celles qui en ont, comment ferait le Père Noël pour descendre dans un conduit étroit, lui qui paraît si jouflu, sans se brûler et sans se salir ??? C'est vrai ça, son costume est toujours propre comme un sou neuf ?

    3) Et ce n'est pas fini... Comment peuvent-ils croire que le Père Noël distribue des cadeaux aux enfants du monde entier, en se baladant avec seulement quelques sacs en toile de jute complètement pourris ?

    4) Plus glauque encore... Quel est l'intérêt de faire des dons de jouets au Secours Populaire (ramassage qui plus est effectué par les écoles) pour les enfants dans le besoin ? Le Père Noël ne donnerait-il des jouets qu'aux enfants riches ? Ou alors, si le Père Noël ne distribue que des jouets aux enfants sages, cela signifierait que tous les enfants pauvres sont des enfants affreux et insupportables ??? >>> Quel horreur !!?!

    5) Etrange aussi... Tous ces catalogues de jouets qui circulent à l'approche de Noël, des catalogues entiers de jouets affublés de Prix bien visibles ! Est-ce que le Père Noël les achètent ? Que devient alors son incroyable atelier de fabrication et ses petits lutins ? >>> Chômage technique ?? La crise ???

    6) Incompréhensible... Pourquoi les enfants, même les plus rébarbatifs à l'idée d'écrire une dictée de mots ou une rédaction, s'exécutent à rédiger une longue lettre au Père Noël et à l'envoyer par La Poste, alors qu'aujourd'hui, ils savent tous qu'il est plus rapide et facile d'envoyer un texto ou un e-mail §§??

    J'avoue... Je ne comprends pas !

    Nos enfants seraient-ils si naïfs ?

    Je crois que la réponse ne tient qu'en 4 mots : La Magie de Noël !!

    Cette incroyable Magie de Noël qui consiste à mentir à ses enfants pendant des années.... >>> Le secret de famille le plus important de tous les temps !!!

    J'avoue, cette histoire féérique m'a laissé un goût amer dans la bouche le jour où j'ai du dévoiler cette vaste supercherie à ma grande fille... Ce que j'ai vu dans ses yeux ce jour-là, c'est comme si j'avais assassiné le Père Noël ! Depuis, j'ai du mal à continuer à mentir à mes enfants à ce sujet... Et je le fais avecc beaucoup moins de ferveur !

    Le pire, c'est de devoir faire mentir également ses enfants :>>"Ben oui, maintenant que tu sais que le Père Noël n'existe pas, il faut que tu gardes le secret pour tes petits frères et soeurs... !" >>> euh, ce serait pas un peu Moche !?

    Et puis, croyez-vous que si les enfants n'avaient jamais eu l'existence du Père Noël, seraient-ils moins heureux le 24 décembre en ouvrant leurs cadeaux ??? Parce que de toute façon, c'est bien ça qu'ils attendent nos enfants : DES CADEAUX ! Le Père Noël, une fois qu'il est parti, ils s'en moquent comme de l'an 40 !

     

    #lamèrecoupablealenezquisallonge

     

     

    « Aveu N°31 : J'avoue, j'adore établir des règles de vie à la maison... mais elles ne sont jamais respectées !Aveu N°33 : J'avoue, ma vie a beaucoup changé en 10 ans, bordel ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sam Batman
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:27
    C est tellement vrai
    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:41
    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 13:49

    Et bien moi, MisterBB n'a que 2 ans et 1/2 et je n'ai pas le coeur de lui asséner un "le père noël n'existe pas et pis c'est tout", donc j'essaie juste de lui montrer des dessins animés avec plusieurs histoires de Père Noel et plusieurs versions de Père Noël pour qu'il ne s'accroche pas à une idée précise mais plutôt vague et "jolie". Je verrai bien quand il grandira mais pour l'instant, je ne me sens pas coupable de le laisser aimer ce bon vieux gars en traîneau (j'ai fait un post aussi sur le sujet)

    4
    Nini souris
    Samedi 11 Janvier 2014 à 23:40
    Je m'suis laissée prendre au jeu moi aussi. Mais quand ma grande à l'approche de Noël a découvert le subterfuge de "la petite souris", je m'suis dit "ça y'est cette fois le père Noël c'est fini. Sauf que le soir même...elle m'en parle comme si c'était le messie en personne. Encore raté ! Cette année encore il faudra jouer le jeu... A l'année prochaine père Noël...ou pas.
    5
    delphine
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:36

    bonjour,
    Mes enfants y ont cru très longtemps, pratiquement la fin de la primaire.
    Quand ils ont posés des questions, je leur ai dit que c'était à eux de voir, que moi j'aime croire aux belles histoires (je suis assistante maternelle donc toujours plongée dans le truc)
    Je leur ai lu des histoires. ils adoraient "Super Noël" avec Tim Allen (très bien fait), et ensuite les vidéos PNP portable.
    Et pour ma part, je ne les emmenais plus avec moi en courses à partir de mi-octobre (soit leur père, soit moi allions en courses).
    Ayant travaillé dans le jouet avant d'être assistante maternelle, je disais à mon aîné (quand il venait me chercher au magasin avec son papa) que nous aidions le Père Noël qui avait tout plein de travail et de plus en plus d'enfants à choyer.
    Je n'ai pas lu de déception dans leurs yeux quand ils ont su la vérité.
    Cela s'est fait en douceur, et ils ont adoré joué le jeu pour leurs petits frères, puis pour les loulous que j'accueille.
    Ils faisaient partis des grands, aidaient aux préparatifs et jouaient les lutins.

    Ils n'ont pas eu droit à la console avant de savoir lire et écrire correctement(CE2 environ)
    en expliquant que beaucoup de jeux ont des consignes, et aussi le besoin de savoir compter (avoir sa boutique, son haras, son élevage de chien), pas le droit d'avoir facebook avant l'âge de 13 ans (minimum requis)
    Je surveillais ce qu'il regardait à la TV.
    Ils ont joué très tard aux Playmobils.
    Ce n'est pas que je voulais les tenir à l'écart de tout, mais pourquoi les faire grandir plus vite.

    Mon grand de 13 ans se cachaient pour jouer aux toupies et légos,  et n'osaient pas en parler à ses amis... Jusqu'à ce qu'il soit invité par l'un d'entre eux qui lui a demandé de ne pas parlé aux autres du fait qu'il ait,dans sa chambre... des légos et ds toupies.
    D'ailleurs ces jouets sont estampillés jusque 13-14 ans voir plus pour les légos.

    Oui les jeux ont évolués, mais parce que les gens ont acheté.
    On dit que les enfants grandissent plus vite et ne jouent plus, veulent être comme les grands, mais ce sont les parents qui, en général, en font un "mini-eux".
    Les tablettes pour petits de trois ans, je trouve cela aberrant, personnellement.

    Je le vois dans mon métier... Il ne marche pas à un an, il ne parle pas encore, il ne se retourne pas, il n'est pas propre...

    Dans notre société, on a oublié de prendre le temps de vivre, de laisser l'enfant se développer, à son rythme.
    Je ne dis pas ne pas le stimuler, non juste l'accompagner dans son développement car chaque enfant est unique... Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet.

    J’ai fait une formation "Contes et Histoires à raconter"
    J'y ai appris que l'enfant avait besoin de ce monde imaginaire pour se créer des sas de sécurité face à la vie qui n'est pas toujours facile.
    Cela fait partie des contes et légendes.
    Nous racontons bien à nos enfants des contes, leur faisons voir des dessins animés et parfois de films où les animaux parlent, cela revient au même.
    Nos enfants en grandissant savent faire le tri.

    Donc je ne culpabilise pas de leur avoir fait croire au Père Noël, aux rennes, au Prince et Princesse.
    Les enfants ont besoin de cette part d'imaginaire.

    6
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:47

    euh... je crois toujours au Père Noel. Je crois juste qu'on en a fait un truc pas réel, amis que le vrai existe quand même !Bon ok je sors !

    7
    maman louve
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 01:36

    j'admets je suis coupable : je m'en sers comme moyen de chantage avec mon ti-loup ^^ ( ''vas faire ta chambre parce que le père Noel ne donne pas de cadeau aux enfants qui ne ramassent pas leur chambre. '' ou bien '' lâches le chien , si tu n'es pas gentil le père Noel ne te donnera pas de cadeaux'') . En général ça fonctionne bien...jusqu'à ce qu'il commence à ouvrir ses cadeaux .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :