-
Aveu N°28 : J'avoue, il faudrait me doper pour aller au supermarché en souriant avec les enfants !
Dans la série La mère Coupable prend la route des vacances avec ses enfants, ou encore La Mère Coupable va au resto en famille, il y a aussi La Mère Coupable va faire les courses au supermarché avec ses enfants, et là... c'est le drame !!!
Avant, faire les courses était pour moi un pur moment de plaisir, une balade aromatique et bienfaisante, mieux qu'un forfait spa + massage + soins beauté réunis ! Au fil des années, quand j'ai compté 1 puis 2, puis 3 enfants dans mon caddie, le plaisir s'est lentement atténué pour finalement complètement disparaître >>> Adieu Jolie Candy !!
Mais si vous avez 1 ou plusieurs enfants, vous devez sûrement savoir de quoi je parle...
C'est une véritable course contre la montre, pire qu'un 110 mètres haies et un lancer de poids réuni, c'est comme faire le Tour de France en plein milieu du Grand Prix de Monaco... bref, il faudrait me doper à hautes doses pour que dès que les portes coulissantes du Supermarché s'ouvrent à moi, je rentre en souriant, 1 mioche dans le caddie, l'autre en train d'essayer d'y grimper et le troisième tentant de me voler la place de conducteur ! :/
A l'intérieur, comment vous expliquer...
> Il y a l'enfant qui pleurniche de la 1ère minute où vous êtes rentrés à la dernière minute où toutes les courses sont déchargées pour ce truc débile qui coûte un bras aperçu dans le rayon jouets !
> Il y a celui qui tente désespérément de glisser des articles interdits dans votre chariot dès que vous avez le dos tourné.
> Il y a également celui qui décide de jouer à cache-cache avec vous entre tous les rayons ! Et que vous mettez 1heure à retrouver ! Rrrrrrrrrr....
> Et puis en plus de tout ça, il y a celui dans le chariot qui va essayer plusieurs fois au cours de la traversée de quitter le navire... Que vous allez remettre 10 fois et qui va encore tenter 15 fois de s'enfuir !!!!!!!!!! >>> (La prochaine fois, penser à le scotcher à l'aide de ruban adhésif bien solide !)
> Il y a aussi celui qui tentait de conduire le chariot à votre place, qui va finalement disparaître avec votre fidèle fourgon (>>>caddie de famille nombreuse oblige) d'un seul coup d'un seul !!! >>> La fourbe !
> Et puis celui qui voulait grimper absolument dans le chariot qui va lacher l'affaire pour finalement décider de vous casser les pieds en vous proposant tout un tas d'objets absolument indispensables à son quotidien !
.... Et j'en passe !!!
Résultat, au bout de 2 heures d'une compétition acharnée pour finir plus vite que l'éclair, je sors complètement hystérique et exténuée, en n'ayant acheté que la moitié des articles inscrits sur ma liste de courses, mais bien évidemment avec de nombreux produits onéreux et inutiles dont je ne connais pas le bien-fondé !!!
Merci les enfants !!!!
#lamèrecoupablequivénèreledrive!
« Aveu N°27 : J'avoue, personne ne m'avait dit ce que c'était que d'élever un garçon !Aveu N°29 : J'avoue, je déteste Halloween... C'est même pire que Pâques !! »
Tags : enfant, courses, chariot, supermarché
-
Commentaires
3sandrineVendredi 2 Mai 2014 à 20:54je me delecte de vos posts que je découvre ce jour, toute ma vie dans vos récits, celui ci étant ma HANTISE , 2 filles et je n'ose même pas imaginer mon état de nerf avec un 3ème en sortant de la grande surface , les miennes sont en plus des pisseuses de première!! elles connaissent toute les toilettes privées des magasins et les caissières me regarde de travers à chaque fois que je rentre car je ne sors jamais de la sans avoir du hurler, crier, gronder! ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule !
5lilipucesMercredi 11 Juin 2014 à 21:54je me reconnais bien la . J'ai mon ainée que l'on appellera ficelle elle qui boude pour je ne sais quel raison du début a la fin la deuxième que l'on appellera terminator qui fait un mix de tout (pleurnicheries articles inutiles....) et bébé grimace qui pleure du début a la fin. Pour couronner le tout mon cher et tendre ne trouve rien de mieux a faire que d'inventer un prétexte pour sortir du magasin (mal au genou faim soif......) En fait c'est quatre enfants que j'ai.
#ausecoursjedeviensdingue
ma pauvre, je comprends très bien... fais comme moi si tu peux, le dieu du drive fait des miracles sur toutes les mères coupables !!!
Ajouter un commentaire
Idem!
Dieu bénisse le Drive (y a pas tout en choix de produits mais le bénéfice "nerf" est quand même positif)