• Aveu N°19 : J'avoue, je peine à survivre à un long voyage en voiture avec mes enfants !

    Aveu N°19 : J'avoue, j'ai du mal à survivre à un long voyage en voiture avec mes enfants !

    Depuis 12 ans, c'est-à-dire depuis l'arrivée de mon 1er enfant, j'ai du tant bien que mal découvrir les joies de la route des vacances en famille. Petites et grandes vacances, week-ends compris, j'ai ainsi comptabilisé pendant toutes ces années, environ 72 voyages allers et retours et à peu près 260 heures coincées dans la bagnole avec mes enfants.

    #ausecours

    #qu'estcequej'aifaitpourmériterça

    Autant vous l'avouer tout de suite : un vrai calvaire !

    Entre les biberons à donner sur une aire d'autoroute, les multiples vomissements dans un véhicule à grande vitesse (soit dit en passant, avec un enfant qui préfère se vomir dessus et vomir sur son proche voisin au lieu de le faire dans le sachet donné à cette intention et qui fait hurler le père de famille qui imagine les yeux rivés sur la route que ses sièges de voiture sont ruinés), les lancés de tutute au fin fond de la plage arrière, les pertes de doudous disparus on ne sait où sous le barda des enfants, les musiques à iech qu'on est obligé de supporter des heures durant pour contenter ces chérubins, la présence inopinée de l'ane de Schrek qui répète sans cesse : "On est presque arrivés ?", sans compter les cris, les chamailleries des frères et soeurs, les coups bas, les vas-y-que-je-te-pousse-j-ai-pas-de-place-pour-dormir...

    #jaidufaireuntruchorribledansunevieantérieure

    J'ai d'ailleurs laissé tomber depuis quelques longs voyages déjà la lecture décontractante des magazines people... Je tente certaines fois de feindre de dormir en pensant que mes adorables enfants vont stopper net leur chahut (pour laisser se reposer notre jolie maman♥ qu'on aime tant)...

    #ettonculcestdupoulet?

    Le meilleur moment de la route, c'est quand ils dorment tous les 3 en même temps, mais la probabilité pour qu'ils dorment tous ensemble au même moment est quasi nulle.

    #règledemèrecoupable

    Ce billet pour vous faire part en ce premier jour des vacances scolaires, que OUF, je ne pars pas en vacances cette fois-ci et c'est bien mieux comme ça !

     

    #youpijeparspasenvacances

     

     

    « Aveu N°18 : J'avoue, mes enfants ont ruiné mes goûts musicaux !Aveu N°20 : J'avoue, mon fils pense que j'ai des supers pouvoirs, et je ne le contredis pas ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    odile
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:48

    + 1 000 000 000


    Je me reconnais tout à fait... ayant mon 1e enfant qui est malade comme un chien en voiture depuis ses 9 mois. Et ce n'est pas inné de vomir dans un sac !


    Mes sièges auto s'en souviennent encore de ces matins en allant chez la nounou (15 kms) et devoir attendre le soir (car boulot) pour nettoyer tout ça... hummm la bonne odeur en reprenant la voiture le soir pour rentrer...


    Mais alors le coup du papa qui regarde à peine la route en conduisant pour vérifier l'ampleur des dégâts sur son siège en cuir du nouveau joujou qu'il vient de s'acheter... c'est mémorable !


    Par contre, les chansons à iech, c'est celles du papa qui les écoute à fond pour ne pas s'ennuyer en conduisant mais qui empêche bien gentiment tout le monde de dormir un peu.


    Rhoooo ! Et que de souvenirs sur le tututtes tombés par terre, sous le siège conducteur... que tu dois te contorsionner de partout pour récupérer le truc sinon c'est mort, la petite ne dormira plus !


     

    2
    nath alie
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:41

    mdrrrr! rien que le trajet maison - carrefour -soit environ 30km  tourne des fois à la foire d'empoigne!!  combien de fois ai-je eu envie de les laisser sur le bord de la route et leur balancer (rentrez à pied )! mais c'est interdit? pourquoi,? les gens qui font les lois devraient d'abord prendre une tribu a bord de leur voiture et se coltiner un long trajet avec bouchons , vomis etc! et peuetre ils réviseraient leur lois !

    tongue

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :