• Aveu N°187 : J'avoue, j'ai mal à mon jeune.

    Aveu N°187 : J'avoue, j'ai mal à mon jeune.

    J'avoue, je flippe...

    J'ai grandi aussi la peur au ventre de ne pas un jour trouver de travail, de ne pas finir à réussir mes études, cela m'a beaucoup angoissé, surtout quand j'étais ado ! La vie n'était déjà pas facile dans les années 90... Les études coûtaient chères, j'ai travaillé pour me les payer, et j'ai travaillé encore plus, pour réussir...

    La déprime des adultes, la surmédiatisation des problèmes que rencontraient déjà la France n'arrangaient rien... On était déjà foutu d'avance... Les parents passaient leur temps à dire "passe ton bac d'abord !" et après on verra... Comme si le bac allait changer quelque chose...

    J'y ai cru pourtant.

    J'ai grandi avec la peur du chômage, j'ai grandi avec la peur du sida, avec l'angoisse qu'on me mette un truc dégueulasse dans mon verre de jus de pomme, mais j'ai grandi quand même et j'ai réussi à trouver ma place dans cette société confuse et grise.

    J'ai toujours eu de l'espoir, je suis comme ça, c'est dans ma nature... J'ai toujours pensé que quand on souhaite vraiment quelque chose et qu'on s'en donne les moyens, on y arrive toujours ! Peu importe le temps que cela prend. Et pourtant... Aujourd'hui, je doute.

    J'ai peur pour mes enfants, j'ai mal au coeur...

    #jaimalàmonjeune

    J'avoue, je ne me suis pas réveillée ce matin avec cette nouvelle angoisse comme par magie;..

    #jenesuispasnéedeladernièrepluie

    Mais chaque jour plus que la veille, ne montre aucune éclaircie... C'est toujours aussi gris, et ça tire vers le noir !

    #çamesaoule

    Et oublier tout ça à grand coup de mojitos ne va pas arranger les choses...

    On sait toutes et tous que l'adolescence est un âge propice au mal-être... Et qu'en tant que parents, notre rôle est de les aider à traverser cette crise au mieux.

    Mais dans le contexte actuel, comment les faire espérer d'un avenir meilleur ?

    Comment les aider à voir le bout du tunnel ?

    Quand certains vivent dans ces tunnels.

    #bloqués

    Je ne lâche pas l'affaire, j'ai envie de les aider à y croire, je pense que notre rôle est là... 

    J'ai envie de les aider à réaliser leurs rêves, même les plus fous...

    #ouijesaisc'estmoilafolle

    Si je suis devenue une Mère Coupable comme beaucoup d'autres, nos enfants eux, sont tous innocents.

    Comment les laisser grandir en paix sans avoir peur des kalachnikov, des conversations malhonnêtes sur Internet, comment les aider à grandir sans craindre le chômage et la rue, sans craindre le réchauffement climatique et sans attraper un cancer... dans cette société qui mange les enfants d'abord.

    Notre rôle n'est pas facile et leur avenir encore moins.

    Comment les aider à grandir dans ce foutu merdier...

    Comment les aider à ne pas avoir peur...

     

    #jen'aipaslasolution

    #maisjevaistoutfairepour

     

     

    « Aveu N°186 : J'avoue, ce grand défi qu'est la soirée TV en famille du samedi soir !Aveu N°188 : J'avoue, je suis une Mère Coupable en vacances... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 14:46

    Nouvelle sur ekla, je découvrir avec plaisir ton blog.

    Pour te répondre ce n'est pas évident, je me pose aussi les mêmes questions, je pense qu'il faut avancer au jour le jour tout simplement.

    et surtout profiter d'eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :