• Aveu N°143 : J'avoue, vous ne verrez plus vos chaussettes de la même manière !

    Aveu N°143 : J'avoue, vous ne verrez plus vos chaussettes de la même manière !

    J'avoue, je m'en vais vous conter l'histoire de ma réflexion sur le grand mystère de la disparition de certaines chaussettes... Une énigme majeure qui occupe les esprits d'un bon nombre de mères coupables et qui peut parfois créer un grand désarroi...

    #parcequezutalors

    #leschaussettesçacoûtecher!

    Je vais donc vous ôter tout de suite une épine du pied en vous narrant ma réflexion à ce sujet, car oui, j'ai trouvé la solution à la disparition de certaines chaussettes, chaussettes qui peuvent parfois réapparaître après plusieurs années de recherche effrénée.

    #passansmaljevouslassure

    Mes toutes premières réflexions étaient celles-ci :

    1) Quelqu'un pourrait-il me les avoir volées ?

    Pour répondre à cette question simple, je me suis enfermée dans la salle de bain où se trouve ma machine à laver, j'ai soigneusement vérifié tout en insérant mon linge sale dans le tambour que personne n'entre dans la pièce à ce moment-là. Au cas où un enfant plutôt taquin s'amuserait à me prendre pour une cruche depuis des années en subtilisant discrètement quelques chaussettes. Rien, niet, nada... Personne n'est entré, pourtant à la sortie du linge, le mystère était encore entier... Il manquait plusieurs chaussettes !

    #jenesaisplussurquelpieddanser

    J'ai donc soulevé un autre lièvre ! Peut-être que le voleur ou la voleuse a attendu que je sorte de la pièce une fois mon linge sale inséré dans la machine et celle-ci mise en route. Quelqu'un qui aurait osé ouvrir ma machine pendant que le linge tournait ? C'est possible, mais j'ai des doutes... ce n'est pas que mes enfants ne soient pas futés, mais c'est surtout qu'ils manquent cruellement de courage et qu'oser les imaginer en train d'éponger la quantité incroyable d'eau déversée sur le carrelage à l'ouverture de la machine en pleine action pour que je ne vois rien, rend la solution absolument impossible...

    2) Se seraient-elles perdues ?

    Parce qu'il est vrai qu'entre le moment où tu sors les chaussettes et tout le reste du linge sale de ton panier et que tu les rentres dans ta machine à laver, une ou plusieurs chaussettes peuvent s'être glissées sous un meuble, à côté de la machine, projetées derrière une armoire... J'ai vérifié : RIEN !

    Audessusd'unearmoire?

    #désoléàcejourilnexistepasdechaussettesvolantes

    3) Ma machine les aurait-elle avalées ?

    Si rien ni personne n'est entré dans la pièce, si aucune chaussette ne s'est perdue en route, je ne vois qu'une seule chose : la chaussette se serait tout simplement perdue dans la machine à laver ! Dans un conduis, dans un tuyau, dans un filtre ? Je prend mon courage à deux mains et j'inspecte tous les recoins intérieurs de la machine, je dévisse, démonte, inspecte le caoutchouc.... Toujours rien !

    #jefaislepieddegruedevantlamachine

    4) Les chaussettes se seraient-elles désintégrées ?

    Après tout, ce peut-être une solution... Pas très cartésienne, je vous l'avoue, mais une solution quand même... Sauf que... Pourquoi sur une paire de deux chaussettes, seule une se désintégrerait dans la machine, et pourquoi pas les deux ? Cela répond tout de suite à la question, NON c'est impossible ! 

    5) Existerait-il une porte secrète dans ma machine ?

    On peut envisager aussi cette solution : Peut-être qu'il existe un monde parallèle qui s'ouvrirait aux chaussettes lorsqu'elles sont dans la machine à laver... Une sorte de porte secrète qui mènerait à une autre dimension, celle des chaussettes... Certaines veulent quitter notre monde pour retrouver un paradis des chaussettes où ces dernières se la couleraient douce sans devoir sentir cette mauvaise odeur de pied, sans se faire écraser sans arrêt, sans devoir se faire mettre en boule à la première occasion... Belle idée ! J'ai donc invité quelques chaussettes seules à rejoindre ce paradis des chaussettes, j'ai ouvert la porte du tambour, j'ai mis toutes ces chaussettes seules à l'intérieur et je les ai motivé en les invitant à aller rejoindre leurs amies... J'ai évidemment scrupuleusement surveillé leur va-et-vient, et rien... Elles, elles sont restées là !

    #pasmotivéesdutoutleschaussettes

    6) La solution à ce grand mystère....

    Après ces multiples tests, j'ai enfin trouvé la solution à ce grand mystère des chaussettes disparues... Finalement, il ne fallait pas cherché si loin et il fallait juste faire preuve de respect envers ses chaussettes. Parce que certaines d'entre elles se sont tout simplement fait la paire ! Elles se sont enfuies, elles ont fugué, elles ont décidé de mettre un terme à leur vie de couple dans un instant d'inattention de votre part... Avant, pendant ou après la machine à laver, on s'en fout... Après tout, certaines personnes  quittent bien leur conjoint en prétextant aller chercher un paquet de cigarettes au tabac en bas de chez elles, sans jamais revenir...

    #véroniquesamsonsitunouslis

    Pour les chaussettes c'est pareil ! Et je pense qu'il faut respecter cela. C'est vrai quoi, sous prétexte que, comme le dit le proverbe "qui se ressemble s'assemble", toutes les paires de chaussettes devraient vivre jusqu'à la fin de leur vie ensemble, sans broncher ! 

    #mariageforcé

    Imaginez un instant, mettez-vous quelques secondes à la place d'une paire de chaussettes : Sauriez-vous toute une vie vivre avec à vos côtés une personne entièrement semblable à vous-même... Pas de piment, pas de surprise ! Plutôt triste non ? Quelqu'un qui vous collerait tout le temps, qui vous suivrait partout, ne jamais pouvoir faire un pas sans être suivi par votre moitié !

    #moiçamedonnetoutdesuitelanausée

    Alors c'est vrai, j'ai accepté... J'ai accepté que certaines des chaussettes des membres de ma famille aient voulu vivre une autre vie... Partir, s'enfuir pour vivre une autre histoire... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et mes chaussettes aussi ! Et depuis que j'ai compris ce grand drame que peuvent vivre les chaussettes, je vis beaucoup mieux leur disparition, j'en suis même parfois émue, quand la chaussette en question était plutôt jolie, ou au contraire plutôt usée... 

    Il faut quand même du courage pour disparaître ! Pour tout quitter !

    Certaines décident même de revenir quelques années après... Et l'histoire peut recommencer...

    Alors bon vent les chaussettes !!!!

     

    #aumoinsquandonlitlamèrecoupable

    #onajamaislemoraldansleschaussettes

    « Aveu N°142 : J'avoue, avant j'aimais la neige...Aveu N°144 : J'avoue, la malédiction de Miss Nut. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agathe
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:26

    Moi je suis pour le mariage forcé, je les séquestre, même, les chaussettes : les petites de ma fille et mes mi-bas : dans le filet de lavage (bien fermé !). Les grandes de l'homme : attachées avec des attaches spéciales chaussettes. Les grandes de l'homme toutes pareilles : je les laisse en liberté, elles finiront toujours par se mettre en rang 2 par 2 ... Avec une telle politique dictatoriale envers les chaussettes, j'en ai perdu aucune ! (mais je me sens fatiguée, très fatiguée ...)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 12:50

    lol agathe... tu t'en donnes du mal, chapeau bas :) ou mi-bas pardon ;)

    et bonne fête, c'est ta fête aujourd'hui :)

    3
    Julie
    Jeudi 5 Février 2015 à 22:01

    Est-ce que la mère coupable se fait aussi entremetteuse pour constituer de nouveaux couples de chaussettes?

    Club de rencontre et speed-meeting de chaussettes ? adopteunechaussette.com

    4
    Agathe
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:04

    merciiii ! (20 jours après, je trouve que c'est une bonne moyenne pour répondre ...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :